Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fifi33490, RomainM, vivaldi21 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 07 Juil 2020 11:31

Tony 61 a écrit:je donne juste un avis, après si certain voie cela comme une attaque envers les personnes, bah pensez comme vous voulez, mon seul défaut est d être franc et direct.
mais c est toujours amical dans mon esprit

et je fabrique rien du tous, j estime comme certain que les notes sont un peu haute, après cela changera en rien que chaque personne verra son film a sa façon.
et c est bien la le principal, donc se prendre la tête pour ça, c est du temps perdu pour moi.
:thks:


Perso, je ne t'ai rien reproché d'autre hormis d'être inconséquent avec certains faits... les appréciations techniques (et il n'était question que de ça à la base, hein) du loup, des autres testeurs et moi-même sont en phase. Sauf pour une et une seule exception... Solo dont la photographie m'a déplu ainsi qu'à d'autres testeurs pros.

Le problème est que tu persistes à dire le contraire alors que les faits sont là et vérifiables.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:06

Je persistais car il y a des écarts de 2 points sur certains , toi tu a dit 0.5 ou 1
Après il fallait pas dire ça, de toute façon tous est visible sur le site et comme je l ai dit cela me dérange aucunement mais faut assumez et pas besoin de cacher vos différences moi je le vois comme ça.

Certes je peux pas juger de 4K sur l image que je fais pas d ailleurs, c est bien pour cela que je juge toujours sur le son, vu que il est a 99% identique à l UHD.
Et Je trouve cela quand même assez haut en note, et pas seulement sur star Wars en général
Après j ai un système vraiment très résolvant même si loin d être parfait.
Les écarts entre les silences et les Gros bruits sont extrême chez moi sur la majorité des films.
Je voie tout de suite si la dynamique est bonne ainsi que les basses comment elle se comporte, car idem extrême transparence sur le bas.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:20

Cacher nos différences !? :wtf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:22

Sérieux Messieurs

Cela fait deux pages que vous débattez sur les notes.
A deux reprises je vous ai demandé de revenir au sujet et d'arrêter ce HS , vous continuez comme si de rien n'était :roll:
Au bout d'un moment stop

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:27

C'est vrai, s'cuse... :thks:

En même temps, y'avait aucune sucette sur le topic où tu nous as envoyé. :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:59

Désolé aussi, mais je fais que répondre au questions
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:17

Space opéra à l'ambiance solennelle et aux scènes d'action anthologiques (le bataille de Hoth) habité par la grandeur de la Force, Star Wars, épisode V: L'Empire contre-attaque nous emmène encore plus haut dans les étoiles en 4K Ultra HD (Édition UK - Disney). Tirée une fois encore d'un nouveau scan 4K / 16-bit, l'image (2.39 - DI 4K - HDR10) y apparaît pourtant comme moins homogène que celle de l'épisode IV, la faute à une gestion plus aléatoire du grain argentique 35 mm (usage moins discret de DNR). Néanmoins, la définition (un niveau de détails beaucoup plus prononcé), la palette colorimétrique (les dérives bleutées du précédent Blu-ray ne sont plus du voyage), les contrastes (plus équilibrés) et les sources lumineuses (les étoiles sont plus brillantes que jamais) ont fait un immense bond en avant... dans l'hyperespace. Et si le son (VO Dolby Atmos - VFF Dolby Digital Plus 7.1) se doit d'être un peu poussé pour s'immerger comme il se doit au cœur de la Guerre, le nouveau mixage 3D qui croule sous une multitude d'effets et/ou ambiances (la poursuite dans le champ d’astéroïdes et les bruits du marais sur Dagobah exploitent pleinement la scène de hauteur) est restitué avec autant d'aplomb (dynamique suffisamment audacieuse et basses décemment vigoureuses) que de finesse. Pour les fans, l'acquisition de cette édition pourra se faire les yeux fermés, la Force guidant votre geste !

Note artistique : 9.5 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:00

Le meilleur de la saga ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46890
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2020 11:31

Yep et, qui plus est, le meilleur duel au sabre laser de toute la saga.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:34

Ainsi que la meilleure réplique qui a tout changer !
Et en seulement une ligne !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46890
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2020 14:15


Messages déplacés dans le topic dédié :wink:


Darkhan
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2020 14:37

Image

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
Puis il disparaît, toujours aux aguet
s... toujours... toujours... toujours


:ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:26

Personne ne semble avoir fait la remarque, mais vu le prix ils auraient au moins pu mettre aussi les 3 derniers films dans leur Blu ray 3D dans le coffret.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2020 9:26

moi aussi c est l un de mes préférés, d ailleurs c est ma trilogie préféré, mais elle est pas parfaite.

on critique bcq la pré-logie et la post-logie, mais je pense que le petit défaut de la trilogie c est assez enfantin des fois vous en pensez quoi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:14

jhudson a écrit:Personne ne semble avoir fait la remarque, mais vu le prix ils auraient au moins pu mettre aussi les 3 derniers films dans leur Blu ray 3D dans le coffret.

Ce coffret revient à 25€ le film. Ce n'est pas plus cher qu'une nouveauté 4K habituelle qui n'inclut jamais - sauf exception - la version 3D en plus de 4K.
La seule exception dans ma collection est Blade Runner 2049 qui contient les deux.

Il se trouve que personnellement j'avais déjà acheté séparément à l'époque les éditions 3D du VII (3D excellente !), Rogue One et VIII mais du coup je n'ai pas le IX pour le moment ...

Tony 61 a écrit:vous en pensez quoi.

Que c'est hors sujet ? Ce ne sont pas les rappels à l'ordre qui manquent dans ce topic pourtant ...
lebellium
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message