Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Bucci, CDE37, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, kaizen, legolas92, Poune, serenade, wip, xant, yardbird et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 05 Juil 2020 1:05

Galio68 a écrit:
ektor a écrit:
Pas de stock, pour l'instant c'est la misère, je regarde les films avec la sortie 7.1 analogique de l'OPPO 203...(la sortie caisson est molle mais bon ça le fait quand même) et je me suis pris un DAC stéréo TOPPING pour patienter en écoutes 2.1.



Bonjour Ektor

Tu penses que le Dac du 8500h sera meilleur que le Dac topping en 2.1


Je ne pense rien tant que je n'ai pas le matériel sous la main.
Le Topping a de meilleures mesures sur le papier mais cela ne fait pas tout.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6624
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2020 7:16

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: [2020] Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du très intéressant Podcast HCFR : Marantz Home Cinema, la génération 2020, que l'on peut découvrir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-marantz-home-cinema-la-generation-2020/

... et n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour écouter ce Podcast HCFR... oui c'est 1h32... mais... :love:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14008
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 14:35

Pour les possesseurs de 8500, upgrade HDMI encore repoussé à janvier, coût entre 700 et 900€.

Mise à jour gratuite DTS-X Pro prévue en octobre/novembre.

Toutes les infos dans le podcast ci-dessus!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6624
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2020 15:13

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: [2020] Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du très intéressant Podcast HCFR : Marantz Home Cinema, la génération 2020, que l'on peut découvrir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-marantz-home-cinema-la-generation-2020/

... et n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour écouter ce Podcast HCFR... oui c'est 1h32... mais... :love:

Hugo


H.
Absolument inaudible et inconfortable au possible, tant la qualité audio est mauvaise et les écarts en dB entre les intervenants considérables.

A part ça, ces histoires de versions HDMI sont navrantes, ça me dégoûte du HC pour un bon moment. L'industrie gère cette histoire avec les pieds, comme souvent. Certains ont l'air ravi d'utiliser désormais leur TV comme élément central à la place de l'ampli, c'est consternant. Les TV n'ont que trois ou quatre entrées, dont une est condamnée par l'eARC obligatoire, ne parlons pas par charité des innombrables soucis de lipsync ingérables... Et c'est faire peu de cas de ceux qui n'ont qu'un projecteur ou plusieurs diffuseurs, qui l'ont dans l'os avec cette approche très régressive. Le message perçu est clair : pas de nouvel ampli pour moi avant bien longtemps.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 10 Juil 2020 15:47

L'audio est quand même meilleure que pour le podcast DENON. De toute façon, nous sommes tributaires des réseaux et de la technologie: il n'y a qu'à regarder les émissions TVs avec interlocuteurs par skype ou autre et ce n'était pas toujours génial...(coupures, voix robotisées...).

Personnellement, au début du podcast, j'ai eu une surtension chez moi et j'ai dû redémarrer le système!
Hugo, pareil avec des intervenants à son domicile suite à un problème...

Pour en revenir à la norme HDMI, elle aurait dû disparaitre depuis longtemps tant elle est limitée, fragile et coûte un bras en royalties pour les fabricants. C'est un des meilleurs cass du 21ème siècle...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6624
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2020 16:19

900 euros pour du 2.1 et pour le 8K c'est ce qu'on ce foutre de la gueule du monde , c'est le prix d'un appareil complet !!


Bref ceux ci étant nous somme tributaire des bons vouloir des fabricants qui font un peu ce qu'il veulent , maintenant que je viens de me prendre le 8500H , c'est pas franchement un problème pour moi car le Yamaha Z7 était que j'avais avant était largement dépassé coté norme même si il reste encore un bon produit pour celui qui veut pas tout ces artifices qui faut bien le dire nous coûte très cher.....
le 8500h que je viens d’acquérir est un bel appareil que je vais garder le plus longtemps possible enfin j’espère ...
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Juil 2020 17:29

jtho54 a écrit:900 euros pour du 2.1 et pour le 8K c'est ce qu'on ce foutre de la gueule du monde , c'est le prix d'un appareil complet !!


Bref ceux ci étant nous somme tributaire des bons vouloir des fabricants qui font un peu ce qu'il veulent , maintenant que je viens de me prendre le 8500H , c'est pas franchement un problème pour moi car le Yamaha Z7 était que j'avais avant était largement dépassé coté norme même si il reste encore un bon produit pour celui qui veut pas tout ces artifices qui faut bien le dire nous coûte très cher.....
le 8500h que je viens d’acquérir est un bel appareil que je vais garder le plus longtemps possible enfin j’espère ...


