Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BiancoXCV, MB-Premier, peewee, sbk2010, Sergio-22, Tang29370 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR818 : problème de bypass HDMI

Message » 21 Sep 2020 16:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un sujet que je n'arrive pas à résoudre.
Je possède un Onkyo 818 depuis quelques années qui me donne entière satisfaction... sauf sur un point.
Depuis quelques mois, à la demande de certains membres de la famille (WAF, tout ça tout ça... :D ), j'ai activé la fonction passthrough de l'ampli. Cela permet de faire transiter le signal d'une source HDMI (en l'occurrence la box TV SFR) via l'ampli en veille. Cela permet donc de regarder le signal de cette box TV sans devoir allumer l'ampli HC et les blocs...
Le souci c'est que cela fonctionne bien une fois, et puis, pour une raison qui m'échappe, les fois suivantes j'ai bien l'image sur la TV mais pas le son.... :grr:
Et chose encore plus bizarre, j'ai remarqué qu'il suffisait de débrancher l'alimentation de l'ampli et de la rebrancher aussitôt pour que le son apparaisse, jusqu'à la prochaine utilisation....
Bref, avez-vous rencontré ce souci ? Comment le résoudre ?
Merci d'avance pour tout élément qui me mettra sur la voie !! :thks:

EDIT : je précise que la carte HDMI à moins de 2 ans car changer suite à un orage (par un pro, pris en charge par l'assurance habitation).
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message