Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, kaizen, SEAREL et 106 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Juil 2020 14:51

jacko a écrit:Je pense que par matrice Ysati parlait des tables LUT préprogrammées.


Ysati mentionne les tables associées aux matrices, d'où ma question liminaire : si tables = LUT alors quid des matrices ???

Mais Ysati va éclairer notre lanterne !

J'ajoute aussi que l'auteur du tweak mentionne bien les deux LUT, une pour les 12 combinaisons de la LUT gamma et l'autre pour les 16 combinaisons de la LUT couleur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:58

jacko a écrit:Je pense que par matrice Ysati parlait des tables LUT préprogrammées.

C'est possible sur le Gamma associé à l'histo du greyscale (ça revient à un ajustement gamma tracking RGB + white).

A mon avis pas sur les blocs mémoire attribué aux espaces de couleurs et CMS.

Mais simple conclusion sur ce qui semble "logique", rien de plus.

Oui merci jacko, je parlais en effet des "tables LUT pré-programmées" associées aux panneaux LCD.
Merci jj-34 pour tous ces éclaircissements.
Mea-culpa, le scaler n'est pas concerné car les mires sont générées par le JVC.
Je ne disais pas que le scaler était impératif, mais je le signalais uniquement dans l'ordre des procédures.
Car du coup, faire un autocal après un calibrage avec scaler, rend cette opération obsolète.
Dans tous les cas et dans l'ordre:
1)Autocal.
2)Calibrage scaler.
Si on pense qu'il est nécessaire, en tenant compte des variations dues au vieillissement prématuré des lampes.
Mais on ne peut pas échapper au plaisir de voir les courbes s'affiner à l'instant " T".
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 06 Juil 2020 15:05

Jacko: juste pour être sùr que je ne raconte pas n'importe quoi, les LUT pré-programmées ne le sont qu'en sortie d'usine, n'est-ce pas ? l'autocal les modifie et donc elle ne sont plus pré-programmées .... c'est-ça ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2020 15:20

JJ-34 a écrit:Jacko: juste pour être sùr que je ne raconte pas n'importe quoi, les LUT pré-programmées ne le sont qu'en sortie d'usine, n'est-ce pas ? l'autocal les modifie et donc elle ne sont plus pré-programmées .... c'est-ça ?


Il y a des éléments commun au calibrage manuel donc à voir ce que le logiciel fait au niveau des présélections de profile.

Il n'y a pas de raison de toucher à la définition des espaces de couleur.
Mais ce qui est logique n'est pas forcément factuel.

Le seul moyen de savoir est de contrôler ce qui est fait après un autocal Rec.709 car c'est un espace pris en charge nativement et à 100%
La certitude concerne le gamma, le logiciel modifie les presets vu qu'on ne peut rien ajuster manuellement à ce niveau.
Le reste ? Voir si l'autocal change les paramètres manuels, chose que je ne peux pas contrôler car je n'a plus de JVC sous la main.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Juil 2020 23:26

Bonsoir à tous je dois acheter un câble HDMI pour mon jvc n5 d une longueur de 8 a 10 m quelle modèle me conseillez vous svp? Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 08 Juil 2020 8:46

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous je dois acheter un câble HDMI pour mon jvc n5 d une longueur de 8 a 10 m quelle modèle me conseillez vous svp? Merci pour vos réponses

Tu peux trouver ce cable pour 20 à 50€. Chez un revendeur près de chez toi ou Amazon, Cdiscount...
Y mettre plus ne sert à rien.
Caractérisriques:
HDMI 2.0 ou plus
High Speed,(normalement ils le sont tous)
4K/60Hz HDR 3D
Plaqué or est un plus...
Catégorie AWG27 ou AWG26, mais il est plus gros.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:18

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous je dois acheter un câble HDMI pour mon jvc n5 d une longueur de 8 a 10 m quelle modèle me conseillez vous svp? Merci pour vos réponses


Je te conseille un câble optique comme celui-ci qui n'est pas cher:

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... C154&sr=1-
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:36

ektor a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous je dois acheter un câble HDMI pour mon jvc n5 d une longueur de 8 a 10 m quelle modèle me conseillez vous svp? Merci pour vos réponses


Je te conseille un câble optique comme celui-ci qui n'est pas cher:

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... C154&sr=1-

Perso j'ai pas d'expérience sur ces cables. Mais ça semble efficace. Je pensais qu'ils coûtaient beaucoup plus cher.
A 40€ c'est super.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:28

Salut à tous !
Voilà je fais parti des heureux possesseurs d'un N7 !
Je n'ai pas pu le monter au plafond car mon ancien support sur lequel était mon vw260 ne va pas... J'avoue avoir un peu peur de le mettre au plafond il est tellement lourd ! Avez vous une marque de support à me proposer ?

