Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 07 Mai 2021 12:04

WhyHey a écrit:Bonjour aux propriétaires du PT-AT6000E,
je viens de chercher sur ce topic des idées pour remplacer ma lampe (d'origine et 4800 heures au compteur ...), avec pour priorité la qualité !
vous auriez des bonnes adresses fiables de revendeurs de lampes (ET-LAA410) ?
que vous auriez vous-même utilisé et qui dans la durée vous a semblé honnête.

merci à vous :)

j'ai fait mon marché, je suis parti sur lampevideoprojecteur.fr. A SUIVRE !!
Image


Achète une vraie originale complète...

J'avais acheté une original inside pour mon PTAE4000, ce n'était pas du tout une Panasonic : je l'ai renvoyé deux fois, à la troisième j'ai pris une authentique... Cette fois c'était bien un carton Panasonic avec une ampoule Pana

Tu peux essayer une original Inside, mais regarde bien que les inscriptions de l'ampoule sont identiques avec celle qui est dans le projo.
Ou au moins que les puissances sont équivalentes (j'ai l'impression qu'ils prennent des stocks de vieux vieux projos et qu'ils les mettent dans des chassis pour des projos plus récents).
Mais des fois a priori ce sont des vraies, je ne généraliserai pas.
Juste être méfiant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Mai 2021 12:48

unvincentdeplus a écrit:
ouranos09 a écrit:Bonjour,
Je voulais modifier le réglage "mode haute altitude" qui était sur ON en le mettant sur OFF. Mais le menu est grisé donc inaccessible. J'ai tenté un reset d'usine ceci sans succès.
Le problème est que la ventilation est toujours en mode haut.
Je remercie d'avance la personne qui me fournira quelque information.



Bonjour tous le monde,
Je suis un petit nouveau (sur le Forum et bientôt possesseur d'un AT6000).

J'ai lu, je ne sais plus ou, que ton problème pouvait venir du filtre. L'as tu nettoyé ?
Merci des infos, mais finalement cela provenait d'une modification dans le menu usine qui empêchait de sortir du mode ventilation haute.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2021 11:41

Merci Domin pour ton conseil, j'ai pris une original inside: je la change aujourd'hui ... on verra bien !!
Mais, comme tu dis : si ça plante, je prendrai une vrai Pana !!

sinon pour @ouranos09 : cool que tu ais trouvé.
J'allai dire :
- chercher le fichier "pt-ae8000_sm.pdf" sur google
- l'ouvrir à la page 12 (EXT OPTION Menu and Function)
- changer le setup pour positionner la ventilation qu'on veut

on trouve également dans ce doc le N° de l'accessoire du filtre à air : TXFKN01RYNZP ; 40€ environ
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Mai 2021 17:08

le bloc lampe ne rentre pas ... j'ai tenté pendant plus d'une heure !! impossible.
je ne m'attendais pas à ça ?!!?
du coup j'ai pris une pana : on verra bien si elle rentre ...

lampe commandée dimanche, reçu ce jour mardi !!
déjà le paquet est bien plus sérieux, avec moulte mousse autour de la lampe, le filtre à air est présent (donc finalement c'est 150€ de plus que l'origine inside: 200 vs 350), Panasonic est bien présent partout, la doc de démontage/remontage en anglais et en français est fournie.
Je la change jeudi ... à suivre !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 12:52

j'avais pas fini mon histoire : donc "tout va bien" et depuis mai, le VP est en pleine forme :)
Conclusion : définitivement; prendre une pana !!
Merci Domin :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:40

Hello Whyhey,

je vois que tu as rencontré le même problème que j'avais eu il y a 1 an avec la lampe original inside mais chassis générique (le même souci sur 2 fournisseurs différents ! Tu peux voir dans les messages de Septembre 2020)

Tu avais rencontré un problème particulier avec ton projecteur ou la lampe que tu avais était simplement en fin de vie ? Tu avais eu un témoin LAMP ou TEMP ?
adampaige
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:28

perso je prends chez ATM92 depuis très longtemps , jamais eu le moindre soucis avec eux , et toujours de l'oem :oldy: , mais je prends que l'ampoule en général .

Juste comme ca , on sait réglé le décalage de pixel maintenant sur le 6000e ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:43

Je peut avoir un 6000e avec un probleme de halo vert dans les scènes sombre , ca vous parle ? réparable , réglable ?
je pense a un filtre sale ou un panneaux lcd cramé ...

