Bonjour,
Finies les vacances

et en attendant la fabrication du 2eme caisson j'ai remis en service la calib Audyssey.
J'avais abandonné l'idée de l'utiliser et j’avais inséré un DSP1124 entre la sortie Sub et l'ampli.
Bien mal n'en a pris car j'ai refais quelque essais rapides (8 mesures au sweet spot) et voici le résultat:
Ce n'est pas la méthode préconisée par Audyssey mais ça permet de comparer avec ce qu'on pourrait avoir avec un dsp externe.

1)
La calibration Audyssey donne des résultats supérieurs à ceux que j'ai pu avoir auparavant:
La courbe bleu montre la centrale + sub au sweet spot avec le BM@40Hz trouvé par Audyssey.
L'écoute valide le réglage même si la tenue en puissance est faible mais avec un petit gain en pêche.
2)
Changer la fréquence du BM après coup n'est pas optimum comme on peut voir sur la courbe Orange avec la fréquence du BM positionnée à 80Hz.
Manifestement la phase n'est plus bonne au nouveau recoupement et le niveau est trop important sous 80Hz.
A mon avis cela confirme ce qui a été dit dans la page 1 sur le sujet de Audyssey même si sur les forums Audyssey il était indiqué qu'on pouvait augmenter la fréquence du BM
A l'écoute ben c'est mitigé
Ce que je retiens est qu'il faudrait le kit Audyssey Pro pour pouvoir fixer le BM et laisser faire la calibration ensuite.
Ce qui rejoint la proposition qui n'avait été faite de remonter le BM et de rajouter un caisson (qu'il faut de toute façon).
Même avec un BM@40Hz comme je n'écoute pas très fort cela me convient, en attendant mieux, et de toute façon le Dynamic EQ est un vrai plus je trouve.

.