Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 259 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour association avec un Yamaha RXA880

Message » 12 Aoû 2020 12:28

Bonjour,

J'ai une pièce de 4,5x4,5m ouverte sur un des côtés latéraux sur une plus grande pièce.
Je voudrais sonoriser cette pièce en 5.1 ou 5.2 avec mon Yamaha RXA880 (la zone 2 servant à sonoriser la grande pièce pour une musique d'ambiance). Je ne compte pas effectuer d'écoute à très haut volume (les oreilles de ma compagne sont fort sensibles!)

J'ai un budget de +- 800€. J'hésite entre ces solutions:

- Un pack Elipson Prestige Facet HCM 6B 5.0
- Un pack Kef 3005 d'occasion
- Un pack Kef e305 (difficile à trouver pour le moment apparemment)

Dans ces 2 derniers cas, je m'interroge aussi sur la faisabilité d'utiliser les diffuseurs du pack comme enceintes arrières et avant hautes et des enceintes bibliothèque pour les avant pour le transformer en 5.2.

Je n'ai malheureusement pas de possibilités d'écoute dans ma région.

Quels sont vos avis? Je suis aussi ouvert à d'autres suggestions.

Merci d'avance
Flago
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2020 12:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 12:48

Salut,

Si tu veux mon avis il te faudrait t'orienter soit sur les Elipson Facet soit sur les nouvelles Monitor Audio Bronze : https://www.homecinesolutions.fr/p/2064 ... urban-grey - les deux gammes proposent également des enceintes Atmos dédiées, qui seront à leur optimum avec un plafond lisse et horizontal entre 2,3 à 3m de haut environ et une position d'écoute entre 2 à 3m des enceintes frontales sur lesquelles les Atmos seront posées.

Il te faudra obligatoirement un caisson de graves.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 18:11

Bonjour,

Merci pour le conseil, je vais checker les monitor audio.

Les Kef risquent d'être trop juste?
Flago
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2020 12:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 19:31

Pas de soucis :)

Oui les KEF ça reste des petites enceintes et le woofer de 12cm est coaxial donc il a le milieu immobile, en réalité la surface de membrane du woofer est donc plus petite qu'un 12cm conventionnel. Les E305 feront un travail correct mais autant faire un bon travail, tu gagneras en dynamique, en distorsion, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message