Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastt, FLE, Kwak61, Stream, trickster et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 14 Juil 2020 17:58

C'est quoi sinon comme bande son en Français ?
Bonne occasion de se mettre à la VO non?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14806
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Aoû 2020 18:08

Je viens d'installer mon pana ub820 et j'ai mis mon 4k des animaux fantastiques 2, passage en dolby vision et au malheur, présence des bandes noires en haute et en bas. cela est dû au ratio 2.35?
guigui40
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Avr 2020 12:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:16

Bien évidemment...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79835
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 12:03

Guts59 a écrit:
jhudson a écrit:
Les UHD Italiens sont les mêmes qu'en France ( et en Angleterre ), ils ont les mêmes langues et ST.

On en est sûr ?
Car d'après Blu ray.com, ce sont des VFQ sur le 2, 3 et 8 et pas de VFF.
https://www.blu-ray.com/movies/Harry-Po ... ay/194463/


Oui j'ai fait une grossière erreur car il n'y a pas de signalétique Anglaise sur les discs des films 4 et 5 dans le coffret Italien, donc il n'est pas identique au coffret UK.

Il y a pourtant une VF , je ne sais si elle est Québécoise ou Française par contre .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2021 23:34

Bonsoir tous le monde,

y'a t-il quelqu'un qui aurait le temps de jeter un oeil à Harry Potter 4, en blu ray 4K UHD, le passage de la coupe du monde quidditch, vers la 9eme minute?

Chez moi le visage du ministre de la magie est beaucoup trop lumineuse (a tel point qu'on ne voit pas son visage) , j'ai un VP optoma UHZ 65, associé a une toile XS absolute perfect white 1.7 (qui est tres lumineuse du coup).

j'ai essayé plusieurs reglages, son visage reste trop lumineux alors qu'en SDR c'est certes lumineux mais on voit son visage, du coup cette image me fait douter de ma calibration (pourtant realisée par un pro),
Dernière édition par lemurp le 26 Jan 2021 14:09, édité 1 fois.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:00

Je viens de recevoir le 3 " Le Prisonnier d'Azkaban " en UHD 4K.

Visionné hier soir, que fut grande ma déception, je m'explique.
Image sombre, mais très sombre en HDR et la définition guère meilleure que le blu-ray 1080p qui lui est bien plus lumineux.
Le pire c'est qu'il y a des plans quasi flous par moment et que le grain est plus grossier, c'est moche.
Je m'attendais à mieux, le logo WB est lumineux, le menu film aussi mais dès que j'attaque le film la c'est pas la joie, donc très déçu, pour amateur d'images sombres et granuleuses.

Retour à l'envoyeur.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:28

Je rajoute,

Visionné ce matin le blu-ray 1080p contenu avec l'UHD 4K pour tester.
Eh bien ce disc c'est pareil, très sombre et surtout hyper granuleux c'est horriblement moche.

Donc je fais le test également avec le blu-ray 1080p contenu dans le coffret F... intègrale 2K.
La, surprise, pas le même blu-ray et présentation dans le menu disc, déjà le disc lui-même n'est pas identique, il est de couleur dessus alors que l'autre du boitier 4K est noir ! bizarre, 2 discs 2K différents.

Quand je lis le blu-ray 1080p du coffret F... la l'image est plus lumineuse et surtout beaucoup moins granuleuse, c'est le meilleur des trois visionnés.

Donc pour moi la meilleur édition pour ce film est le blu-ray 1080p contenu dans le coffret intègrale F....

J'ai repris le 4K avant retour expéditeur pour voir si je n'avais pas la berlu, eh bien non je confirme, le 4K ( master 2K ) est moche, trop sombre et granuleux.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:46

nibert a écrit:(...) J'ai repris le 4K avant retour expéditeur pour voir si je n'avais pas la berlu, eh bien non je confirme, le 4K ( master 2K ) est moche, trop sombre et granuleux.


Juste une question de point de vue camarade... cf. la partie image de mon test (cliquer). :wink:

Très filmiques (belle sensation organique) et douces par nature, les splendides images de cet opus apparaissent ici comme bien différentes de celles délivrées par le Blu-ray. Pas tant pour ce qui concerne les détails, cependant plus subtils en UHD (les nuances texturales des décors) même si manquant toujours légèrement de précision, mais bien à ce qui se rapporte à la luminosité et à la palette colorimétrique. Beaucoup plus sombres et affichant des teintes largement plus désaturées (tout en laissant poindre quelques couleurs plus intenses), les plans sont maintenant beaucoup plus crépusculaires et semblent plus fidèles à la source ou tout du moins à l'esprit de cet épisode. De plus, les contrastes rééquilibrés autorisent une meilleure perception des éléments du cadre, les scènes prenant place dans la pénombre possèdent des noirs plus fermes et les sources lumineuses (notamment la lueur parfois aveuglante des baguettes magiques) font des merveilles.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:03

Je confirme mon ressenti, je n'aime pas cette image trop sombre et qui n'apporte rien en matière de définition sans oublier une granulation accentuée qui donne cet aspect moche.
Parfois les plans dit lumineux sont cramés sur fond noir, quand Harry quitte la maison de son oncle c'est tellement sombre qu'on distingue à peine la tante gonflée comme un ballon dans le ciel, idem pour le chien sortant du bosquet quand Harry attend le magicobus c'est à peine si on le distingue.
J'ai eu beau jouer sur les réglages mais rien y fait bien au contraire, comme chantait Jojo noir c'est noir il n'y a plus d'espoir :lol: .

