Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Juil 2020 20:29

Tu as refais une clean install de la config kaz après avoir changé de carte ? Et as tu fais un DDU entre le changement de gpu?
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:33

D'ailleurs pourquoi avoir changé de carte pour une 5700 xt? Les 2 se valent je crois :grad:
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:29

Oui tout clean
Un ddu?
J'ai changer car mar des fréquences peu stable avec des drop chez NVIDIA
Il n'y a pas sur les carte Radeon un mode économique qui serait en route comme pour NVIDIA ?
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1515
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 03 Juil 2020 23:12

DDU = Display Driver Uninstaller. C'est un logiciel.

Je ne sais pas quelle est ton alimentation mais c'est bien d'appliquer une baisse de tension. Tu vas dans performances et pour commencer tu peux faire une "baisse de tension automatique" ça fonctionne bien. Tu ne perdras pas en performance et ça réduira la conso.

Dans Windows tu es bien en performances maximales dans l'option d'alimentation ?

Tu peux screen ton lav video?
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 04 Juil 2020 1:21

Je ne connais pas la pertinence de DDU.
Perso, je demarre le PC en mode sans echec et désinstalle les drivers comme cela, je supprime tous les dossiers et reboot avec la nouvelle carte..

L'écart constaté indique forcément un probleme.
J'essayerai aussi de desinstaller la conf kaz, clean des fichiers, reboot et re-installation en partant de zéro.

(en fait, moi, je ré-installerai windows carrément car quand qq chose ne tourne pas correctement , il est très compliqué de trouver la cause)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2020 11:47

le souci a été trouvé par un copain la cg tournait cas 50%
maintenant mon rendering est de 7 en fulle hd et de 18 en 4k avec tone mapping
au final cette carte est vraiment bien elle chauffe moins que ma 1080
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1515
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 04 Juil 2020 15:25

J'ai des coupures de son en bistream sur mon ampli quelqu'un a déjà eu ça
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1515
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 04 Juil 2020 16:23

Si en pcm tu n'as pas de coupure, c'est possible que ce soit lié au cable HDMI.

Donc probleme résolu mais donner la soluce serait sympa pour les autres (quel parametre ?) :)

Donc on a une perf quasi identique en FHD mais par contre tu chutes de 27msec (avec 1080) à 18msec en 4K. je trouve ca étrange cet écart. Tu es sur les memes réglages ?
6/7 msec sur FHD , ca me parait peu aussi. C'est quel preset ? un crtl J pour voir si tout est ok coté upscale ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2020 16:46

Polopretress a écrit:met un screen de l'onglet hdr de cette version beta , stp.
(100 , ca me parait quand meme un peu trop bas pour garder les noirs, non ?)

je perds un peu de détail..

la perte de détail que tu évoques, c'est lié au fait que tes noirs sont un peu + bouchés ou ce sont des détails d'une mage standard et lumineuse (donc plutot un manque de piqué par rapport a la meme image en FHD) ?

Hello!
Merci pour ton retour et désolé pour le retard (des soucis avec un abandon de chantier d'une entreprise BTP pour ma maison :grr: ...tu peux VRAIMENT plus faire confiance à personne dans ce monde... :cry: )

Bref voici une capture ctrl+j et config madvr HDR pour mon MKV 4K HDR

Image

je suis en preset H13 et j'ai un rendering qui dépasse pas 30ms en DTM...

Tu en penses quoi par rapport à mon "soucis" de perte de détail dans les noirs par rapport au BR FHD?

Merci à toi!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:40

Salut,
Tu ne dois pas rentrer les réglages sous l'onglet "Onkyo".
"Onkyo" tu dois le sélectionner en "Receiver' dans madvr, puis ajouter ta source sur laquelle les réglages sont à mettre.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:30

C'est pareil en fait (mais moins propre en effet)

Le fait d'identifier l'onkyo en "receiver, processor..." va en effet creer un autre device générique "display connected to Onkyo" et c'est a cet endroit que lon trouvera l'onglet hdr (faudra identifier aussi ce display en "digital projector" si VP ou "digital monitor" si TV.
Donc effectivement, c'est plus propre mais le fait d’identifier directement le Onkyo en VP ou TV n'est pas un probleme si l’installation est simple.

@calagan57
sinon, je vois rien d'anormal dans le screen.
Les réglages sont a peu près les memes que les miens sauf que mon "highlight revory.." et "tweak ..." sont activés (via "trade quality perf") et mis en "high" ==> mais cela n'influence la perception des scenes sombres.
J'ai 2 autres options "shadow recovery" a low et "constrast recovery" a FER15 qui doivent remplacer ton "shadow boost" a low.

Avec cette version, essaye de monter la valeur de ce parametre. Ca donnera probablement des fonds noirs plus détaillés.
Tu peux aussi jouer legerement sur le "dynamic target nits".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:39

Polopretress a écrit:C'est pareil en fait (mais moins propre en effet)

Le fait d'identifier l'onkyo en "receiver, processor..." va en effet creer un autre device générique "display connected to Onkyo" et c'est a cet endroit que lon trouvera l'onglet hdr (faudra identifier aussi ce display en "digital projector" si VP ou "digital monitor" si TV.
Donc effectivement, c'est plus propre mais le fait d’identifier directement le Onkyo en VP ou TV n'est pas un probleme si l’installation est simple..


Ah ?!
Ce n'est pourtant pas du tout ce que tu m'avais indiqué il y a quelques mois de cela :lol:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:24

Je t'ai dit ce qu'il fallait faire normalement pour faire cela proprement.
Si tu te contentes d’identifier le reveiver ampli Onkyo en VP ou TV, ca marche aussi dans le cas d'une TV ou VP unique connectée derrière l'ampli.
C'est si tu connectes différents diffuseur derriere l'ampli que ca va commencer a être embêtant de ne pas dissocier l'ampli.

d'où mon :
n'est pas un probleme si l’installation est simple..

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:14

Salut ,

Petite question la dernière versions de la config de kaz version 8 est bien la 0.8.6 ? Car sur mediafire la version 7 a étais mise a jour en 2020 alors que la 8 c'est 2018 .
Slydrem
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Sep 2017 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:33

Salut, non pas mise à jour, juste uploadée à nouveau car quelqu'un voulait la télécharger :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message