Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hybride intégré

Message » 10 Sep 2020 11:43

D'accord pour le préampli. On va éviter les déboires inutiles alors !

Oui, en fait j'achète souvent chez futureland car je les trouve très efficace et même s'ils ne l'ont pas en catalogue ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'avoir le Magnat MR-780.

J'explore les autres pistes en ce moment même. Hartley/Kora ça a l'air d'être du solide ! D'un autre côté l'occasion me fait un peu peur. A voir.

Question subsidiaire : certains intégrés tel le Magnat possède une entrée auxiliaire version mini-jack (3.5mm). Cela peut être pratique, pas pour brancher des platines, mais pour plutôt un téléphone ou un ordinateur portable en soirée par exemple. Dans ce cas quelle est la qualité de la connexion ? Si je lis un fichier numérique type FLAC 44/16 par ce biais suis-je en droit de m'attendre à une restitution intégrale du fichier ou y a t-il dégradation ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 10 Sep 2020 11:47

En mini-jack c'est un signal ligne analogique, comme celle d'une RCA en façade arrière. donc pas plus ni moins de limitation que ce type de liaison.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Sep 2020 11:50

D'accord, bon à savoir. Merci à toi.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 10 Sep 2020 15:18

Bonjour encarta98,
Tes enceintes n'ont pas une sensibilité très élevée il faut donc faire attention au choix de l'amplificateur.
Personnellement après avoir possédé quelques amplificateurs à transistors (Yamaha, Denon, Cambridge etc...), je suis passé au tube il y plus de 30 ans en faisant évoluer mon matériel au fil du temps. La plupart des hybrides que j'ai pu entendre ressemblent plus a du transistor et ont les inconvénients des deux appareils sans les avantages.
J'ai eu des machines très puissantes en tube (Cayin 500) qui ne rivalisent pas avec des amplis chinois à moins de 500 euros aujourd'hui.
J'ai toujours trouvé le son des amplis à transistors plat et sans vie, en aucun cas ça ne peut rivaliser avec un ampli à tubes, bien réglé avec les bons tubes. en particulier sur les voix c'est saisissant de réalisme.
Avantages du transistor : il n'y a pas à intervenir sur l'appareil
Inconvénients : la sonorité est ce qu'elle est, on ne peut pas l'améliorer
Avantages des tubes : on peut adapter la sonorité en changeant les tubes d'entrée et de puissance
Inconvénients : les tubes ont une durée de vie limitée de 3000 à 10000 heures suivant les tubes. Il faut régler le courant de repos des tubes (bias) régulièrement (toutes les 1000 heures environ). L'ampli chauffe. Il ne faut pas le faire débiter à vide (sans les enceintes) sous peine de claquer les tubes ou pire les transfos de sortie. Certains tubes commencent à devenir chers.
On peut trouver aujourd'hui des amplis à tubes de 400 à 1000 euros très bien construits et très performants qui fonctionnent remarquablement bien.
J'anime un club Hifi et nous faisons des écoutes comparatives de temps en temps. Les avis sont unanimes : un ampli à tubes bien réglé de quelques centaines d'euros rivalise avec des amplis à transistors prestigieux valant plus de 10 fois le prix (Linn, Krell etc...)
Voilà pour mes commentaires qui n'engagent que moi et mes oreilles, sachant que j'écoute principalement du classique du jazz et du pop-rock, en dématérialisé la plupart du temps, et que je me déplace souvent en concert.
Mais on ne peut pas faire l'économie d'une écoute, chacun ressent la musique différemment, tous les avis sont intéressants, il n'y a pas de règles immuable en la matière.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 10 Sep 2020 16:44

Tout est dit et ce n'est pas moi qui dira le contraire un bon ampli à tubes sur du haut rendement c'est :love: :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2020 16:59

Bonjour Claude et merci de ta réponse argumentée et sereine (ce qui n'est pas toujours le cas sur ces sujets!)

Je ne comprends pas trop l'histoire de la sensibilité de mes enceintes. Quand je les ai achetées on m'a dit la même chose, on m'a dit que mon petit ampli (Denon PMA-30, un petit FDA) ne suffirait pas à les alimenter etc.
Or mon ampli suffit largement dans une pièce de taille modérée (une vingtaine de m2) et à écoute modérée. Moi-même je n'ai jamais pu pousser l'ampli au-delà des deux tiers, et encore c'était déjà très fort, j'ai vite ramené le volume vers moitié/premiers tiers.
Je ne comprends donc pas l'idée d'avoir un ampli puissant pour ces enceintes qui restent malgré tout assez modeste.

On m'a dit par la suite qu'un ampli puissant permettait d'avoir une meilleure qualité d'écoute à bas niveau sonore. Mais dans ce même post quelqu'un m'a dit le contraire...
J'avoue que je ne m'inquiète plus trop de la puissance donc - tant qu'elle est respectable. On verra quand je changerai de lieu de vie, avec une pièce d'écoute plus grande.

Pour le reste tu as certainement raison. Je pensais que les "vrais" tubes étaient très chers mais tu sembles dire le contraire.
As-tu des idées de modèle en tête ? Je ne connais que Taga Harmony en entrée de gamme.

Et oui, je sais qu'il est impossible de ne pas écouter mais il y a tellement de possibilités, de choix, de modèles...
Je ne souhaite pas faire cette économie, simplement dégrossir un peu le champs des possibles avant d'aller vraiment faire la démarche de l'écoute.

edit : il y a le PIER AUDIO MS-380 aussi mais si je comprends bien c'est le même problème qu'avec le Magnat ? Un hybride, qui ne gagne donc pas grand chose à cette hybridité ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:45

Bonjour encarta98,
Il y de nombreux appareils à tubes intéressants.
Parmi les moins chers le Musical Paradise MP301 à équiper de préférence avec des KT88 ou des 7581A.
Perso j'ai 2 Yaqin MC-13S sur 2 systèmes différents dont 1 à vendre bientôt d'ailleurs.
A équiper de préférence avec des 6CA7 Shuguang, ou des 7581A Tung Sol ou des KT66 Shuguang.
Mais il yen bien d'autres !
A voir sur le site de China Hifi Audio.
Si tu veux écouter les miens c'est avec plaisir, je suis en région lyonnaise.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:41

Pour un peu plus cher tu as la marque chinoise Line Magnetic qui a bonne presse :idee: :wink:

https://www.cobra.fr/line-magnetic-lm21 ... po-p-23614
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:22

52gege a écrit:Pour un peu plus cher tu as la marque chinoise Line Magnetic qui a bonne presse :idee: :wink:

https://www.cobra.fr/line-magnetic-lm21 ... po-p-23614


Je confirme ce que dit Gege !!! excellents amplis un peu moins chers achetés en Chine mais à ses risques et périls,.

Magnifiques amplis SE en 845 et 805, mais on n'est plus dans les prix !!!!

Des équivalents chez Willstenton !

Que de l'excellent qui rivalise avec Audio Research, Conrad, Jadis etc....
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message