Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 01 Oct 2020 12:32

Les jeunes ont inventé la pipe virtuelle. Tiens Griosu, sur google, tente de saisir 'pipe virtuelle' ou des mots approchant. Je suis certain que tu trouveras ton bonheur avec de la VR et une vue subjective qui va te montrer des poils de barbe et un bout fumant devant toi.

Le monde va vite :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:38

Gandalflux a écrit:Ha alors je n’ai pas dis que ce n’était pas degueulasse, que les huiles et arome be peux pas etre alergene, que le corps d’un non fimeur dans le sens n’a pas l’habitude d’ inhaler des produits ne peux pas sentir une gêne.

Je dis juste qu’il n’y a pas de tabagismes passif pas de nicotine quand tu rejette le produit que tu as aspiré.

Les rejets ne sont pas nocifs c’est prouvé apres qu’ils soit dérangeant ou allergène je n’ai pas cue d’études démontrant le contraire.

Je vap j’ai un amis qui vape et je ne supporte pas son liquide trop sucré, je ne supporte pas les vape gout tabac non plus ca n’indispose au plus haut point . Donc bon


déjà dans le tabagisme passif le pb ce n'est pas la nicotine ce sont les produits chimiques brulés

je veux bien des liens sur les rejets non nocif car on trouve tout et son contraire ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Oct 2020 12:42

Keron a écrit:Les jeunes ont inventé la pipe virtuelle. Tiens Griosu, sur google, tente de saisir 'pipe virtuelle' ou des mots approchant. Je suis certain que tu trouveras ton bonheur avec de la VR et une vue subjective qui va te montrer des poils de barbe et un bout fumant devant toi.

Le monde va vite :)


Hélas, les pauvres, ils finiront par s'y habituer... C'est triste et c'était quand même mieux avant... (je sais, je me répète mais franchement... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Oct 2020 12:43

La réalité virtuelle peut avoir du bon. Tu peux avoir parfois l'adrénaline sans jouer ta peau.

Pour la pipe, j'ai trouvé un exemple. J'avais peur que Griosu vise mal avec son clavier belge. :ko:

https://fr.depositphotos.com/162430104/ ... -pipe.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:50

Keron a écrit:Lol... message censuré :)

Même bureau qu'un collègue qui vapotait au début de l'apparition de la cigarette électronique. J'avais la gorge irritée et sèche. Une odeur âcre désagréable dans le bureau.

J'ai apprécié quand on lui a demandé de pratiquer à l'extérieur.

Certes cela pue moins que le cigare ou la cigarette mais ce n'est pas neutre non plus.


Perso c’est zéro parfum.
Aucune odeur et charge nicotine au mini :0,3 mg/ml...0,8 y’a2 ans puis 0,6.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:55

Garder de la nicotine, c'est pas accoutumance ou un effet particulier ? Tu peux pas t'en passer totalement ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:55

griosu a écrit:Rhâââhhh ... un bon cigare ou une bonne pipe (couché Papi :o )
Je garde un bon souvenir du cérémonial d'entretien de ma savinelli ... de ma big ben ... et surtout de ma butz-choquin de Saint Claude. Et des somptueux et capiteux arômes du "skandinavik mixture" :oldy:
C'est étonnant comme avec les générations successives la pipe c'est complètement perdue.... tout passe ..tout lasse ..tout casse :hein:


J'étais sur une Dunhill canadienne (que j'ai toujours) et un tabac improbable (qui, je crois, n'existe plus) : le Ma Baren "Plumcake". Blond, grosse coupe, moelleux, doux.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:55

Si, il existe toujours !

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:56

Sérieux, ils avaient même pensé à toi :)

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:58

Keron a écrit:Garder de la nicotine, c'est pas accoutumance ou un effet particulier ? Tu peux pas t'en passer totalement ?


C’est du sevrage.
La nicotine etant addictive.
Je rois que certaines charges montent à plus de 20...
Objectif perso: cesser completement .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:01

rmsk a écrit:Si, il existe toujours !

Image

Remy


C'est à ce genre de détail, pouvant paraître anodin, qu'on reconnaît les épicuriens... et au choix des andouillettes... :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Oct 2020 13:03

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Garder de la nicotine, c'est pas accoutumance ou un effet particulier ? Tu peux pas t'en passer totalement ?


C’est du sevrage.
La nicotine etant addictive.
Je rois que certaines charges montent à plus de 20...
Objectif perso: cesser completement .
Phil


Courage !
Il faudrait tenter des placébo en nicotine. Car si tu es déjà des doses si faibles il doit pas manquer grand chose pour cesser totalement.
En tout cas, chieur et combatif comme tu es, tu n'auras aucun mal à te passer à court terme de cette nicotine. Pense que c'est fabriqué par des fonctionnaire... et tu en sera dégouté :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:27

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Garder de la nicotine, c'est pas accoutumance ou un effet particulier ? Tu peux pas t'en passer totalement ?


C’est du sevrage.
La nicotine etant addictive.
Je rois que certaines charges montent à plus de 20...
Objectif perso: cesser completement .
Phil


le pb c'est pas trop la nicotine ca reste a peine 5 jour dans l'organisme donc au bout de 5 jours sans tu es sevré :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Oct 2020 13:28

Il me semblait que c'était plus de l'ordre de 6 semaines les addictions. Non ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:31

au geste lui même c'est plusieurs années
la nicotine c'est trés rapide de s'en débarrasser
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema