Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, marc33, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sifflement boucle de masse ?

Message » 14 Sep 2020 0:16

Étrange, ce problème.

Es-tu sûr que la barrette sur laquelle tu as branché tes appareils est elle-même branchée sur une prise de courant murale reliée à la "terre" ?

Je ne connais pas tous les appareils que tu as branchés sur la multiprise, mais le Naim, lui, doit être relié à la "terre".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:05

Scytales a écrit:Étrange, ce problème.

Es-tu sûr que la barrette sur laquelle tu as branché tes appareils est elle-même branchée sur une prise de courant murale reliée à la "terre" ?

Je ne connais pas tous les appareils que tu as branchés sur la multiprise, mais le Naim, lui, doit être relié à la "terre".


Oui, c'est une des premières choses que j'ai fait : brancher la barettes sur différentes prises (dont celles sur laquelle le Media Player est branché aujourd'hui, et ayant résolu le problème).
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:12

C'est peut-être la barrette qui a un problème.

Ou bien le cordon d'alimentation du Naim qui serait dépourvu de "terre" ?

jolikiwi a écrit:
Scytales a écrit:As-tu effectué les manipulations que je suggérais plus haut ? Et celle suggérée par haskil (ne brancher les enceintes que sur le Denon) ?


Hello, j’ai profité du weekend pour faire toutes les manips conseillées par haskil et toi, et, sans l’écran branché, toujour le même problème....



C'est-à-dire ? Le sifflement est présent en permanence quoi que tu branches (ou pas) sur le Naim ? Tu écrivais plus haut que si tu débranchats le Mc Mini du DAC, le sifflement disparaissait.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais n'y a-t-il pas une condition à satisfaire lors d'un branchement en USB pour éviter la génération de bruit dans le domaine analogique ? Quelqu'un en a parlé là : post178843430.html#p178843430
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:24

Scytales a écrit:C'est peut-être la barrette qui a un problème.

Ou bien le cordon d'alimentation du Naim qui serait dépourvu de "terre" ?

jolikiwi a écrit:
Hello, j’ai profité du weekend pour faire toutes les manips conseillées par haskil et toi, et, sans l’écran branché, toujour le même problème....



C'est-à-dire ? Le sifflement est présent en permanence quoi que tu branches (ou pas) sur le Naim ? Tu écrivais plus haut que si tu débranchats le Mc Mini du DAC, le sifflement disparaissait.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais n'y a-t-il pas une condition à satisfaire lors d'un branchement en USB pour éviter la génération de bruit dans le domaine analogique ? Quelqu'un en a parlé là : post178843430.html#p178843430


L'alimentation du Naim est bien reliée à la terre. Quant à la barette, comment tester un éventuel "problème" ?
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2020 0:43

Je reviens pour donner des nouvelles de mon installation. Le problème venait effectivement de mon circuit électrique (comme indiqué par la disparition du problème en branchant un appareil relié à la terre sur n'importe quelle prise reliée au circuit éléctrique sur lequel mon installation est branchée. J'ai finalement trouvé la solution... En branchant mon media player. Le même qui (ironie du sort) introduisait une énorme ronflette dès que je le branchais à mon installation précédente (ampli tangent et toutes mes sources branchées en rca dessus à l'époque).

Donc, mon problème a été réglé ! Merci à votre aide et vos éclairages à tous !
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2020 8:24

jolikiwi a écrit:Je reviens pour donner des nouvelles de mon installation. Le problème venait effectivement de mon circuit électrique (comme indiqué par la disparition du problème en branchant un appareil relié à la terre sur n'importe quelle prise reliée au circuit éléctrique sur lequel mon installation est branchée. J'ai finalement trouvé la solution... En branchant mon media player. Le même qui (ironie du sort) introduisait une énorme ronflette dès que je le branchais à mon installation précédente (ampli tangent et toutes mes sources branchées en rca dessus à l'époque).

Donc, mon problème a été réglé ! Merci à votre aide et vos éclairages à tous !


Certes, mais le problème du circuit électrique est toujours là... tu dois faire vérifier l'installation électrique par un professionnel...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message