Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, fredus44, frosties, Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 544 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 22 Fév 2024 18:27

Gort'h a écrit:8500 = plus de canaux.
6800 = plus moderne donc dernières normes, plus de fonctionnalités + possibilité de DIRAC


Merci pour ton message.

Le gap est-il si important entre ces deux générations ?
le DIRAC ne m'intéresse pas vraiment, les fonctionnalités en plus ne m'ont pas marqué, mais tu as raison, je vais faire un comparatif. Pour les dernières normes, tous les HDR semblent être reconnus, le 8k est bien là (même si inutile pour moi), les normes audio semblent être au complet y compris le DTS X PRO.

La puissance est supérieure sur le 8500 avec un nombre de canaux plus important.

En bref, suis bien ennuyé car la conception du 8500 est plus haut de gamme que le 6800 puisque l''équivalent du 8500 aujourd'hui est le AVC-A1H qui coute bien plus cher.

Merci en tout cas.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2024 19:23

Franck1 a écrit:
Gort'h a écrit:8500 = plus de canaux.
6800 = plus moderne donc dernières normes, plus de fonctionnalités + possibilité de DIRAC


Merci pour ton message.

Le gap est-il si important entre ces deux générations ?
le DIRAC ne m'intéresse pas vraiment, les fonctionnalités en plus ne m'ont pas marqué, mais tu as raison, je vais faire un comparatif. Pour les dernières normes, tous les HDR semblent être reconnus, le 8k est bien là (même si inutile pour moi), les normes audio semblent être au complet y compris le DTS X PRO.

La puissance est supérieure sur le 8500 avec un nombre de canaux plus important.

En bref, suis bien ennuyé car la conception du 8500 est plus haut de gamme que le 6800 puisque l''équivalent du 8500 aujourd'hui est le AVC-A1H qui coute bien plus cher.

Merci en tout cas.
Franck


Euh :roll:
Si la conception semble identique entre le 8500 ha et le A1H il n’est absolument pas l’équivalent du 8500 ha !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2024 19:57

Lohengrin a écrit:
Franck1 a écrit:
Merci pour ton message.

Le gap est-il si important entre ces deux générations ?
le DIRAC ne m'intéresse pas vraiment, les fonctionnalités en plus ne m'ont pas marqué, mais tu as raison, je vais faire un comparatif. Pour les dernières normes, tous les HDR semblent être reconnus, le 8k est bien là (même si inutile pour moi), les normes audio semblent être au complet y compris le DTS X PRO.

La puissance est supérieure sur le 8500 avec un nombre de canaux plus important.

En bref, suis bien ennuyé car la conception du 8500 est plus haut de gamme que le 6800 puisque l''équivalent du 8500 aujourd'hui est le AVC-A1H qui coute bien plus cher.

Merci en tout cas.
Franck


Euh :roll:
Si la conception semble identique entre le 8500 ha et le A1H il n’est absolument pas l’équivalent du 8500 ha !


je l'entends bien, mais si tu prends la gamme au moment de la sortie du 8500HA, il était aux même niveau que le A1H aujourd'hui. Je ne parle pas du modèle équivalent au 8500 qui était la version anniversaire et qui était vendu 1000 € de plus.
Le souci du A1H est son prix, plus de 3000 € d'écart, c'est une vraie différence en étant pas certains que la différence de conception ou de composants justifient cette différence, en tenant compte bien sur de l'inflation qui permet aux marques d'augmenter leur marge comme jamais.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2024 19:59

Franck1 a écrit:
Gort'h a écrit:8500 = plus de canaux.
6800 = plus moderne donc dernières normes, plus de fonctionnalités + possibilité de DIRAC


Merci pour ton message.

Le gap est-il si important entre ces deux générations ?
le DIRAC ne m'intéresse pas vraiment, les fonctionnalités en plus ne m'ont pas marqué, mais tu as raison, je vais faire un comparatif. Pour les dernières normes, tous les HDR semblent être reconnus, le 8k est bien là (même si inutile pour moi), les normes audio semblent être au complet y compris le DTS X PRO.

La puissance est supérieure sur le 8500 avec un nombre de canaux plus important.

