Durant le confinement j'ai pimp my speaker

En débutant le DIY il y a deux ans, j'ai commencé par réaliser une deux voies de 14 litres et avec une face en escalier à la Troel

Je m'y suis pris comme une quiche pendant 1 an et demie

Trèèèès très formateur

Bon j'ai appris deux trois trucs, et je connais bien ces HPs du coup. La réponse du tweeter était nulle, pleine de vallée et de montagnes. J'ai mis ça sur le compte de la géométrie de la baffle.
Comme j'ai eu du temps en confinement, j'ai décidé de la refaire from scratch.

Ca m'a permit de me faire la main sur les gabarits de découpe, le placage, le vernis etc...
J'ai pu aussi me faire la main sur les mesures et les simulations à la sauce vituixCAD (360 horizontal et vertical), du coup après le XO actif, j'ai sorti un passif pas trop cher histoire de rester en tout sous 300 euros.

Clairement c'est beaucoup beaucoup mieux que la première version ! Ça manque de basses (F3 65hz) , surtout que depuis j'ai réalisé les Saurimondes qui elles n'en manquent pas ! Les aigues sont cahuté mais hors axe ça s’améliore légèrement et à l'écoute ça passe bien.

Et pour moi qui croyait que c'était la stepped baffle qui chahuté la réponse du tweeter, ben tout faux, le tweeter est vraiment pas bon, surtout face aux SB et peerless qui boxent dans la même catégorie de prix.
De ce que j'ai pu lire c'est un problème de stabilité de la qualité dans leur production.
Et puis avec un ampli traditionnel, en tournant le bouton des basses un peu, l'enceinte "se la joue" finalement