Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, DEDOO, Francois10, Freeman34, papounay, Rockfred, shteuba, Solitaire555 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 01 Juil 2020 13:44

olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau FW BETA V2.3.33

Changelog:

1. Solved the 3D MVC Seamless Branching issue. (It is mainly shown in some Disney movies)

2. Faster frame rate switching. Now the AFR should be done before the movie starts playing. No flickering

Lien de téléchargement:

https://www.mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo- ... e-v2-3-33/

A bientot

Oh oh, interessant le 2.
Tu sais si ça va se faire sur le X9s ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Juil 2020 14:13

Intéressant oui, je vais tester.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7018
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:38

Salut Dialhot,

Je sais pas du tout, j’avais demandé pour le seamless branching avec le dernier fw du x9s il y a plusieurs jours et jamais eu de réponse.

J’ai l’impression qu’avec toutes ces améliorations pour la série z, changer sont x9s pour un z9s devient intéressant
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:52

olivierQC a écrit:SJ’ai l’impression qu’avec toutes ces améliorations pour la série z, changer sont x9s pour un z9s devient intéressant
C'est aussi ce que je commence à me dire depuis quelques semaines. ;)
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Juil 2020 19:24

C'est sur qu'à un moment ils vont arrêter de maintenir l'ancienne gamme mais je ne crois pas que "toutes ces améliorations" vaillent de dépenser 200 euros :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Juil 2020 22:30

domiWD > merci pour le truc.

Inikad > merci, je retrouve le flibustier du Mede8er, le loup de mer du Zidoo, jamais avare de (bons) conseils.
:D

Un truc en passant pour tous le monde, j'ai donc eu un Med, une Shield, un Zidoo, une ATV, puis un Zidoo et, ben l'image est meilleure sur le Zidoo. Est-ce que c'est dû à l'appareil lui même ou à des réglages (que je n'ai pas touché sur les autres boitiers ni sur le Zidoo), je ne sais pas, mais l'image est plus nette, plus détaillée avec des contrastes plus marqués (ce n'est pas une critique) sur le Zidoo, ça fait plus cinéma.

Et, last but not least, pas eu de déconnexion avec mon serveur (alors que c'était le cas avec le précédent) après plusieurs heures de films ou de séries, connexion réseau très stable y compris quand je bidouille (beaucoup pour le moment) sur le HT3.

Je conserve l'ATV pour tout un tas d'autres choses, mais je ne regrette pas une seconde d'avoir racheté un Zidoo.
Seul le fait de devoir faire du NFS et la télécommande me font un peu suer mais c'est somme toute secondaire. La veille auto, c'est dommage, le med le faisait par ex, l'atv aussi, du coup, ça met aussi en veille la tv, là, faut pas zapper de tout éteindre.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:55

olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau FW BETA V2.3.33
...
2. Faster frame rate switching. Now the AFR should be done before the movie starts playing. No flickering

A bientot


J'espère que ce problème est enfin réglé ! Je ne comprends pas qu'ils leur a fallu autant de temps pour résoudre ce problème !

Merci @olivierQC
kalifept
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 02 Juil 2020 3:09

macshane a écrit: (...) y compris quand je bidouille (beaucoup pour le moment) sur le HT3 (...)


Si t'as des questions, n'hésite pas à demander.

Qu'est-ce qui te chagrine avec la telco? Il y a d'autres modèles compatibles ceci dit, genre la V8 si tu arrives à la trouver qqe part d'autre que sur le site officiel (j'ai l'impression qu'ils ont déférencé le modèle sur le site principal pq je ne la trouve plus que dans la shop).

https://shop.zidoo.tv/products/v8-bluet ... lit-remote

Perso, j'ai récupéré la V9 que j'aime bien hormis un point: le placement du bouton de lecture en bas. J'aurais préféré qu'ils inversent avec celui de la souris ou qu'ils mettent ce dernier en lieu et place du mute qui ne sert pas à grand chose dans les faits.

https://www.zidoo.tv/Product/index/mode ... 3D%3D.html
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:05

Bonjour
J'ai la V9 aussi, mais je trouve qu'il n'y a pas de problème avec la touche play, vu que tout démarre avec la touche OK , pour moi c'est juste la touche pause ... le play ne sert à rien dessus ... :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 02 Juil 2020 12:47

Code: Tout sélectionner
Qu'est-ce qui te chagrine avec la telco?


C'est télécommande + interface. Ben, quand tu compares avec une ATV, y'a 30 d'écart. Le nombre de boutons incroyables, le nombre de manip à faire pour réaliser un truc, le clavier virtuel. Quand tu as l'ATV à côté, tout se fait tellement plus vite, tellement plus facilement et instinctivement. J'ai jamais eu a expliquer à la maison comment on se sert de l'ATV, par contre, le Zidoo, tu veux changer l'audio, c'est une autre histoire.

Mais... mais c'est le Zidoo qui a ma préférence en HT, très nettement. :)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 15:11

@macshane
J'ai configuré "Function Keys" Audio Keys sur Switch audio ... et pour moi c'est plus simple ... :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:34

inikad

Le downmix HD audio doit être sur Off (utile seulement pour les bandes son HD si tu passes par la sortie S/PDIF, pour un casque par exemple).


j'ai justement un casque. Si je mets sur "on", ça joue qu la sortie S/PDIF, pas sur la sortie HDMI ?

