Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 18 Juil 2020 22:42

Sacré evolution ! :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juil 2020 10:35

N3° a écrit:Sacré evolution ! :o

et pas uniquement que sur le plan visuel...
alors ce n'est pas non plus exceptionnel ce que j'ai mis comme enceintes/amplis
mais par apport au début ca n'a plus rien à voir
Ni même par apport à ma précédente config en Chorus...
les Aria ont une plus grande ouverture et sont moins directives
ce qui donne de meilleures transitions entre la scène avant et l'arrière par exemple
en bref je suis assez satisfait du résultat (pour le moment)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:01

:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2020 20:09

Hello jeancri :friend:
Content de voir que tu as toujours la flamme ,le son tu es bien la ,un petit video ou une tv en 85 si tu es assez près de lecran .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Juil 2020 1:00

muscle a écrit:Hello jeancri :friend:
Content de voir que tu as toujours la flamme ,le son tu es bien la ,un petit video ou une tv en 85 si tu es assez près de lecran .

ooh olivier !!!!
et non je n'ai toujours pas abandonné lol
bon même si je suis encore très loin derrière cette fois je commence à avoir quelque chose d'un peu plus sérieux en matière de son
Disons que ca commence à ressembler à quelque chose lol
pour l'écran pour l'instant je me contente d'un petit 75" mais l'idée du vidéo projecteur est toujours la...
je devais faire mes travaux et refaire tout mon plafond début mai avec le confinement tout a été décalé
mais appelle moi un soir de semaine je t'expliquerai ;)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:13

jeanchrijaz a écrit:
muscle a écrit:Hello jeancri :friend:
Content de voir que tu as toujours la flamme ,le son tu es bien la ,un petit video ou une tv en 85 si tu es assez près de lecran .

ooh olivier !!!!
et non je n'ai toujours pas abandonné lol
bon même si je suis encore très loin derrière cette fois je commence à avoir quelque chose d'un peu plus sérieux en matière de son
Disons que ca commence à ressembler à quelque chose lol
pour l'écran pour l'instant je me contente d'un petit 75" mais l'idée du vidéo projecteur est toujours la...
je devais faire mes travaux et refaire tout mon plafond début mai avec le confinement tout a été décalé
mais appelle moi un soir de semaine je t'expliquerai ;)


je refais une instal tranquillou ,fini la grosse cavalerie
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2020 7:55

jeanchrijaz a écrit:Voila ce que ca donne depuis mon inscription sur le forum en 2014 à aujourd'hui.
6 ans d'évolution en une image...

Image


Jolie intégration visuelle :bravo: (symétrie, mini estrade, tapis qui fait moins "vache" :mdr: ...)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Sep 2020 12:17

fred-ql a écrit:Jolie intégration visuelle :bravo: (symétrie, mini estrade, tapis qui fait moins "vache" :mdr: ...)

ce n'est pas de la vache... c'est du zèbre en véritables poils synthétiques :mdr:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:01

comme dit le dicton petit à petit l'oiseau fait son nid...
réception du nouvel arrivant ... un petit "Pana" DP-UB9000...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:28

Hâte de lire ton retour sur cette platine :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:31

Très belle installation , WAF compatible :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mar 2021 16:37

Je profite d'avoir un peu de temps libre pour faire un petit passage....

Quand j'ai commencé à monter mon home cinéma j'avais pour projet d'entièrement automatiser et domotiser mon domicile...
au départ j'ai donc commencé par prendre un télécommande Harmony Ultimate et ensuite une Elite
(l'ultimate est maintenant utilisée dans la chambre)

Alors je pense que vous connaissez tous les télécommandes Logitech Harmony ...
Donc je pense que ce n'est plus la peine de vous les présenter ni de vous expliquer leur fonctionnement...

