Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos enregistrements hifi & audiophiles préférés...

Message » 14 Sep 2020 11:15

encarta98 a écrit:
-Kenny Burrell, Midnight Blue


Celui ci est effectivement un classique de l'audiophilie sorti en XRCD par exemple, il me semble même que je l'ai (mais je ne sors presque plus mes CD de mon meuble à CD, le streaming m'a tuer )... :ko:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:22

https://www.amazon.fr/Vivaldi-Seasons-O ... B014M0I9CO
ça par exemple c'est top. Super enregistré et super bien joué.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:48

Je ne connais pas cette version. Je vais jeter une oreille dès que j'aurai l'occasion.

Et sinon :

https://www.amazon.fr/Quatre-Saisons-Gi ... merReviews

Cette version aussi est exceptionnelle. Du point de vue de l'interprétation, c'est une question de goût et Anne Sophie Mutter a le don de diviser... Mais du point de vue de l'enregistrement je trouve ça nickel.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 20 Sep 2020 14:14

Le percheron a écrit:Les enregistrement Oiseau Lyre/Hogwood sont en général parmi les meilleurs techniquement. C'est sur que sur des systèmes criarts... Exceptionnel ; le Messie de Haendel, et le Stabat Mater de Vivaldi, les concertos pour Flute, la Cantate du Café de Bach. J'en passe et des meilleurs.


Je rebondis sur de fil avec un certain retard. Pour posséder quasiment la totalité des enregistrements de l’Oiseau Lyre (ex-division Decca instruments anciens) Hogwood et consorts, il faut se remémorer l’époque, début des années 80, les prises de sons digitales sont en plein essor, avec des débuts souvent catastrophiques, dont les instruments anciens en ont fortement pâtis, du fait de leur tonalité déjà délicate (cordes à boyaux). Il en a résulté de grandes difficultés techniques pour maîtriser parfaitement toute la chaîne numérique. Ces chefs d’oeuvres mériteraient une remasterisation digne de ce nom.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 18:29

phil974 a écrit:J'aime bien "Comme ils l'imaginent" (1995) de Véronique Sanson. Enregistrement public très bien fait, bande son remarquable, des basses assez étonnantes...



Je viens de recevoir le coffret cd/dvd de cet album. Je ne l'ai pas ouvert car il est précisé sur un sticker qu'il s'agit d'une re-masterisation, édition 25e anniversaire.
Et quand je vois ce mot, je deviens méfiant que la qualité du contenu.
Il contient 17 titres. Commandé sur Amazon :
https://www.amazon.fr/comme-Ils-lImagin ... op?ie=UTF8

Logo marketing ou ne s'agit-il pas de la même édition que le cd sorti en 95 ?

[Edit : l’édition de 1995 n'avait pas ces 17 titres, mais seulement 12. Donc je retourne le coffret.]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Déc 2021 1:09

Salut tout le monde, j'ai découvert quelques belles pages musicales sur les playlists qobuz partenaires Hifi... vous direz, c'est un peu fait pour çà :siffle: ... Une petite préférence pour celle de Jean Marie Reynaud intitulée : "Le beau son"... :bravo:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:46

Bonjour tout le monde
Alors pour moi les 3 meilleurs titres pour tester et valider ou non, sont :
Source YT
- Phil Collins, Solo batterie live à Bercy.HD ( ils sont 3 c’est énorme)
- Ahmad Jamal -Poinciana - Olympia Paris - LIVE
- Jazz - Malia, Boris Blank. (Celestial Echo) - 24Bit 192 Hz Wav - 2022

Un orgasme auditif sur mes Klipsch :)
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:57

Hello, c'est sympa d'avoir de nouvelles propositions!... Bon, Malia avait déjà été citée mais un petit rappel ne fait pas de mal :)

Une nouveauté de 1958 qui me fait toujours un petit kek' chose!... https://open.qobuz.com/track/3561689
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message