Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 08 Sep 2020 11:42

Par-contre, je suppose que pour trouver des lunettes 3D compatible, c'est une mission ?
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:55

Pour les lunettes il y a des références dans ce thread mais c'est cher.

Le Pana est assez facile à placer par rapport à la concurrence et pas mal lumineux, même en fond de pièce.
Malgré tout, plus il sera au milieu (horizontalement) de l'écran, mieux ce sera.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:10

Je suis entrain de lire tout le thread... Je devrais trouver mon bonheur.

Pour l'installation, j'ai un espace un peu particulier.
Le projecteur sera à environ 7.40M, je vais projeter sur un mur avec un angle de 27°/28° (la projection sera bien de face).
Ayant essayé avec un petit projecteur, cela n'est pas si dérangeant, tu as juste l'impression d'être un peut comme sur les places légèrement de côté au cinéma. :wink:

En gros, vu du dessus.

Image
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:51

adampaige a écrit:Oui c'est une lampe générique mais original inside.
Je n'ai pas voulu claquer 450€ et me retrouver bien bête si mon souci ne venait pas de la lampe. Ça fait une option à 140€ quand même !

Bref j'ai pensé à cette idée aussi (même si je ne l'ai jamais fait) dans le cas où effectivement ils refuseraient un échange ou remboursement alors que c'est le modèle qui ne rentre pas. Il y a vraiment une différence d'épaisseur entre le modèle original et celui ci. Une histoire de châssis quoi...

Bon sinon en cas de craquage ce sera plus un projo Sony 65ES que la TCL :D

En tout cas merci à tous pour vos messages



Petit point info :

ATM contacté hier + envoi de photos : ils confirment qu'il y a bien un défaut au niveau de la lampe donc je leur ai renvoyée.
Ils ont également contacté le fournisseur ...
je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge !
J'ai demandé un devis pour un petit couple HW65ES / Zappiti :D
Dernière édition par adampaige le 08 Sep 2020 12:58, édité 1 fois.
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:57

Schpoun a écrit:Je suis entrain de lire tout le thread... Je devrais trouver mon bonheur.

Pour l'installation, j'ai un espace un peu particulier.
Le projecteur sera à environ 7.40M, je vais projeter sur un mur avec un angle de 27°/28° (la projection sera bien de face).
Ayant essayé avec un petit projecteur, cela n'est pas si dérangeant, tu as juste l'impression d'être un peut comme sur les places légèrement de côté au cinéma. :wink:

En gros, vu du dessus.

Image


Je te confirme que pour 300€ tu peux foncer pour un projecteur tri lcd de cette qualité ! C'est même donné !

En ce qui concerne la disposition de ta pièce, 7,40m c'est complètement énorme comme distance de projection (ça te ferait une taille d'image gigantesque avec grosse perte de qualité / piqué sur ton image + les risques de perte de luminosité)
Peut-être que tu peux envisager de le placer différemment pour avoir une distance moindre (plutôt dans la largeur de ta pièce) et aussi éviter d'avoir cet angle qui ne te facilitera pas la vie et le visionnnage
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:44

adampaige a écrit:
Schpoun a écrit:Je suis entrain de lire tout le thread... Je devrais trouver mon bonheur.

Pour l'installation, j'ai un espace un peu particulier.
Le projecteur sera à environ 7.40M, je vais projeter sur un mur avec un angle de 27°/28° (la projection sera bien de face).
Ayant essayé avec un petit projecteur, cela n'est pas si dérangeant, tu as juste l'impression d'être un peut comme sur les places légèrement de côté au cinéma. :wink:

En gros, vu du dessus.

Image


Je te confirme que pour 300€ tu peux foncer pour un projecteur tri lcd de cette qualité ! C'est même donné !

En ce qui concerne la disposition de ta pièce, 7,40m c'est complètement énorme comme distance de projection (ça te ferait une taille d'image gigantesque avec grosse perte de qualité / piqué sur ton image + les risques de perte de luminosité)
Peut-être que tu peux envisager de le placer différemment pour avoir une distance moindre (plutôt dans la largeur de ta pièce) et aussi éviter d'avoir cet angle qui ne te facilitera pas la vie et le visionnage


Merci pour ton retour.