J'utilise un écran LG Oled 55', un lecteur Panasonic UB450 ( heureusement j'ai poussé le contraste pour éviter le noir complet ) le tout branché en hdmi 2.0 18gbps.

Dommage mais je retrouve une plus belle luminosité avec le 2K et une définition quasi identique.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:18

Tu es sur que ton TV est bien réglé ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14806
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Jan 2021 14:48

nibert a écrit:Je rajoute,

Visionné ce matin le blu-ray 1080p contenu avec l'UHD 4K pour tester.
Eh bien ce disc c'est pareil, très sombre et surtout hyper granuleux c'est horriblement moche.

Donc je fais le test également avec le blu-ray 1080p contenu dans le coffret F... intègrale 2K.
La, surprise, pas le même blu-ray et présentation dans le menu disc, déjà le disc lui-même n'est pas identique, il est de couleur dessus alors que l'autre du boitier 4K est noir ! bizarre, 2 discs 2K différents.

Quand je lis le blu-ray 1080p du coffret F... la l'image est plus lumineuse et surtout beaucoup moins granuleuse, c'est le meilleur des trois visionnés.

Donc pour moi la meilleur édition pour ce film est le blu-ray 1080p contenu dans le coffret intègrale F....

J'ai repris le 4K avant retour expéditeur pour voir si je n'avais pas la berlu, eh bien non je confirme, le 4K ( master 2K ) est moche, trop sombre et granuleux.


Si tu n'aimes pas le grain argentique qui fait parti de la pellicule (ce sont des cristaux d'argent ce sont eux qui compose l'image) il faut laisser tomber le UHD, car le format le reprend tel qu'il est bien plus que le Blu ray .

Ou n'acheter en UHD que des films récents filmés en Numérique et encore des réalisateurs rajoutent parfois du grain artificiellement.

Tu as surement peu de UHD de films un peu ancien sinon tu t'en aurais apercu .

Pour l'image sombre , le mode HDR est mal réglé, car je n'ai vu aucune différence avec le Blu Ray .

Les différent modes images d'un nouveau écran se règlent ou mieux il faut demander a un professionnel de le calibrer, mais le grain restera !
Dernière édition par jhudson le 23 Jan 2021 15:04, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:58

lemurp a écrit:Bonsoir tous le monde,

y'a t-il quelqu'un qui aurait le temps de jeter un oeil à Harry Potter 4, en blu ray 4K UHD, le passage de la coupe du monde quidditch, vers la 9eme minute?

Chez moi le visage du ministre de la santé est beaucoup trop lumineuse (a tel point qu'on ne voit pas son visage) , j'ai un VP optoma UHZ 65, associé a une toile XS absolute perfect white 1.7 (qui est tres lumineuse du coup).

j'ai essayé plusieurs reglages, son visage reste trop lumineux alors qu'en SDR c'est certes lumineux mais on voit son visage, du coup cette image me fait douter de ma calibration (pourtant realisée par un pro),


J'ai vérifié, il a aussi un visage surexposé mais on voit encore ses yeux et sa bouche , a mon avis c'est voulu.

Désolé de la réponse tardive
Dernière édition par jhudson le 23 Jan 2021 19:07, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:12

jhudson a écrit:
lemurp a écrit:Bonsoir tous le monde,

y'a t-il quelqu'un qui aurait le temps de jeter un oeil à Harry Potter 4, en blu ray 4K UHD, le passage de la coupe du monde quidditch, vers la 9eme minute?

Chez moi le visage du ministre de la santé est beaucoup trop lumineuse (a tel point qu'on ne voit pas son visage) , j'ai un VP optoma UHZ 65, associé a une toile XS absolute perfect white 1.7 (qui est tres lumineuse du coup).

j'ai essayé plusieurs reglages, son visage reste trop lumineux alors qu'en SDR c'est certes lumineux mais on voit son visage, du coup cette image me fait douter de ma calibration (pourtant realisée par un pro),


J'ai vérifié, il a aussi un visage surexposé mais on voit encore ses yeux sa bouche , a mon avis c'est voulu.

Désolé de la réponse tardive


Merci Jhudson, :bravo:
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:39

Salut,
Je me suis refait la saga Harry Potter cet hiver en uhd, j ai apprécié l'image globalement meme si je rejoint ton avis sur le grain tres (trop présent) et quelques fois les effets hdr gonglé a outrance, qui donne un effet crade a l'image.
Malgré certains aspect négatif, les derniers épisodes reste propre.

C est vrai que cette génération uhd déçoit assez souvent, meme sur les films récent il ajoute du grain pour le côté vintage, et donne le sentiment d avoir acheter un ecran uhd pour rien, car les détails sont masqués.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:35

Les films ne sont pas récents.
Surtout les premiers.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14806
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message