Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 15 Oct 2020 17:03

Nous sommes très fiers de vous annoncer la naissance d'Arthur, notre ligne d'amplificateurs de puissance.

Tous les amplificateurs de la ligne Arthur partagent une esthétique et des fonctionnalités communes, comme par exemple l'allumage et l’extinction automatiques ainsi que l'indicateur de saturation.
Un autre point commun entre tous les amplificateurs Arthur est la technologie d'amplification. Nous avons choisi une technologie de type classe D, auto-oscillante, avec boucle de rétroaction prise après le filtre de sortie. Cela permet une puissance importante, une basse distorsion sur la totalité de la bande audio, une très basse impédance de sortie, le tout indépendamment des caractéristiques de l'enceinte et avec l'efficacité connue des amplificateurs de classe D.

Le châssis a été conçu en interne, avec pour objectifs la compacité et la modularité. Entièrement en aluminium, ses dimensions de 224 x 80 x 318 mm assurent des proportions agréables à l’œil tandis que sa largeur permet à deux amplificateurs d’être installes sur un rack standard. La conception thermique a été validée à l'aide d'une unité de 1200 W, mettant en avant un potentiel de densité de puissance impressionnant. La face avant est peinte en diverses couleurs tandis que la pièce unique couvrant le dessus et les cotés est recouverte d'une peinture spéciale, ayant une texture matte ressemblant au daim, permettant un aspect et un toucher très qualitatifs.

Les deux premiers membres de la ligne sont les amplificateurs deux canaux Arthur 2408/N2 et Arthur 3409/N2.
Développant respectivement jusqu'à 125 W et 250 W dans 4 Ω et basés sur la technologie Hypex nCore, leur THD+N à 1 W reste sous 0.003 % sur la totalité de la bande audio. Un bruit de sortie inférieur à 30 uV permet des silences impeccables y compris avec des enceintes sensibles.
Arthur 2408/N2 et Arthur 3409/N2 seront expédiés à compter du 26 Octobre 2020.

Plus tard cette année, un amplificateur basé sur la technologie Purifi Eigentakt rejoindra ces deux premiers éléments. Un intégré et un préamplificateur feront leur apparition durant 2021.

Image
Image
Image
Image

Notre site : https://boxem-audio.eu
Arthur 2408/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/2-2-arthur-2408n2.html
Arthur 3409/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/5-11-arthur-3409n2.html
Dernière édition par boXem | audio le 17 Nov 2020 11:20, édité 1 fois.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2020 17:22

Joli design sobre et moderne. J'aime bien en orange. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2020 19:32

Très beau design, j'adhère complètement ! :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 30 Oct 2020 7:44

boXem | audio a écrit:Nous sommes très fiers de vous annoncer la naissance d'Arthur, notre ligne d'amplificateurs de puissance.

Tous les amplificateurs de la ligne Arthur partagent une esthétique et des fonctionnalités communes, comme par exemple l'allumage et l’extinction automatiques ainsi que l'indicateur de saturation.
Un autre point commun entre tous les amplificateurs Arthur est la technologie d'amplification. Nous avons choisi une technologie de type classe D, auto-oscillante, avec boucle de rétroaction prise après le filtre de sortie. Cela permet une puissance importante, une basse distorsion sur la totalité de la bande audio, une très basse impédance de sortie, le tout indépendamment des caractéristiques de l'enceinte et avec l'efficacité connue des amplificateurs de classe D.

Le châssis a été conçu en interne, avec pour objectifs la compacité et la modularité. Entièrement en aluminium, ses dimensions de 224 x 80 x 318 mm assurent des proportions agréables à l’œil tandis que sa largeur permet à deux amplificateurs d’être installes sur un rack standard. La conception thermique a été validée à l'aide d'une unité de 1200 W, mettant en avant un potentiel de densité de puissance impressionnant. La face avant est peinte en diverses couleurs tandis que la pièce unique couvrant le dessus et les cotés est recouverte d'une peinture spéciale, ayant une texture matte ressemblant au daim, permettant un aspect et un toucher très qualitatifs.