On a annoncé sur HCFR la sortie en fin d'année d'un 8500HA doté de la carte HDMI 8K il y a quelques semaines déjà.

L'essentiel du prix pour l'upgrade, en dehors de la carte elle-même, ce sont les frais de logistique et la main d'oeuvre de la station technique...

Pas d'urgence pour la 8k (ou 4k@120hz) car tous les ports HDMI du 8500 sont logiquement compatibles ALLM et 4k@60hz plein débit.

Les consoles NexGen ne seront pas capables de monter en 4k@120hz et encore moins en 8k (peut-être par simple upscaling mais avec rafraichissement faible) surtout avec le Ray tracing!
Des jeux annoncés, il ne seront pas tous en 4k@60hz alors espérer du 120hz...
Même la plus grosse carte graphique PC n'est pas capable de faire de la 4k@120hz.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6624
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2020 23:24

Oui EKTOR ,tu as raison la 8K n'est pas urgent car quand je changerais l'ampli on aura de la 16 ou 32K!! alors y a vraiment pas le feu , d'autant que l'on à a tout juste de la vrai HD 1080P et encore!!! TNT 1080i
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Juil 2020 14:07

ils devraient vendre la carte seule et ue tu puises la monter toit meme, pas donné à tout le monde, mais chacun prends ses responsabilités en bidouillant,
et/ou donner la possibilité aux revendeurs locals de le faire, pour ceux ayant les compétences et la volonté de prendre le risque

ektor a écrit:
jtho54 a écrit:900 euros pour du 2.1 et pour le 8K c'est ce qu'on ce foutre de la gueule du monde , c'est le prix d'un appareil complet !!


Bref ceux ci étant nous somme tributaire des bons vouloir des fabricants qui font un peu ce qu'il veulent , maintenant que je viens de me prendre le 8500H , c'est pas franchement un problème pour moi car le Yamaha Z7 était que j'avais avant était largement dépassé coté norme même si il reste encore un bon produit pour celui qui veut pas tout ces artifices qui faut bien le dire nous coûte très cher.....
le 8500h que je viens d’acquérir est un bel appareil que je vais garder le plus longtemps possible enfin j’espère ...


On a annoncé sur HCFR la sortie en fin d'année d'un 8500HA doté de la carte HDMI 8K il y a quelques semaines déjà.

L'essentiel du prix pour l'upgrade, en dehors de la carte elle-même, ce sont les frais de logistique et la main d'oeuvre de la station technique...

Pas d'urgence pour la 8k (ou 4k@120hz) car tous les ports HDMI du 8500 sont logiquement compatibles ALLM et 4k@60hz plein débit.

Les consoles NexGen ne seront pas capables de monter en 4k@120hz et encore moins en 8k (peut-être par simple upscaling mais avec rafraichissement faible) surtout avec le Ray tracing!
Des jeux annoncés, il ne seront pas tous en 4k@60hz alors espérer du 120hz...
Même la plus grosse carte graphique PC n'est pas capable de faire de la 4k@120hz.
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Juil 2020 14:11

hello tous,
devant encore et encore attendre avec chaque report la réception de mon 8500h et mon précédent étant un 3805, oups,
j'ai pas encore creusé en détails toutes les nouvelles normes sonores mais je vois que pas mal de UHD ont des pistes atmos en Vo seulement
mais autant ca me gene pas pour certains films, autant j suis pas fan de la vo sur les films d'actions, mon pauvre niveau d'anglais m'obligeant à lire les sous titres
donc en gros, quel mode utiliser pour que les pistes son FR soient upscalées en atmos ?
et est ce que le rendu est bon ? différent ?par rapport à une piste d origine en atmos ?
merci pour vos infos pour ma culture générale
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Juil 2020 14:21

Sur la plupart des BR tu as du Atmos VO et du TrueHD 5.1 VF.

Si tu joues le 5.1, tu met le 8500 sur le mode Dolby Surround, il va "upmixer" et "emuler" du Atmos sur toutes tes enceintes.
Ca marche bien et c'est plutot convaincant 8) , mais cela reste moins precis et globalement moins bon que l'Atmos natif.

