phil974 a écrit:sceint a écrit:Il ne peut pas arrêter son business c’est la course moto avec ses équipes son centre d’apprentissage et ses relations, il a l’impression peut-être juste que dès qu’il quittera la piste plus personne ne le suivra.
Il est vrai qu’il est tellement imbuvable dans ses relations que tout le monde l’attend au tournant.
JMS
C’est sûrement son business qui le fait continuer. Ce gars doit générer tellement de thunes rien que sur son nom, quelque soient les résultats, qu’il doit être, contractuellement parlant, coincé...
Pour ceux qui ne regardent que les dernières courses, c'est clair que c'est facile de dire qu'il est fini.
Mais pour ceux qui suivent tous les week-end de gp dès les essais du vendredi, on se rend compte que Rossi est parmi les plus rapides en rythme de course et pneus usés.
Depuis son coup de gueule entre les deux courses de Jérez où il a fait podium le second week-end, Yamaha a accepté de le laisser s'éloigner des réglages de base qu'utilisent Fabio et Maverick et depuis, ils n'usent plus ses pneus comme en 2019.
Donc pour la première course à Misano, à Barcelone et en essais libres ce week-end, il était un des plus rapides en pneus usés.
S'il était 20ème à chaque séance, oui il serait fini mais il est plus fort qu'en 2019 et le problème, c'est que le classement au championnat ne le montre pas.
Comment peut-on dire qu'un pilote est fini quand à 41 ans, il arrive à être très proche au chrono d'un Fabio qui a 20 ans de moins.
Non Rossi n'est pas fini mais il passe une période où il n'arrive pas en course à traduire son rythme bien meilleur que l'année passée.
On vient de passer 3 pistes qu'il aime par dessus tout, on va peut-être le voir plus libérer sur deux pistes qu'il déteste (Aragon 2 courses et Valence 2 courses) et où il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme.
Malgré son expérience, je pense qu'il s'est mis trop de pression sur les dernières courses car il voyait que la victoire était proche, surtout à Barcelone.