En bref, suis bien ennuyé car la conception du 8500 est plus haut de gamme que le 6800 puisque l''équivalent du 8500 aujourd'hui est le AVC-A1H qui coute bien plus cher.

Merci en tout cas.
Franck

je pense que tu te donnes la réponse à toi meme, si les differences plus recentes du 6800 ne t'approtent rien, alors prends le 8500, il n'est pas obsolète en aucun cas et j peut te dire qu il va très bien, perso j'aurasi bien aimé le dirac sur mon 8500
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • online

Message » 22 Fév 2024 22:23

Franck1 a écrit:
Lohengrin a écrit:
Euh :roll:
Si la conception semble identique entre le 8500 ha et le A1H il n’est absolument pas l’équivalent du 8500 ha !


je l'entends bien, mais si tu prends la gamme au moment de la sortie du 8500HA, il était aux même niveau que le A1H aujourd'hui. Je ne parle pas du modèle équivalent au 8500 qui était la version anniversaire et qui était vendu 1000 € de plus.
Le souci du A1H est son prix, plus de 3000 € d'écart, c'est une vraie différence en étant pas certains que la différence de conception ou de composants justifient cette différence, en tenant compte bien sur de l'inflation qui permet aux marques d'augmenter leur marge comme jamais.

Franck


L’AVC-A1H n’a rien à voir avec un 8500 . La série anniversaire 110 ans, l’AVC-A110 était une belle amélioration du X8500 mais l’AVC-A1H est une toute nouvelle machine d’une qualité sonore exceptionnelle . Sa différence de prix me paraît justifiée . Personnellement je suis passé d’un préampli Marantz AV8500 à un AVC-A110 meilleur que le Marantz AV8500 dans les basses . L’Avc-A1H est très au-dessus des 2 derniers cités . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Fév 2024 8:47

L’AVC-A1H n’a rien à voir avec un 8500 . La série anniversaire 110 ans, l’AVC-A110 était une belle amélioration du X8500 mais l’AVC-A1H est une toute nouvelle machine d’une qualité sonore exceptionnelle . Sa différence de prix me paraît justifiée . Personnellement je suis passé d’un préampli Marantz AV8500 à un AVC-A110 meilleur que le Marantz AV8500 dans les basses . L’Avc-A1H est très au-dessus des 2 derniers cités . :wink:[/quote]

En fait, je ne cherche pas la comparaison entre le 8500HA et le A1H (machine de rêve j'en conviens !).
Mon questionnement concernait le 8500HA et le nouveau 6800. Ce sont les différences entre les deux qui me font me poser la question. D'autant que j'ai eu une proposition (sans pouvoir donner le nom de l'enseigne) sur un 8500HA neuf NON RECONDITIONNE à un tarif inférieur au 6800.
D'où mon choix difficile entre les deux.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:23

Franck1 a écrit:L’AVC-A1H n’a rien à voir avec un 8500 . La série anniversaire 110 ans, l’AVC-A110 était une belle amélioration du X8500 mais l’AVC-A1H est une toute nouvelle machine d’une qualité sonore exceptionnelle . Sa différence de prix me paraît justifiée . Personnellement je suis passé d’un préampli Marantz AV8500 à un AVC-A110 meilleur que le Marantz AV8500 dans les basses . L’Avc-A1H est très au-dessus des 2 derniers cités . :wink:


En fait, je ne cherche pas la comparaison entre le 8500HA et le A1H (machine de rêve j'en conviens !).
Mon questionnement concernait le 8500HA et le nouveau 6800. Ce sont les différences entre les deux qui me font me poser la question. D'autant que j'ai eu une proposition (sans pouvoir donner le nom de l'enseigne) sur un 8500HA neuf NON RECONDITIONNE à un tarif inférieur au 6800.
D'où mon choix difficile entre les deux.

Franck[/quote]

Réponse simple,

Le 6800 est plus récent et embarque des nouvelles technologies surtout liées aux nouvelles TV et/Ou gaming
Si ce genre d'avancée ne t'intéresse pas, alors GO direct vers un 8500HA
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message