Après une mise en route rapide hier soir j'ai déjà grandement apprécié le rendu contrasté et les couleurs pétantes de ce jvc... J'avoue que mon ex 260 est dépassé
Par contre 2 points me chagrinent beaucoup
Le bruit en mode haut est vraiment très élevé je trouve
Et j'avais lu que les coins pouvait être plus clairs mais là c'est plus les coins c'est carrément une grosse partie plus ou moins étendue selon les coins
!
Dans les scènes très sombres ça se voit du coup... J'espère que ça va s'estomper avec le rodage ?

Il va falloir que je dompte la bête maintenant car pas mal de réglages en association avec ma lx500
Déjà premier problème je n'arrive pas à mettre le cmd à part en mode naturel ?

Merci à vous !
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:37

Les coins plus clairs sont malheureusement un défaut de la série N.
Cela ne partira pas avec le temps....

Tu n’as pas pu mettre le cmd parce qu’à mon avis tu as le mode low latency au dessus de celui-ci ds le menu.

Chief propose une platine dédiée à Jvc si jamais.

Passe le mpc en standard et non high def aussi si jamais.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 08 Juil 2020 10:38

Et confie la mise à l’échelle des blu-ray ainsi que le traitement vidéo à la Pioneer.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 08 Juil 2020 11:22

ysati a écrit:
ektor a écrit:
Je te conseille un câble optique comme celui-ci qui n'est pas cher:

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... C154&sr=1-

Perso j'ai pas d'expérience sur ces cables. Mais ça semble efficace. Je pensais qu'ils coûtaient beaucoup plus cher.
A 40€ c'est super.


Je ne peux qu'appuyer le conseil d'Ektor.
La bande passante des câbles HDMI devient hasardeuse à partir de 8m, un câble actif ou optique est LA solution ... du moment que la bande passante des 18Gbs soit certifiée et que les EDID soient complet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juil 2020 11:24

Coco68 a écrit:Chief propose une platine dédiée à Jvc si jamais.


Chief est un très bon choix !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juil 2020 16:23

Coco68 a écrit:Les coins plus clairs sont malheureusement un défaut de la série N.
Cela ne partira pas avec le temps....

Tu n’as pas pu mettre le cmd parce qu’à mon avis tu as le mode low latency au dessus de celui-ci ds le menu.

Chief propose une platine dédiée à Jvc si jamais.

Passe le mpc en standard et non high def aussi si jamais.


Nickel merci je vais tester ça ce soir !
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 08 Juil 2020 16:33

smeagol a écrit:Salut à tous !
Voilà je fais parti des heureux possesseurs d'un N7 !
Je n'ai pas pu le monter au plafond car mon ancien support sur lequel était mon vw260 ne va pas... J'avoue avoir un peu peur de le mettre au plafond il est tellement lourd ! Avez vous une marque de support à me proposer ?

Après une mise en route rapide hier soir j'ai déjà grandement apprécié le rendu contrasté et les couleurs pétantes de ce jvc... J'avoue que mon ex 260 est dépassé
Par contre 2 points me chagrinent beaucoup
Le bruit en mode haut est vraiment très élevé je trouve Oui c'est normal
Et j'avais lu que les coins pouvait être plus clairs mais là c'est plus les coins c'est carrément une grosse partie plus ou moins étendue selon les coins
!
Dans les scènes très sombres ça se voit du coup... J'espère que ça va s'estomper avec le rodage ? pas évident

Il va falloir que je dompte la bête maintenant car pas mal de réglages en association avec ma lx500
Déjà premier problème je n'arrive pas à mettre le cmd à part en mode naturel ?

Merci à vous !
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message