Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 03 Juil 2020 6:33

@kalifept
Moi aussi j'ai fiche 1sec , noire puis fiche, mais c'est tout simplement mon TV , qui change de format image ... ensuite pour ceux qui ont des home cinéma, c'est intéressant d'avoir le type de son sur la fiche, "nom du film (année) dts 5.1 ou autre chose ....

https://zupimages.net/up/20/27/kh5n.jpg
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:32

Bonjour,

Avec mon Popcorn A500 je passait de 60Hz à 23,976Hz sans que cela se voit (et inversément), j'ai vraiment du mal avec les petits bugs qui s'ajoutent de jour en jour...

Comme la fenêtre qui s'affiche "has resumed playback" (avec 2 boutons "Demarrer" ou "Reprendre la lecture") complètement inutile, sans parler qu'avant l'affichage de celle-ci, le film commence au départ un bref instant (1 sec.)...

J'ai aussi remarqué dans le "média center", en fin de page, il y a un "Top" (permettant de retourner au début) complètement inutile (flèche du bas = début) ! En plus ce "Top" induit en erreur le nombre de fichiers affiché (si vous avez 20 fichiers dans la liste, le nombre total affichés sera 21)

Dans l'affichage des "Labels" (poster) lorsque le film manque quelque pixels : Exemple (1918*1080) ce film est noté 720 :wtf:

Même si ce sont des détails, cela commence à faire beaucoup...

Ce W-E je vais me casser la tête pour essayer de gérer les "Labels"... :lol:

A+
Dernière édition par kalifept le 03 Juil 2020 23:38, édité 2 fois.
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:23

Peut-être que tu devrais rendre ton Zidoo (ou le revendre si la fenêtre de retour est passée) et essayer autre chose, non?


Quand ton boîtier devient une source de frustration permanente, autant aller vers un truc qui te conviendra d'avantage. C'est ce que j'avais fait avec mon lecteur précédent. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:01

@inikad

Oui je suis un peu frustré que Zidoo laisse passer ce genre de détails, mais il y a aussi des choses très positives comme la qualité de l'image qui vaut l'A500 voir même peut-être supérieure (légèrement)...
Comme je l'ai dit, c'est quelques petits détails qui me chagrine mais je crois qu'il doit y avoir moyens de les contourner...

Je peux aussi passer à ZDMC voir même pourquoi pas à Kodi :wink:

J'ai donc plusieurs possibilités et c'est pour cela que cette box m'a plu...

Merci et à bientôt

note:je sais aussi que la box "Parfaite" n'existe pas encore malheureusement :mdr:
Dernière édition par kalifept le 04 Juil 2020 1:27, édité 2 fois.
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:16

Attention, Zdmc ce n'est qu'un frontal qui remplace HT3 pour la partie graphique. La lecture des vidéos se fait avec le même lecteur donc les défauts que tu lui trouves (fenêtre de 5 secondes à la reprise...) sera toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2020 23:36

Dialhot a écrit:Attention, Zdmc ce n'est qu'un frontal qui remplace HT3 pour la partie graphique. La lecture des vidéos se fait avec le même lecteur donc les défauts que tu lui trouves (fenêtre de 5 secondes à la reprise...) sera toujours là.

Merci pour l'info...

Et Kodi est-il vraiment plus intéressant que HT3 ?
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 04 Juil 2020 3:00

J'utilise Kodi depuis plus de 10 ans donc je ne me pose pas vraiment la question. Beaucoup le trouve trop compliqué et sont ravis que Zidoo ait développé HT3. Personnellement je trouve que HT3, bien qu'ayant nettement évolué, a encore des lacunes (et je ne parle pas des défauts que tu as trouvé mais des fonctionnalités manquantes ou mal pensées).

Attention, je réponds à Kodi <> HT3, partie graphique. Si ta question est pour la lecture c'est zplayer le nom du logiciel à remplacer, pas HT3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juil 2020 11:23

Merci Dialhot pour ces infos...

Au niveau de l'affichage des jaquettes, je trouve que HT3 est assez rapide, ce n'est pas encore instantané mais pour le moment c'est une des boxes les plus rapide que j'ai eu !

Est-ce que l'affichage des jaquettes dans Kodi est aussi rapide ?

Merci
Dernière édition par kalifept le 05 Juil 2020 18:12, édité 1 fois.
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:09

Je ne suis pas sur de pouvoir te répondre, d'une parce que ça dépend de la skin que tu vas utiliser (une des fonctionalité que ne propose pas HT3 ;-)) et ensuite il semblerait que le Z9 soit plus rapide que le X9s que je trouve franchement très lent alors que j'ai opté pour une skin légère. Pas lent pour passer d'une fiche à l'autre mais pour s'initialiser (il faut bien 10 secondes pour qu'il affiche le mur de jaquettes).

