Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Sonic, le film

Message » 09 Juil 2020 9:17

Buddy movie rapide et mignon où le mythique hérisson bleu entre en action, Sonic, le film tient mieux la route en 4K Ultra HD (Édition FR - Paramount) après une séance d'échauffement en Blu-ray. S'appuyant sur des visuels travaillés (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) et une bande-son revigorante (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital 5.1), la présente édition donne un bon coup de pep's (détails augmentés, couleurs plus audacieuses, contrastes enrichis, plage dynamique élevée très efficace, immersion 3D tourbillonnante et dynamique pleine d'énergie) à la mascotte de Sega.

Note artistique : 6.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:55

Hop je rejoins tes notes mais je serais plus généreux sur la note artistique car je trouve que cela fonctionne très bien :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2020 9:24

Même si je trouve le "demi point" de trop, son appréciation artistique est on ne peut plus juste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 19:19

Visuellement, ça se regarde, mais cinématographiquement, je trouve ce 6.5 est très généreux. J'ai trouvé ça aussi nul et chiant que Baby Boss, que j'avais du noter 2 (pour l'effort). Et ce n'est pas Jim Carrey qui rattrape quoique ce soit, et la transparence incroyable de James Marsden n'aide pas non plus (le pauvre, on dirait qu'il s'est trompé de tournage et ne sait pas du tout dans quel film il est).
Et puis, c'est dommage quand les plans que je suppose pensés pour être les plus impressionnants du film (les ralentis extrêmes) paraissent du réchauffé après le Quicksilver de Marvel et des X-Men.

Bref, le film a filé de ma mémoire à la vitesse de son protagoniste.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:20

Après l'avoir vu, j'avais commencé à esquisser mentalement un test et je réalise maintenant que l'envie de le "coucher sur papier" m'a subrepticement quitté. :ane:

Ce film est une insulte à la licence (comme toutes les adaptations de jeu vidéo) tout en étant moins horripilant que Mario Bros. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Sep 2020 23:05

Même pas. Mario a un aspect terminal, quelque chose qui a violemment dérapé, un truc en roue libre complet, avec notamment l'idée complètement jetée de transformer l'univers en espèce de Sodome et Gomorrhe pire que le Detroit de RoboCop.

Sonic, c'est juste complètement oubliable, anodin, le résultat de brainstormings cherchant le plus petit dénominateur commun, le minimum de prises de risques. C'est aussi lisse que le perso de gendre idéal de Marsden.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message