Les deux premiers membres de la ligne sont les amplificateurs deux canaux Arthur 2408/N2 et Arthur 3409/N2.
Développant respectivement jusqu'à 125 W et 250 W dans 4 Ω et basés sur la technologie Hypex nCore, leur THD+N à 1 W reste sous 0.003 % sur la totalité de la bande audio. Un bruit de sortie inférieur à 30 uV permet des silences impeccables y compris avec des enceintes sensibles.
Arthur 2408/N2 et Arthur 3409/N2 seront expédiés à compter du 26 Octobre 2020.

Plus tard cette année, un amplificateur basé sur la technologie Purifi Eigentakt rejoindra ces deux premiers éléments. Un intégré et un préamplificateur feront leur apparition durant 2021.

Image
Image
Image

Notre site : https://boxem-audio.eu
Arthur 2408/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/2-2-arthur-2408n2.html
Arthur 3409/N2 : https://boxem-audio.eu/fr/arthur/5-11-arthur-3409n2.html
Bonjour

Je suis intéressé par les ampli à base d’hypex depuis que j’ai écouté deux blocs mono avec les modules nc400.
Allez vous proposer des blocs mono ou stéréo avec ces modules ou mieux?

Je trouve le design de vos ampli superbe.


Klipsch cornwall et bientôt de bonne électroniques.
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:38

Tiens, en regardant les photos, seulement des entrées XLR sur les amplis ? Pas de RCA ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Oct 2020 12:20

raphoupoutou a écrit:Bonjour

Je suis intéressé par les ampli à base d’hypex depuis que j’ai écouté deux blocs mono avec les modules nc400.
Allez vous proposer des blocs mono ou stéréo avec ces modules ou mieux?

Je trouve le design de vos ampli superbe.


Klipsch cornwall et bientôt de bonne électroniques.

Bonjour,
Merci pour les compliments !
Les modules NC400 ont longtemps été la référence en classe D mais ont été supplantés par les Purifi 1ET400A du même concepteur (Bruno Putzeys). On travaille actuellement sur un ampli stéréo avec ces modules qu'on veut sortir cette année.
Pour les monoblocs, on aura quelque chose l'année prochaine, avec des modules non encore présentés au public par leur constructeur, et peut être des Hypex NC1200 si il y a de la demande.
roland_de_lassus a écrit:Tiens, en regardant les photos, seulement des entrées XLR sur les amplis ? Pas de RCA ?

Oui... et ça n'a pas été une décision facile à prendre parce que c'est ce que tout le monde a du RCA à la maison.
En résumé, les RCA c'est un nid à problèmes, entre les boucles de masse et le signal qui transite par le blindage, ça devrait être interdit par la loi :D . J'exagère un peu mais pas tant que ça.
Donc on préfère orienter nos clients vers de bons câbles RCA-XLR, ou en fournir nous même à des prix pas trop excessifs, plutôt que de perpétuer cette tradition.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:38

J’attend votre ampli à base de purifi dans ce cas.
Avez vous un show room au Luxembourg ?


Klipsch cornwall et bientôt de bonne électroniques.
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:53

Non, pas de show room. Avec les loyers luxembourgeois, ça impacterait trop le prix des produits. Par contre on propose le prêt d'une unité de démonstration que les clients potentiels peuvent garder à la maison quelques jours.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:09

boXem | audio a écrit:Donc on préfère orienter nos clients vers de bons câbles RCA-XLR, ou en fournir nous même à des prix pas trop excessifs, plutôt que de perpétuer cette tradition.

Je suis tout à fait d'accord avec ce choix du XLR, pour les différentes raisons évoquées.
Cependant conseiller des câbles RCA/XLR, on perds la symétrisation du signal..
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:12

Question additionnelle.
Quand tu parles d'allumage et d’extinction automatique, comment ça marche, vu que je ne vois pas de trigger à l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Oct 2020 13:41

Qu’apporte votre buffer concrètement par rapport à des montages ou l’on trouve juste le module hypex et l’alim?