Donc je laisse des possesseurs de Z9/10 te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:43

Bonjour à tous du topic...........

Je suis en possession d'un Ziddo Z9s en test et j'ai remarqué des saccades sur des séries mais uniquement sur des séries qui ont été remuxé en 25 Im/s pour passer à la TV française...........par contre ses séries à l'origine étaient en 23,976 Im/s
exemple dans médialinfo :
"""""mages par seconde : 25,000 Im/s
Images/s d'origine : 23,976 (24000/1001) Im/s """"""""""""""""

Donc le framerate auto du Zidoo, va chercher le framerate originel au lieu de celui du fichier, d'ou les saccades :evil:

Avez-vous le même problème............merci à vous !!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:31

kalifept a écrit:Merci Dialhot pour ces infos...

Au niveau de l'affichage des jaquettes, je trouve que HT3 est assez rapide, ce n'est pas encore instantané mais pour le moment c'est une des boxes les plus rapides que j'ai eu !

Est-ce que l'affichage des jaquettes dans Kodi est aussi rapide ?

Merci


Z9s, kodi et skin aeon mq8. C'est fluide. Après ce n'est pas parfaitement fluide mais pour une box Android c'est très bien.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6884
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:21

Je pense que tes saccades sont du au remux et au non respect de la frame d’origine,et la amha rien ne pourra corriger cela....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 05 Juil 2020 14:37

Coco68 a écrit:Je pense que tes saccades sont du au remux et au non respect de la frame d’origine,et la amha rien ne pourra corriger cela....


Merci , mais je penses plutôt que le zidoo au lieu de lire en 25 il le lit en 23,976 !!
J'ai retrouvé un autre fichier de la même série mais cette fois uniquement en 25i et il le lit bien en 25i et donc pas de saccades ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:06

l'auto framerate a du mal avec tout ce qui est "i" j'ai l'impression. Pas rare que mes DVD Zone 2 partent en 60 hz au lieu de 50, et j'ai le soucis aussi avec des vieux enregistement TNT fait avant de partir de France.
C'est pour cela que j'ai associé la fonction "hdmi resolution" à une des touches de la télécommande pour pouvoir rétablir la fréquence que je souhaite une fois la lecture lancée.

PS: tu peux toujours savoir quelle fréquence est utilisée en faisant pause; le bandeau d'info te donne la fréquence de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juil 2020 13:42

Je viens d'avoir un ZIDOO Z9S à la maison pendant 3 jours plein, je l'ai donc comparé, sur la même installation, avec les mêmes câbles, à mon DUNE HD Realbox 4K et à mon HIMEDIA Q5.Tous ont le dernier firmware d'installé..........

Zidoo et DUNE même résultat chez moi sur mon install particulière pas de HDR et Bt 2020........................donc seul mon Q5 le passe parfaitement donc lui malgré pas mal de lacunes je le garde.....il ne servira qu'à lire les HDR !!!

Maintenant entre le Zidoo et le Dune, il y a des plus et des moins :

-Zidoo = image très flatteuse, colorimétrie plus saturée (trop qui malgré réglage), quelques travellings pas très stable, coupure totale au bout de 1h20 environ sur un film, limitation à X2 pour essayer de revenir à l'endroit du film sur mkv mais pas sur d'autre format ??? Obligé de re règler la sortie dans les paramètres après des écrans noirs dû à la recherche d'Edid de la hdmi ,auto-framerate mal lu sur certaines séries qui ont été réencodées en 25 im/s au lieu du 23,976 Im/s pour pouvoir passée sur la TV française (this is us, Good doctor etc.....)- Maintenant les plus= système de pochettes supérieur au dune très belle présentation (HT3), télécommande réactive et touches bien placées, globalement belle image mais nettement moins stable que sur le Dune .........

-Dune = présentation du système de pochettes inférieur au zidoo, catégories mal foutues (mélange des films et des séries),télécommande trop directive et touches mal placées, et c'est tout pour les moins !!! Maintenant les plus= image après calibration superbe, colorimétrie juste, stabilité de l'image à toute épreuve, avale tous les formats qu'on lui donnent, réglages initiaux jamais à refaire, interface sobre mais bien foutue, Aps androïd téléchargeable facilement pas besoin de APK, etc..............

Vous aurez compris quel modèle je gardes et quel modèle retourne à l'envoyeur : le DUNE reste pour lire tout les fichiers (sauf HDR comme dis plus haut) avec une qualité et une stabilité vraiment excellente et en espérant que Dune améliore sont système de pochettes avec des catégories supplémentaires (genre dernier scraps,séries à part etc.....)

PS: les isos sont pas toujours bien lus sur le Zidoo :evil:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message