Alors, pour être précis le mur de 7M n’existe pas en réalité les 3 autres murs oui :D
C'était pour donner une distance, c'est vraiment le seul endroit où je peux projeter (au niveau du canapé, le truc orange)
Normalement avec ce type de VP cela devrait pas lui faire peur ? Si ensuite j'adapte limage (zoom et lens) je devrais ne pas avoir de perte ? Si ?
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:03

dès que tu utilises le lenshift tu as une perte de résolution
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:09

portenawak a écrit:dès que tu utilises le lenshift tu as une perte de résolution


Hummm, je m'en doutais et pour le zoom ?
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 08 Sep 2020 15:44

non
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:08

Hello,

je te conseille de te renseigner sur le rapport de projection, par exemple en allant sur ce site : https://www.distance-taille-ecran.fr ou bien sur l'aide au choix qui est proposée sur le site de son-vidéo https://www.son-video.com/home-cinema/comparatif-videoprojecteur

nous avons tous des contraintes liées à l'espace dans lequel on vit / souhaite projeter et c'est ce qui fait que le choix du matériel doit aller de paire avec la disposition dans lequel il sera installé.
ça paraît bête mais c'est un peu différent d'une télé qui sera juste déballée et posée à minima sur un meuble dédié.
Dans le cas d'un projecteur "classique" l'image vient de derrière toi, ou du dessus, donc les branchements et la disposition des différentes sources (Décodeur, lecteurs ...) sera aussi impactée par ce choix.
Les projecteurs à Focale courte posent "moins" de souci de disposition car ils peuvent être intégré à la place de la télé qu'ils sont censés remplacer. Sauf qu'ils ne possèdent pour la plupart pas de zoom et nécessitent de projeter leur image sur un écran de projection à cause de leur luminosité.

Dans mon cas, j'ai mis toute mon installation Home Cinema dans une grande bibliothèque située derrière mon canapé, le projecteur étant placé au dessus :)
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2020 14:36

Bonjour,

Alors normalement c'est tout bon :P

Image
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 09 Sep 2020 14:54

Question subsidiaire, à combien les spectateurs vont-ils se trouver de l'écran ? Si c'est comme je le comprends sur le plan au fond de la pièce, les 3 m de base écran me paraissent un peu juste ...

Un site très bien : http://www.distance-taille-ecran.fr/
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 09 Sep 2020 19:36

Gruit a écrit:Question subsidiaire, à combien les spectateurs vont-ils se trouver de l'écran ? Si c'est comme je le comprends sur le plan au fond de la pièce, les 3 m de base écran me paraissent un peu juste ...

Un site très bien : http://www.distance-taille-ecran.fr/


Merci pour le site.

Alors je peux peux-être gratter un peux mais je n'aurais pas les 5M de long :D (j'ai une porte coulissante sur ce mur).
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 10 Sep 2020 7:49

J'ai vu sur ton plan. Peut-être rapprocher un peu le canapé ? Ce qui soit dit en passant, même pour le son est mieux que de le coller au mur.
Bon après c'est à titre indicatif, avoir une image de cette taille est déjà très bien. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 11 Sep 2020 12:46

adampaige a écrit:
adampaige a écrit:Oui c'est une lampe générique mais original inside.
Je n'ai pas voulu claquer 450€ et me retrouver bien bête si mon souci ne venait pas de la lampe. Ça fait une option à 140€ quand même !

Bref j'ai pensé à cette idée aussi (même si je ne l'ai jamais fait) dans le cas où effectivement ils refuseraient un échange ou remboursement alors que c'est le modèle qui ne rentre pas. Il y a vraiment une différence d'épaisseur entre le modèle original et celui ci. Une histoire de châssis quoi...

Bon sinon en cas de craquage ce sera plus un projo Sony 65ES que la TCL :D

En tout cas merci à tous pour vos messages



Petit point info :

ATM contacté hier + envoi de photos : ils confirment qu'il y a bien un défaut au niveau de la lampe donc je leur ai renvoyée.
Ils ont également contacté le fournisseur ...
je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge !
J'ai demandé un devis pour un petit couple HW65ES / Zappiti :D


Flash info du jour :

En attente d'infos de la part d'ATM suite à la lampe renvoyée
j'ai commandé une autre lampe sur Visunext, reçue ce matin et même problème (marque sur un des côtés du chassis) alors que ça vient d'un autre fournisseur ...

Je me dis que si j'avais pris une lampe full originale je n'aurais sans doute pas eu ce souci, mais en même temps vu que je n'ai aucune garantie que le problème soit réglé avec une nouvelle lampe je préfère claquer une centaine d'euros plutôt que 300 minimum

Voilà une photo de la marque sur le châssis, peut-être que ça dira quelque chose à quelqu'un :

À gauche lampe originale : à droite châssis générique

Image
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message