Néanmoins pour ceux qui ne le savent pas, elles sont aussi compatibles avec les éclairages Philips Hue... (et d'autres marques)
Sur la Elite en plus des 4 boutons dédiés en bas de la télécommande on peut aussi inclure dans les activités le changement des éclairages par exemple
Seul soucis c'est qu'a force d'ajouter des éclairages (et des appareils), le lancement ou le changement d'activités devient de plus en plus lent

Image

Donc du coup j'ai entièrement basculé la gestion des lumières sur mon serveur...
Pour ceux qui ont le flemme de tout lire, il y a un an j'ai monté un petit serveur HomeBridge/HomeKit (voir ici)

Grace à ce plugin ca me permet en autre de pouvoir rendre compatible les télécommandes Harmony et de les inclure dans Homekit (mes appareils connectés) ...
Mais aussi de transformer chaque activité Harmony en un interrupteur virtuel (switch)
Ce qui me permet au lancement d'un activité Harmony de l'associer avec des lumières ou des scènes HomeKit via une automatisation comme si c'était un interrupteur classique...

Image

Image


Étant aussi utilisateur de Plex (pour mes films de vacances) j'ai utilisé ce plugin pour créer des capteur de présence virtuels...
ca permet au lancement d'un film de simuler une présence et grace à une automatisation d'activer une scène

Image

Donc au final intégration complète des lumières et des équipements Home-cinéma en majeure partie gérée par le serveur et HomeBridge/HomeKit...

Mais un exemple vidéo sera plus parlant... (passez directement la vidéo à 35s)

A noter que dans la vidéo j'utilise Siri avec un HomePod mini pour lancer mes scènes
mais pour les plus réfractaires aux assistants vocaux on peut aussi commander depuis l'application "maison" de son iPhone, ipad, mac etc...
et même depuis la télécommande Harmony ainsi que des interrupteurs
il suffit juste de programmer les boutons de ses interrupteurs...




l'utilisation de HomeKit et de Homebridge ne se limitent pas seulement à la TV du salon...
mais aussi a celle de la chambre ainsi qu'a toute ma maison.... ;)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2021 23:08

Hello j'ai aussi constaté le soucis de lenteur harmony.... et en plus le coté dédié philips hue me cassait les noix. Leur ampoules coutent trop chère.

J’utilise la solution domoticz hébergée par mon NAS pour piloter les éclairages avec la harmony... télécommande universelle pas très universelle
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Avr 2021 1:10

Paul87 a écrit:Hello j'ai aussi constaté le soucis de lenteur harmony.... et en plus le coté dédié philips hue me cassait les noix. Leur ampoules coutent trop chère.

J’utilise la solution domoticz hébergée par mon NAS pour piloter les éclairages avec la harmony... télécommande universelle pas très universelle

Pour les Hue je les commande soit sur Amazon Allemagne ou durant des promo telles que le black friday...
donc je les ai eut à des tarifs relativement intéressants...
par exemple le light strip autour de la TV coute en temps normal dans les 80 euros + 25 euros pour la rallonge de 1 mètre que j'ai mis dans le meuble
alors que durant le black friday j'ai eut les 2 pour 56 euros

concernant les télécommandes Harmony il y a quelques temps j'avais lu que Logitech comptait abandonner les télécommandes universelles
d'ailleurs l'année dernière j'ai aussi connu quelques déboires avec le service client pour un cas plus ou moins similaire que toi...
on sentait que les gars au téléphone n'étaient clairement pas impliqués (pour rester poli)

A noter, ca fait maintenant 2 ans et demi que l'application myharmony n'est plus compatible sur macOS...
depuis la sortie de Catalina il n'y a plus eut de mise à jour et il faut entièrement passer par l'application mobile (pas très pratique à configurer)
pour moi ca démontre la volonté de Logitech d'arrêter les télécommandes

Pour la passerelle domotique personnellement étant entièrement équipé Apple à la maison (ordi, iphone, tablette etc...) je préfère passer tout par HomeKit qui est l'équivalent de domoticz ou jeedom...
après pour les appareils non compatibles nativement avec homekit, j'utilise Homebridge sur mon serveur...
Après c'est au choix de chacun, en fonction de ses équipements... perso Homekit me convient très bien

a noter que j'avais un vieil ipad qui ne servait plus et au lieu de le vendre pour une bouchée de pain
j'ai préféré le reconditionner en réveil de table de nuit avec en plus un coup d'oeil sur mon installation :P

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:11

Je kiff ton installation jeanchrijaz. :wink:
Domotique a top!! La solution homebridge est super efficace.
Mes NAS ont rendu l'âme y'a deux mois. Je me suis tâté à refaire un serveur un peu comme le tien.
Mais au final j'ai mis homebridge sur un raspberry et ça marche nikel aussi.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message