Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

achat tv oled 65cx htpc ou nvidia shield ?

Message » 21 Sep 2020 22:18

bonjour,

pour un tv oled LG65CX et un contenu dematerialisé

est il preferable d utiliser un PCHC et ( s embêter avec madvr a paramétrer ) ou le lecteur nvidia shield pro fera bcp mieux en terme de traitement d image ?

un pc hc avec ceci
cpu intel i5 generation 10
carte video nvidia gtx1660
carte mere asus chipset z390
un ssd

la carte video est elle capable de gere le hdr et le dolby vision ou est ce uniquement le lecteur (MPC HC ou un autre ) qui le gere ?
je partirai sur ce style de config pour faire un peu de jeu en meme temps....
le temps des pchc est il finit ? quand on voit le prix d un boiter 4k hdr ...zidoo ou nvidia shield ...
merci de m eclairer.
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 22 Sep 2020 18:33

Pour l'instant (et pour l'année à venir), aucune carte graphique ne gère le Dolby Vision. Et donc aucun PC.

Pour madvr, tu as la config Kaz qui est déjà paramétrée. Moyennant 2 ou 3 sous, tu as seulement besoin de l'installer et de sélectionner le type de matériel que tu possèdes. C'est pas du tout compliqué. Et au pire des cas, il y a un topic SAV parmi les post-its.
J'ai pas de lecteur multimédia. Je peux pas dire à quel point l'écart de qualité d'image est important.
En tout cas, pour l'instant, je n'ai aucune envie de passer sur un tel appareil.
Je doute que les options proposées par PotPlayer et par MPC-HC (ou BE, je sais plus). Sélection de la vitesse de lecture en appuyant sur 1 seule touche (mémorisée avec PotPlayer). Choix des langues audio et sous-titres d'une touche aussi. Saut temporel court, long.
Quand un lecteur multmédia proposera tout ce dont j'ai besoin, je passerai peut-être le pas. Mais pour l'instant, autant Kodi que les lecteurs linux ne m'offrent pas cette ergonomie.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 22 Sep 2020 21:15

bonjour
merci pour le temps que tu as pris pour me repondre ...
on est en 2020 et pas de compatibilité dolby vison sur pc meme sur des betes de courses !!? c est hallucinant quand on voit des boitiers chinois le faire et même se caler a la vitesses des videos .. pour 200 ou 300 balles !

ok pour les config kaz j etais resté a l époque ou il fallait tout paramétrer madvr et le reste des filtres a la main c était fastidieux et pas tjrs payant (saccades ...)
je ne vais pas acheter une carte cette annee et devoir la changer l annee prochaine pour pouvoir lire le futur standard hdr qu est le dolby vision ...
je suis un peu pomme la !
il faudrait donc prendre une box tv et un pc muscle pour les jeux uniquement !
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message