Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, Freemanjazz, joebil, LeBarr, pm57, stlm, violon76, XavierP56 et 237 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 21 Oct 2020 16:05

Mais l'appli fonctionne t'elle encore ou bien Oppo l'a laissé à l'abandon pour la partie streamer ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Oct 2020 16:08

L'application est installé sur mon smartphone et fonctionne nickel 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Sep 2022 10:59

Bonjour à tous, je voudrais savoir à propos du sonica , peut on régler sur la partie preampli les aigus et les basses comme tout bon pré? . Merci
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 20 Sep 2022 13:39

Il me semble... Mais même si cette possibilité existe, je ne l'utile jamais :siffle:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Sep 2022 18:40

Razmote a écrit:Il me semble... Mais même si cette possibilité existe, je ne l'utile jamais :siffle:

c'est vrai que les puristes n'aiment pas utiliser les correcteurs mais sur des musiques un peu plates, ça permet de tricher un peu :siffle:
il réunis pas mal de mes attentes mis a part ça
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 22 Sep 2022 22:59

C'est un superbe appareil que j'ai possédé pensant quelques temps.

C'était pour moi le mode bypass qui était indispensable avec un ampli HC et un preampli Hifi.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Sep 2022 13:43

Razmote a écrit:C'est un superbe appareil que j'ai possédé pensant quelques temps.

C'était pour moi le mode bypass qui était indispensable avec un ampli HC et un preampli Hifi.

et tu en a pensé quoi en tant que préampli hifi sur ton bloc de puissance?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Sep 2022 15:11

Alors l'Oppo Sonica est un bon petit préampli hifi, il est meilleur en hifi que tous les ampli HC qui sont passés à la maison.
Onkyo RZ900, Yamaha A4030, Nad T758 v3, Denon 4500.

Mais il ne rivalise pas avec les produits orientés plus hifi comme un Primare SC15 par exemple.

De plus les logiciels pour le piloter sont obsolètes.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:16

Razmote a écrit:
De plus les logiciels pour le piloter sont obsolètes.


Oui et c’est bien le problème de certaines solutions clef sur porte intégrées à un appareil qui après un certain temps ne sont plus compatible ou ne peuvent plus fonctionner que sur d’anciennes versions.
Je gère des applications depuis un PC depuis des années 20ans.. qui fonctionnent toujours et qui ont suivi presque systématiquement…les mises à jours.
Pourtant L’univers informatique reste de ce point vue inquiétant dans sa pérennité et comporte un risque immense si il n’y a pas de système de sauvegarde autres pour assurer le fonctionnement.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Sep 2022 17:56

cela veut dire que dans un temps plus ou moins loin, l'application pour le contrôler ne fonctionnera plus, et en cas de panne matériel ça sera poubelle ... je crois que oppo s'engage au suivi sav mais pour combien de temps.. moi qui l'avais en ligne de mire
est ce que un préampli hifi mérite les 1000e de plus
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Sep 2022 18:26

En tant que préampli/DAC, il n'a pas besoin d'appli pour fonctionner.
J'en avais un et je l'utilisais sans l'appli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Sep 2022 18:29

Fafa a écrit:En tant que préampli/DAC, il n'a pas besoin d'appli pour fonctionner.
J'en avais un et je l'utilisais sans l'appli.

et quel est ton avis ?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 24 Sep 2022 19:07

Utilisé uniquement en tant que DAC, je le trouvait très bon pour le son prix d'occase.
Il avait remplacé avantageusement mon précédent DAC, un AQVox USB2.
Je lui avais adjoint un filtre USB de chez Ifi Audio qui l'améliorait davantage (ou plutôt, ça améliorait le signal de la prise USB pourrie de mon PC de l'époque).

J'avais comparé ce DAC Oppo à d'autres DAC équipés de la même puce de décodage Sabre (un Topping et un autre dont j'ai oublié la marque), . A chaque fois, moi et mes amis avions préféré l'Oppo.

Voilà ce que je peux en dire rapidement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Sep 2022 20:20

merci a tous de vos retours c'est sympa :bravo: j'en ai un en réservation, il sera couplé avec un yamaha pc2002m ou un truc comme ça
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 29 Mai 2023 9:36

Bonjour à toutes et à tous,

Le Oppo Sonica m'intéresse, mais j'aurais quelques questions...
Si vous pouvez répondre :-)

Question n°1 : est-il bien compatible UPnP/DLNA ? En d'autres termes, si je le connecte sur le même réseau que mon NAS est-ce que je pourrais l'utiliser comme "cible" pour balancer la musique sur le Oppo depuis, par exemple, BubbleUPNnP ?

Question n° 2 : si la réponse au 1 est positive, est-il possible de jouer de la musique en gapless (en activant la fonction depuis BubbleUPnP ou Symfonium par exemple) ?

Question n° 3 : est-il réputé pour avoir des problèmes de fiabilité ?

Question n° 4 : la sortie "pré-ampli" en XLR serait-elle suffisante pour relier (au moins temporairement et avec l'adaptateur idoine évidemment) un casque de sensibilité "moyenne" ou bien un amploi casque serait-il obligatoire ?

Question n° 5 : quel serait un prix "correct" pour une occasion sur ce type d'appareil ?

Question n° 6 : sinon, quelles seraient les alternatives (lecteur réseau + DAC + pré-ampli + ampli casque) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message