J'ai un dilemme et souhaite vraiment avoir votre aide.
J'attends le black friday pour changer ma vieille TV 1080p que j'ai depuis près de 10 ans (Panasonic 55VT30) et qui m'a entièrement donné satisfaction.
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles je souhaite changer de TV, on peut dire que je la change principalement par rapport à l'arrivée des consoles next-gen (4K HDR) et de la taille de l'ecran qui est devenu je pense trop petite depuis mon déménagement.
Ça fait des années que je suis arrêté sur la technologie OLED, et jusqu'à hier, mon choix était une LG 65CX.
J'ai un budget max de 2500€ mais j'attendais le black friday pour espérer l'avoir à moins de 2000€.
Or aujourd'hui j'ai un doute, et c'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide.
En effet, j'ai un gros recul. une distance d'environ 3m80 entre ma TV et mon canapé. Et en lisant divers sujets sur le choix de la taille d’écran en fonction du recul, je commence à me demander si privilégier la qualité à tout prix en prenant du oled n'est pas au final une bêtise quand on n'a pas les ressources financières pour prendre la taille conseillée.
Parce que si je suis les recommandations taille/recul, je suis plus censé prendre un écran 85' que 65'.
Et en OLED, c'est absolument impossible vu les prix.
Du coup je me demande si passer sur un ecran LED type Sony XH90 mais en 85 pouces ne serait pas une meilleur idée au final.
Je sais bien que le LG oled CX sera bien meilleur techniquement, mais en prenant en compte le recul de près de 4 mètres, est-ce que je vais en profiter pleinement ?
Vous en pensez quoi ? Avec 4 mètres de recul et pour à peu près le même tarif, LG 65CX ou Sony 85XH90 ?
Merci d'avance