Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

aide dans le choix d'une solution audio "nomade"

Message » 06 Juil 2020 23:12

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaite m'acheter un casque sympa, mais c'est la où ça se complique ...
Lequel? et même au delà, quelle solution choisir ? Plus je me renseigne et plus je suis incertain :cry:
Je souhaite un système qui soit nomade, dans le sens où j'aimerais pouvoir en profiter facilement comme au bord de la piscine, sur la terrasse ou bien encore en marchant tranquillement. Ma source serait un iphone xs pour le coté pratique. Ma question est la suivante:
Puis obtenir quelque chose de sympa avec ? si oui quel casque ? bluetooth ou pas , ampli nomade ou pas?
Ou bien dois je passer au baladeur audiophile ( solution qui me "dérangerait" le plus.
Enfin bref comme vous devez l'avoir compris, je suis un peu pommé :D

Je suis donc preneur de tout bon conseil !
Merci d'avance

oups, je n'ai pas parlé budget, je souhaiterais me limiter pour une première étape à 400€, quitte à faire évoluer si besoin mon "système". :thks:
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 07 Juil 2020 6:52

Bonjour,

N'est-il pas un peu normal d'être pommé lorsqu'on utilise un iPhone ? :wink:

En tout cas, notre Président, Hugo_HugoS, ne semble plus l'être depuis qu'il utilise le casque Sony WH-1000XM3 avec le sien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2020 9:34

il faudrait surtout connaitre tes sources. Iphone n'est pas une source à proprement parler ;) Quel type de fichier écoutes tu ? Ou alors c'est surtout du streaming (spotify, apple music...).

Perso je ne recommanderai absolument pas un XM3 (ou tout autre gros casque circum auriculaire) au bord d'une piscine en plein soleil :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juil 2020 11:03

Des écouteurs sont préférables au soleil et lorsqu'il fait chaud. Certains seraient étanches à la sueur, aux projections d'eau et à la pluie.

Toutefois, si des écouteurs peuvent être envisagés, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je recommanderais d'employer les deux solutions. Avec des écouteurs et un casque adaptés à l'environnement technique et au contenu musical pour chaque situation. D'ailleurs, à l'extérieur, j'utilise des écouteurs filaires neuf ou dix mois de l'année et des casques le reste du temps.

Car, bien qu'ils bénéficient régulièrement d'améliorations techniques, la qualité sonore des écouteurs sans fil est quand même tributaire de l'espace disponible et de la présence d'une batterie dans les coques.

A voir également si la puissance délivrée par le iPhone est suffisante, parce que je suis souvent pratiquement au niveau maximal disponible lorsque j'utilise mon Galaxy S7 comme source.

Sinon, sans devoir aller dans des prix élevés, l'usage d'un petit baladeur comme le Shanling Q1 est une bonne option (j'ai un M0 très sympa, mais dont l'écran tactile est quand même un peu petit), ou d'un FiiO M3 Pro.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:14

bonsoir,

merci pour vos réponses. Niveau sources j'utilise tidal, spotify ou même deezer. la plus haute qualité disponible et autrement des morceau en flac stockés sir l'iphone.
Pour l'usage en conditions dégradées, j'ai une paire de scheneiser cx sport qui ma fois, me satisfait pour bricoler ou le sport.
Pour la piscine je suis plutôt ombre que plein soleil :wink:
j'avais envisagé un ensemble meze 99 classic + ampli casque nomade.
sinon il y a des focal elegia a bon prix en ce moment mais pas sûr que cela vaille le coup avec un iphone.

En sans fil je pensais au dali io 6 ou peut être bw px 7 ou momentum 3. Sachant que la réduction de bruit n'est pas importante pour moi.
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:02

Bonjour,

L'avantage des très bons casques que tu cites est qu'ils sont destinés essentiellement à des usages nomades (plus petits, pliables, housse, etc), ce qui n'est pas vraiment le cas de l'Elegia, bien que certains utilisateurs se déplacent avec lui.

Côté signature sonore, le son chaleureux du Meze est très apprécié, puisque c'est une réussite commerciale (mon petit doigt m'a dit qu'un grand frère est en gestation).

Pour ma part, je lui avais préféré l'Audio-Technica ATH-MSR7b (le nouveau modèle) lorsque je les avais essayés tous les deux l'année dernière. Mais, j'étais peut-être sous influence à ce moment là, parce que j'avais encore un ATH-SR9. :wink:

J'ai prévu d'aller essayer le Dali iO-6 et le PX7 (j'ai un superbe et excellent P7 filaire) chez Son-Vidéo Antibes, car je n'avais pas le temps de le faire, ni mon DAP Astell & Kern AK70 lors de ma dernière visite. Le Momentum est également très bien si Sennheiser a augmenté son autonomie.

Sinon, il y a PSB dont nous avions réalisé un test HCFR


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:29

La solution qui consiste à s'équiper à partir des modèles proposés dans la rubrique bons plans peut être intéressante.

Comme le superbe Bang & Olufsen H9 hier, encore en vente à très bon prix au même endroit aujourd'hui.

Ou, ce MEZE 99 Classics reconditionné.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:04

il est vrai que le MEZE à l'air très bon pour son prix. néanmoins, je pense qui l'association avec un ampli est obligatoire car la sortie ligthning de l'iphone est limite.
Le bluetooth il n'y ya que le AAC de compatible, et de ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas le meilleur codec pour un bluetooth de "qualité" (notez les guillemets quand je parle de qualité pour le bluetooth :D )
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 08 Juil 2020 20:07

Bonsoir,

En mode LDAC dont le meilleur débit (990 kb/s) n'est guère inférieur à celui du CD (1400 kb/s) , la qualité Bluetooth était très bonne avec mon Shanling M0 et le casque Audeze Mobius du test HCFR.

Quant au AAC, le débit est de 250 kb/s et les versions apt-X plafonnent à 570 kb/s.

Huawei utilise le LHDC dont le débit maximum de 900 kb/s en fait un concurrent du LDAC de Sony.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2020 21:25

bonsoir,

on verra, peut être que les soldes me feront préférer l'un ou l'autre ... en tout cas ce n'est pas facile l'univers du casque :lol:
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:07

bonjour,

Quelques nouvelles questions au fur et à mesure de mes recherches (et de vous onseils :thks: ):

Avez vous un avis sur le denon ah d5200? Le 7200 étant au dessus de mon bugdet.
Le MSR7B n'est pas trop typer monitoring ?
orl2776
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:12
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:51

Bonjour,

Il y a quelques semaines, il me semble que nous avions conseillé le Denon D5200 à la suite d'une demande de conseil et qu'il avait été très apprécié.

Quant au ATH-MSR7b, s'il ne peut pas renier ses origines Audio-Technica et si son aigu peut ne pas convenir à tout le monde, on ne peut pas le placer dans la catégorie que tu évoques, vers laquelle se tournent davantage les Focal Spirit et Listen Professional* par exemple.


Bonne journée.


* ce ne sont pas totalement de vrais circum-auriculaires, puisque les coussinets reposent sur le lobe inférieur des oreilles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2020 13:24

Ça vaut ce que ça vaut, mais ici une propal de choix sur les hits du moment
https://www.20minutes.fr/guide-achat/29 ... rcum-aural

https://www.commentcamarche.net/image-s ... 525295bf61

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message