Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

choix tablette pour chromecast - ampli HC - projecteur

Message » 23 Mai 2020 18:42

Bonjour,

J'ai le matériel suivant :
- une clé chromecast ultra
- un ampli yamaha RX-V483
- un projecteur epson EH TW 6100

Pour l'instant j'utilise ma clé chromecast avec mon smartphone mais je voudrais acquérir une tablette pour avoir plus de confort sur certaines applis.

Je voudrais savoir si les caractéristiques d'image de la tablette (ex : définition) comptent si je projette le film via chromecast ? Autrement dit est-ce qu'il faut que j'achète une tablette FullHD, 1080p pour pouvoir profiter de cette définition à la projection ou est-ce que cela n'a aucune importance et c'est uniquement la capacité du projecteur qui compte ?

Merci beaucoup :ane:
calle8
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2014 10:57
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:42

bonjour,
je pense que la tablette n'aura aucune incidence sur la qualitée d'image émise par le projo ! :wtf:
mais n'étant pas un pro de l'image, je laisse la place, au féru de vidéos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:59

Hi,
J’ai notamment une tablette 8 pouces de définition 720p. Quand je regarde une vidéo sur YT je suis limité à 720p. Du coup si je caste je reste en 720 p sur un écran 1080p.
Perso je te conseillerais plutôt un fire stick Amazon à brancher sur ta tv. C’est beaucoup plus facile de naviguer dans les applications et c’est moins cher qu’une tablette (si elle ne sert qu’à caster).
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:24

Bonjour, perso j'ai plutôt relié mon ordi fixe à la télé, mais j'ai une tablette, je vais essayer... merci pour l'idée ! surtout que mon ordi fixe rame pas mal.
Jasmine21
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Mai 2020 11:06
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message