2 autres questions si tu veux bien : comment doit on appeler une jaquette pour qu'il aille la chercher automatiquement dans le dossier du film ?
J'ai vu que fanart.jpg, il prend en image de fond, j'ai pas trouver pour la couv.
Et la dernière pour la route, y'a-t-il un moyen d'indiquer la ref TMDB plutot qu'un titre quand il ne trouve pas ce titre (alors qu'il est bien sur le site) ?
Merci.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:38

macshane a écrit:inikad

Le downmix HD audio doit être sur Off (utile seulement pour les bandes son HD si tu passes par la sortie S/PDIF, pour un casque par exemple).


j'ai justement un casque. Si je mets sur "on", ça joue qu la sortie S/PDIF, pas sur la sortie HDMI ?

2 autres questions si tu veux bien : comment doit on appeler une jaquette pour qu'il aille la chercher automatiquement dans le dossier du film ?
J'ai vu que fanart.jpg, il prend en image de fond, j'ai pas trouver pour la couv.
Et la dernière pour la route, y'a-t-il un moyen d'indiquer la ref TMDB plutot qu'un titre quand il ne trouve pas ce titre (alors qu'il est bien sur le site) ?
Merci.


Non pour le downmix, je disais ça pq je l'utilise parfois pour mon casque SONY MDR-HW700DS que je peux juste utiliser via le S/PDIF vu que la base n'est pas 4K friendly. Mais cette option fonctionne aussi via l'HDMI.

Je ne me sers pas du principe des images internes donc je ne suis pas certain. Folder.jpg peut-être? Il y a des posters qui te manquent dans TMDb pour ta collection? J'en ai remis bcp pour la partie française depuis leur grand nettoyage (je participe au site sous un autre pseudo depuis plusieurs années donc de bonnes chances que certains de tes posters soient de mon fait :mdr: ). Si c'est manquant pour certaines références, envoie-moi un mp avec les titres des films concernés et je tâcherai d'ajouter des trucs propres sur la fiche TMDb.

Non pour la ref mais le titre anglais devrait le faire par contre. J'ai qqes films comme ça où, bizarrement, il ne trouve pas le titre français contenu dans le nom du mkv mais si je rentre celui en anglais, il me trouve immédiatement le film et son titre français. Je te recommande d'ailleurs de faire une sauvegarde de la base de donnée une fois que ta collection est à ton gout, ça facilite la vie si jamais tu devais faire un reset factory. On peut même supprimer les logos, affiches et arrière-plans dans les dossiers cachés du Zidoo, il te remettra ceux correspondant à la sauvegarde après restauration.

macshane a écrit:
Code: Tout sélectionner
Qu'est-ce qui te chagrine avec la telco?


C'est télécommande + interface. Ben, quand tu compares avec une ATV, y'a 30 d'écart. Le nombre de boutons incroyables, le nombre de manip à faire pour réaliser un truc, le clavier virtuel. Quand tu as l'ATV à côté, tout se fait tellement plus vite, tellement plus facilement et instinctivement. J'ai jamais eu a expliquer à la maison comment on se sert de l'ATV, par contre, le Zidoo, tu veux changer l'audio, c'est une autre histoire.

Mais... mais c'est le Zidoo qui a ma préférence en HT, très nettement. :)


Oui, c'est vrai qu'on est dans du générique niveau telco, avec des boutons que tu ne toucheras jamais. C'est pour ça et pour l'affaire des titres de film dans les recherches évoquée plus haut que je me suis pris la V9: bcp moins de boutons et un clavier à l'arrière, en plus de la gestion du pointeur de souris. Ceci dit, à force je sais au toucher où sont les boutons de lecture, stop, audio et sous-titres donc je ne m'en rends plus trop compte. Au final, je me sers surtout de la touche ok et des touches périphériques (genre les petits sauts de 15 sec que j'ai programmé pour les boutons up et down dans les réglages).
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:57

kalifept a écrit:@inikad
Je vais essayer de modifier "Manuellement" les .nfo, encore faut-il connaitre les balises pour les "Labels", je vais regarder cela...

Merci

Je crois bien que je vais enlever l'affichage des labels dans les options, car après plusieurs tentatives (même en rajoutent le label en fin de fichier --> "Avatar (2009) (HD)", Le "HD" s'affiche bien mais il lui arrive de temps en temps de disparaitre (surtout dans les collections) et ce sans raison ! :hehe:

Après quelques jours de test "HT 3.0" me donne l'impression d'être une véritable usine à gaz, je reste malgré tout satisfait de la Zidoo Z9s, mais triste que mon Popcorn A500 ne gère pas complètement la 4K (pas de HDR ni de BT2020) :x

A bientôt
Dernière édition par kalifept le 03 Juil 2020 3:05, édité 1 fois.
kalifept
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:59

kalifept a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau FW BETA V2.3.33
...
2. Faster frame rate switching. Now the AFR should be done before the movie starts playing. No flickering

A bientot


J'espère que ce problème est enfin réglé ! Je ne comprends pas qu'ils leur a fallu autant de temps pour résoudre ce problème !

Merci @olivierQC


Je viens d'installer cette mise à jour...

Pour le lancement d'un film c'est OK, mais par contre lorsque l'on arrête le film, l'image de la fiche du film réapparait 1 seconde (inutilement) puis affichage d'un écran noir quelques secondes pour revoir de nouveau la fiche de film)

--> Donc problème à moitié réglé :ane:
kalifept
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message