Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Installation cable coaxial vers enceintes de monitoring

Message » 20 Oct 2020 12:55

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum afin de palier à mes maigres connaissances en matière d'installation hifi et home ciné :)

J'aimerais utiliser mes enceintes de monitoring (des Yamaha MSP5) comme sortie audio d'un lecteur Sony UHD UBP-X800M2.
Je pensais utiliser la sortie coaxiale numérique du Sony, faire passer le signal dans un DAC et finir le branchement via la fiche XLR des Yamaha.

Que pensez-vous de cette installation ?
Je me doute que ce ne sera pas la panacée mais le but ici est de profiter d'une partie du matériel que j'ai déjà à savoir les enceintes, et je comptais me prendre ce lecteur Sony après avoir lu quelques avis.

Que me conseilleriez-vous comme DAC ?
Idéalement, il en faudrait un qui sépare le signal stéréo de la fiche coaxiale en 2x mono symétriques avec fiches jack TRS 6.35 ou XLR. Les enceintes seront surement assez éloignées du DAC (environ 6 mètres) donc je pense qu'il serait préférable d'avoir un câblage symétrique non?

Merci par avance pour vos conseils !
PainChocolatine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2020 11:38
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message