Toujours pas d'option pour réaligner les panneaux ?
merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:53

Voici mon retour sur le site lampevideoprojecteur.fr
J'ai acheté en 2020 sur ce site une lampe originale Panasonic pour mon projecteur PT-AT6000.
J'ai voulu une lampe Panasonic pour la sécurité, et je l'ai payée plus de 350 EUR.

Je l'ai gardée quelques mois en attendant la fin de la lampe d'origine. Je l'ai mise dans mon projecteur début 2021.
Après le changement de lampe, une bande bleue est apparue sur l'écran (sans doute rien à voir avec la nouvelle lampe) et les connecteurs de la lampe ont noirci (brûlé).
J'ai contacté Panasonic qui m'a orienté vers ATM92 qui gère leur SAV projecteur apparemment.
Après envoi, ATM92 me revient en me disant que la lampe mise dans le projecteur n'est pas une Panasonic mais une contrefaçon.
Il est vrai que j'avais été surpris par le carton d'emballage sans aucune écriture ni mention de Panasonic.
Selon ATM92, les lampes Panasonic sont envoyées dans des cartons PANASONIC avec un filtre à air de remplacement. Ce qui n'était pas le cas ici. Je me suis donc fait escroquer par ce site qui m'a vendu au prix d'une originale Panasonic une vulgaire contrefaçon qui a cramé mes connecteurs dans le projecteur...
Je le déconseille donc fortement, ce sont des escrocs.
francksoupa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2021 12:35
  • offline

Message » 09 Jan 2022 14:22

Salut, un ami rencontre des soucis avec son Pana PT-AT6000E, il l'a acheté d'occasion, il y a 6 mois, fonctionnement parfait avec image nickel, mais depuis 1 semaine il rencontre des soucis de tâches sombre sur mire blanche, je trouve même que son image blanche est plus jaunâtre que blanc. on peut voir que la tâche sombre commence à gauche de son écran et s'étend sur la hauteur de l'image!!!

Dans la vie de ce projecteur, avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ici sur le forum.

Merci de votre aide.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 24 Fév 2022 22:45

Bonsoir,
J'ai effectué un relevé des valeurs de luminosité (ou éclairement, ou je ne sais quoi) en Lux pour les différents modes d'image de mon PT_AT6000E en mode normal et éco et avec l'iris auto activé ou pas (et les résultats ne sont vraiment pas terribles...)
Mais j'ai surtout été surpris que les valeurs avec iris auto activé étaient plus fortes qu'avec iris auto désactivé... Je m'attendais au contraire (ou à pas de différence), partant du principe que l'iris auto était là pour assombrir encore l'image dans les scènes sombres, et qu'il devait donc être ouvert au max pour une mire blanche 100% (et aussi lorsqu'il était désactivé...) :wtf:
J'ai raté un truc ou bien mon iris a un coup dans l'aile?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Fév 2022 13:39

Iris auto off ne veut pas dire iris ouvert à fond. Peut être est il en manuel sur une valeur d'ouverture médiane d'où une plus faible valeur. :wink:
lacrapul
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 28 Fév 2022 14:54

Non, sur ce modèle il n'y a pas de réglage d'iris manuel. Donc, sauf erreur, iris off devrait être équivalent à iris ouvert à fond, non?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 21 Oct 2022 14:29

Hello,
Mon projo Pana m'a lâché y'a quelques semaines. J'allais partir sur l'achat d'un nouveau proj mais je regarde aussi si y'a moyen de le réparer.
En fait des que je le met sur On, y'a la lupiote de température qui s'allume, le ventilo tourne à fond, la lampe ne s'allume pas, puis au bout d'une minute le projo s'éteint. J'ai tout nettoyé, ouvert le bestiau etc...mais ça ne change rien. Je me demande si ça ne serait pas la sonde de t° qui serait HS car si c'était vraiment un problème de surchauffe ça n'arriverait pas dès l'allumage non ?
Je suis dans le 94, vous auriez un réparateur à me conseiller ou est-ce qu'il vaut mieux dans tous les cas passer par le sav de Panasonic ?
Merci pour votre aide.
Jérémy
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline

Message » 21 Oct 2022 15:56

Atm92, ils sont bien.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message