Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, gigi44., Pat95 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP X700

Message » 20 Sep 2020 8:21

ne voyant pas de fil concernant cet objet, et désireux de voir ce que l'on peut en faire,
on va donc commencer.
Installé depuis hier, en lieu et place d'un LG réfractaire désormais à la 3d, voici mes premières impressions:
* il tient .. pas dans la main - sous une hauteur plafond de 5 cms, il est donc casé sous l'étagère (meuble en bois parquet massif, épaisseur 1,8cm)
car il ne chauffe pas .. avec sa maigre alim, il n'en n'a pas les moyens!
- Soit dit en passant, c'est le démo sat qui chauffe le plus, bien plus que l'ampli -intéressant pour les longues soirées d'hiver..
* il n'est pas encore branché sur le réseau internet. comme tous (c'est o-bli-ga-touère?) il s'empresse de vous le demander
pour installer des applis. j'en ai souvent installées puis aussi vite désinstallées que j'attends de voir ce qui manque.
* je lui ai proposé un disque usb contenant l'essentiel de ma science :
- comme les autres lecteurs il faudrait luii indiquer ce qu'on veut (images, audio, ou vidéo) il lit les fichiers, il arrive à lire
"à peu près" tout ce que j'ai essayé -sauf les vidéos 3D en .AVI du Fuji W3.
- il lui arrive aussi de s'adapter à un changement de fichier vidéo/photo sans devoir repartir de zéro.
* il ne lui manque donc, comme à tous les autres- qu'un vrai navigateur genre Firefox.
* il ne remplace donc pas une box android ni un pc branché sur un ampli A/V.
* je ne vois pas ce qu'il lui manque en regard du modèle à 100€ de plus.
* l'image est ma foi très belle, je vais juste devoir voir si la correction "taille d'écran" pourra faire
disparaitre le ghosting en 3d . Les règlages sur l' Epson 7300 n'y arrivent pas. On peut semble-t-il lui
imposer un écran de taille XXL.
Remèdes en 3d : les fichiers .AVI devront être convertis en .mp4, et en "Side by side",
car il me semble bien que bientôt plus aucun lecteur n'affichera la vidéo 3D dans le format -il y a très peu-
natif de la 3D. Ca marche pour les photos .mpo car il y a deux fichiers, c'était peut-être déjà du SbS?
(on peut encore corriger la parallaxe dans un logiciel d'édition vidéo dont je dispose -et que je ne vais surtout pas m'empresser
de mettre à jour!!)
Si tel était le cas ce serait le salut pour la 3D perso : convertir n'importe quel fichier 2D ou 3D)
en SbS ... et rêver qu'ils sortent encore des projos "familiaux" en 3D, car pour la science, par exemple,
la 3D s'impose (microscopes binoculaires, et astronomie, avec des distances énormes entre deux tgélescopes capteurs 3d)

Note les candidats à la successikon de la 3D amusent le tapis, certes, mais quelle PartDeMarché? Je pleure et sue à grosses gouttes!
Porte ouverte aux suggestions, genre pseudo navigateur internet, par exemple.
H266
 
Messages: 732
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:33

H266 a écrit:ne voyant pas de fil concernant cet objet...


lecteurs-uhd-blu-ray/sony-ubp-x700-dolby-vision-2018-t30084826.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9749
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:31

Merci,
ne sachant pas comment faire disparaitre le toppioc, j'autorise les modérateurs à le faire. Excuses.
H266
 
Messages: 732
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message