Pour resumer, le meilleur son est en Atmos VO, en 5.1 VF l'immersion sera degradée tout en restant acceptable.
A mon avis, au final c'est dommage d'avoir une installation Atmos et ne pas l'utiliser en mode Atmos natif quand c'est possible :siffle: :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2020 14:25

rodymcfly a écrit:hello tous,
devant encore et encore attendre avec chaque report la réception de mon 8500h et mon précédent étant un 3805, oups,
j'ai pas encore creusé en détails toutes les nouvelles normes sonores mais je vois que pas mal de UHD ont des pistes atmos en Vo seulement
mais autant ca me gene pas pour certains films, autant j suis pas fan de la vo sur les films d'actions, mon pauvre niveau d'anglais m'obligeant à lire les sous titres
donc en gros, quel mode utiliser pour que les pistes son FR soient upscalées en atmos ?
et est ce que le rendu est bon ? différent ?par rapport à une piste d origine en atmos ?
merci pour vos infos pour ma culture générale


Depuis que DOLBY a levé les limitations, une piste FR (Dolby ou DTS) peut être upscalée en Dolby Surround ou DTS-Neural X.
Il y a aussi les process de virtualisation des enceintes hautes sur ce modèle.

Le rendu va de très bon à passable suivant les films et n'égale pas le Dolby Atmos, ce serait trop beau...

N'oublions pas le virtualiseur Auromatic, c'est à tester.

Déjà l'ATMOS en français est rare, parfois même il disparait sur le BR UHD! (par rapport au BR). Et je ne parle pas de l'IMAX Enhanced (core audio DTS-X) quasiment inexistant en français...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6624
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Juil 2020 21:57

ektor a écrit:Pour les possesseurs de 8500, upgrade HDMI encore repoussé à janvier, coût entre 700 et 900€.

Mise à jour gratuite DTS-X Pro prévue en octobre/novembre.

Toutes les infos dans le podcast ci-dessus!


Merci pour l’info :bravo:
aigle972
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 22 Juil 2020 11:50

pasender a écrit:Sur la plupart des BR tu as du Atmos VO et du TrueHD 5.1 VF.

Si tu joues le 5.1, tu met le 8500 sur le mode Dolby Surround, il va "upmixer" et "emuler" du Atmos sur toutes tes enceintes.
Ca marche bien et c'est plutot convaincant 8) , mais cela reste moins precis et globalement moins bon que l'Atmos natif.

Pour resumer, le meilleur son est en Atmos VO, en 5.1 VF l'immersion sera degradée tout en restant acceptable.
A mon avis, au final c'est dommage d'avoir une installation Atmos et ne pas l'utiliser en mode Atmos natif quand c'est possible :siffle: :wink:


merci pour ces explications, oui je me doute que moins bien, mais ca va me permettre de comparer justement
donc la bande son vf 5.1 sera bien upscalé en 7.1.4 ? et non pas en 5.1.4 ? vu que j'aurais une config en 7.1.4
Dernière édition par rodymcfly le 22 Juil 2020 11:54, édité 1 fois.
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Juil 2020 11:53

merci,
j'aurais des vrais .4 au plafonds
donc je mets la bande son Fr 5.1 en dolby surround ou dts neutralx et j'ai le son 5.1 mais upscalé en 7.1.4 ?
et auromatic c est d origine dans le x8500 du meme genre que les 2 upscale ci dessus ?

ektor a écrit:
rodymcfly a écrit:hello tous,
devant encore et encore attendre avec chaque report la réception de mon 8500h et mon précédent étant un 3805, oups,
j'ai pas encore creusé en détails toutes les nouvelles normes sonores mais je vois que pas mal de UHD ont des pistes atmos en Vo seulement
mais autant ca me gene pas pour certains films, autant j suis pas fan de la vo sur les films d'actions, mon pauvre niveau d'anglais m'obligeant à lire les sous titres
donc en gros, quel mode utiliser pour que les pistes son FR soient upscalées en atmos ?
et est ce que le rendu est bon ? différent ?par rapport à une piste d origine en atmos ?
merci pour vos infos pour ma culture générale


Depuis que DOLBY a levé les limitations, une piste FR (Dolby ou DTS) peut être upscalée en Dolby Surround ou DTS-Neural X.
Il y a aussi les process de virtualisation des enceintes hautes sur ce modèle.

Le rendu va de très bon à passable suivant les films et n'égale pas le Dolby Atmos, ce serait trop beau...

N'oublions pas le virtualiseur Auromatic, c'est à tester.

Déjà l'ATMOS en français est rare, parfois même il disparait sur le BR UHD! (par rapport au BR). Et je ne parle pas de l'IMAX Enhanced (core audio DTS-X) quasiment inexistant en français...
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message