Klipsch cornwall et bientôt de bonne électroniques.
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:20

Presage a écrit:
boXem | audio a écrit:Donc on préfère orienter nos clients vers de bons câbles RCA-XLR, ou en fournir nous même à des prix pas trop excessifs, plutôt que de perpétuer cette tradition.

Je suis tout à fait d'accord avec ce choix du XLR, pour les différentes raisons évoquées.
Cependant conseiller des câbles RCA/XLR, on perds la symétrisation du signal..

Pour commencer, je ne me sens pas dire aux gens de jeter tout leur matériel en RCA si ils veulent un des mes amplis :wink:
Quand je parle de bons câbles RCA-XLR, c'est pas la marque mais la façon dont ils sont câblés. Il faut un câble 2 fils plus blindage :grad: .
Fil 1 RCA tip => XLR 2
Fil 2 RCA shield => XLR 3
blindage RCA shield => XLR 1
Avec ça les courants liés aux masses differentes prennent le chemin le plus facile (le blindage) et n’interfèrent pas avec le signal.
C'est ce que font les câbles du commerce corrects (il y en a à 15 € la paire).
Pour les puristes, on ajoute une résistance dans la fiche XLR égale à l’impédance de sortie de l’appareil en RCA. La symétrie est alors retrouvée. C'est du sur mesure et c'est ce qu'on propose.
roland_de_lassus a écrit:Question additionnelle.
Quand tu parles d'allumage et d’extinction automatique, comment ça marche, vu que je ne vois pas de trigger à l'arrière ?

Le trigger, beaucoup d'amplis en ont un en entrée, par contre trouver un DAC ou un pré avec un trigger en sortie c'est déjà plus compliqué. En plus ça complexifie l'installation, y'a des spaghetti partout, ...
Notre système mesure la tension aux bornes d'une des entrées, si la fréquence est dans la bande audible et le niveau suffisamment haut, c'est parti ! Plus rien depuis 10 minutes, extinction.
Le seuil de détection est franchement bas, le filtrage est peaufiné pour ne pas se réveiller sur n'importe quoi tout en pouvant écouter en sourdine sans coupure intempestive.
raphoupoutou a écrit:Qu’apporte votre buffer concrètement par rapport à des montages ou l’on trouve juste le module hypex et l’alim?

Le Purifi n'a pas de buffer intégré, donc la question ne se pose pas, il en faut un. Ceux du commerce ne répondent pas à nos exigences, donc on fait le notre.
Les Hypex NCxxxMP qu'on utilise pour les deux modèles actuels ont un buffer intégré non "bypassable", donc pas de buffer maison.
Le Hypex NC1200 a un buffer intégré qu'on peut court-circuiter. Si on choisissait de faire un ampli sur cette base, et d’utiliser notre propre buffer, ce serait pour baisser encore plus les niveaux de bruit et de distorsion qui sont déjà excellents.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:31

boXem | audio a écrit:Pour les puristes, on ajoute une résistance dans la fiche XLR égale à l’impédance de sortie de l’appareil en RCA. La symétrie est alors retrouvée.

Aussi efficace qu'un symétriseur ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:39

boXem a écrit:Pour les puristes, on ajoute une résistance dans la fiche XLR égale à l’impédance de sortie de l’appareil en RCA. La symétrie est alors retrouvée. C'est du sur mesure et c'est ce qu'on propose.


si c'est pour les puristes, il faut surtout une résistance quantique et cryogénisée !!! :grad: :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:07

Presage a écrit:Aussi efficace qu'un symétriseur ?

Ce genre de boiboite est bien pour faire du XLR -> RCA parce qu'on évite de faire un court circuit à la masse d'une des deux branches.
Pour RCA -> XLR, je ne vois pas la valeur ajoutée et on prend le risque d'ajouter bruit et distorsion.
COUILLEROT a écrit:si c'est pour les puristes, il faut surtout une résistance quantique et cryogénisée !!! :grad: :mdr:

Au Luxembourg, on cryogénise tout à la Battin, pas de souci !
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes