Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable spdif vers usb

Message » 01 Juil 2020 12:49

Bonjour, sur la photo il s'agit de deux cables differents, mais savez vous si dans le principe ce type de cable existe? c'est a dire un côté USB.B et de l'autre SPDIF rca.
J'aimerai raccorder ma platine CD sortie coax vers un petit DAC USB only (fx audio fx01) Merci
Image
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:49

cavan a écrit:Bonjour, sur la photo il s'agit de deux cables differents, mais savez vous si dans le principe ce type de cable existe? c'est a dire un côté USB.B et de l'autre SPDIF rca.
J'aimerai raccorder ma platine CD sortie coax vers un petit DAC USB only (fx audio fx01) Merci
Image

non c'est juste impossible ... les protocoles sont complètement différents
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:54

Il faut acheter un convertisseur USB / SPDIF (à taper littéralement dans Google) et y brancher ces deux câbles.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:37

syber a écrit:Il faut acheter un convertisseur USB / SPDIF (à taper littéralement dans Google) et y brancher ces deux câbles.

pourtant je ne trouve pas cet adaptateur et les sites (google) veulent me vendre l'inverse pour sortir par l'USB. je cherche un adaptateur spdif vers USB ! Je voudrais savoir comment je peux entrer en spdif dans usb et non l'inverse..?!
Image
Image
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:55

cavan a écrit:
syber a écrit:Il faut acheter un convertisseur USB / SPDIF (à taper littéralement dans Google) et y brancher ces deux câbles.

pourtant je ne trouve pas cet adaptateur et les sites (google) veulent me vendre l'inverse pour sortir par l'USB. je cherche un adaptateur spdif vers USB ! Je voudrais savoir comment je peux entrer en spdif dans usb et non l'inverse..?!
Image
Image


https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm

Ca ? :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:06

syber a écrit:
cavan a écrit:pourtant je ne trouve pas cet adaptateur et les sites (google) veulent me vendre l'inverse pour sortir par l'USB. je cherche un adaptateur spdif vers USB ! Je voudrais savoir comment je peux entrer en spdif dans usb et non l'inverse..?!
Image
Image


https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm

Ca ? :wink:

Merci Syber pour ta participation, je vois bien comment reccuperer le SPDIF, mais comment ensuite je relie ton boitier a mon dac usb..??
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:10

cavan a écrit:

Merci Syber pour ta participation, je vois bien comment reccuperer le SPDIF, mais comment ensuite je relie ton boitier a mon dac usb..??

Vu que le bus USB du boitier thomann sert juste a l'alimentation apparement
Dernière édition par cavan le 02 Juil 2020 11:10, édité 1 fois.
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:10

Le boitier fait déjà DAC, non ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:12

syber a écrit:Le boitier fait déjà DAC, non ?

J'ai dèjà le DAC (celui sur la photo dans mon message) Alors au mieux je veux bien un convertisseur mais pas un DAC
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:15

cavan a écrit:
syber a écrit:Le boitier fait déjà DAC, non ?

J'ai dèjà le DAC (celui sur la photo dans mon message) Alors au mieux je veux bien un convertisseur mais pas un DAC

C'est pour ca que je mettais l'exemple des deux cables, imaginons que ce ne soit qu'un seul et même cable (un côté USB.B et l'autre côté SPDIF) moi ce que je veux c'est sortir de ma platine CD (spdif) et relier mon petit dac en usb.. :D
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:18


ça, c'est une interface audio pour PC je ne suis pas sûr que ce soit autonome pour convertir du spdif > usb .... en fait je ne suis même pas sûr que ce convertisseur existe
Du coup à part changer de DAC, je ne vois pas de solution ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:25

https://www.thomann.de/fr/lindy_audioko ... _spdif.htm

Dans ce cas, autant prendre un truc comme ça qui convertit le SPDIF en analogique directement. Inutile de passer vers un DAC USB qui va convertir en analogique. Il doit bien y avoir une entrée analogique de libre sur l'ampli ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:27

j_yves a écrit:

ça, c'est une interface audio pour PC je ne suis pas sûr que ce soit autonome pour convertir du spdif > usb .... en fait je ne suis même pas sûr que ce convertisseur existe
Du coup à part changer de DAC, je ne vois pas de solution ...

Merci j_yves, j'ai longuement cherché et je fini par arriver à la même conclusion.. Bon je continue mes recherches, si jamais je trouve.. :D
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:28

syber a écrit:https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analog_spdif.htm

Dans ce cas, autant prendre un truc comme ça qui convertit le SPDIF en analogique directement. Inutile de passer vers un DAC USB qui va convertir en analogique. Il doit bien y avoir une entrée analogique de libre sur l'ampli ?

Beuh non il fait l'inverse.. :(
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:31

En même temps, la source c'est un lecteur CD...

A moins que ce soit un drive pur, il y a déjà un DAC dedans et des sorties analogiques! :grad:

syber tu as besoin de vacances! :wink:

Donc si tu n'es pas content du DAC de ton lecteur CD, il va falloir en trouver un autre avec des entrées SPDIF.
Sinon tu vas te retrouver avec des changement de formats/protocoles qui vont enlever tout intérêt à ton DAC Usb...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message