Bonjour
Je remonte le sujet après avoir lu l'article :
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... -savoir/7/Ce que je trouve interessant :
- ça a l'air assez convivial une fois installé, jolie interface,
- connexions largement suffisantes, pour connecter soit directement à un ampli hifi, soit via un DAC intermédiaire ; de l'usb de l'ethernet bref il manque pas grand chose
- tarif moins élevé que je pensais (en même temps, les composants à l'intérieur ne sont pas hyper chers non plus)
Maintenant, ce que j'aimerais savoir :
- deja, est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont testé ? vous en avez pensé quoi ? car je n'ai pas vu beaucoup de tests, et certains avis sont un peu bizarres (le mec qui met 5 étoiles à un produit qui ne marchait pas en arrivant, qu'il a du bidouiller, ouvrir, démonter pour voir qu'une pinouille était pliée, et remonter pour que ça marche, perso ça vaut pas 5 étoiles si j'ai acheté la version prémontée)
- niveau installation logicielle, est-ce qu'il suffit de mettre une distrib sur la carte mémoire, la mettre dans le boitier, et écouter la musique ? ou il faut bidouiller encore ?
- quelle distrib prendre pour avoir accès à deezer ? j'ai l'impression qu'elles sont rares celles qui sont compatibles ?
- dernier point, est-ce possible de connecter un disque dur ou mieux un ssd en interne, donc sans passer par les usb externes ? j'ai l'impression que de base, il n'y a pas de connecteur en interne ? (en même temps, de base, le raspberry est utilisé dans un boitier à peine plus gros que lui, donc ce type de connecteur ne semble pas utile ...)
Question bonus un peu HS : vu qu'on peut installer Kodi, est-ce que ça veut dire que ce produit est capable de lire des vidéos présentes sur un disque dur ou un nas, voir sur certaines plateformes type Netflix ? même si on est d'accord, c'est à la base un produit pour l'audio, mais il a aussi un hdmi en sortie ...
Merci pour vos retours
Edit > une video de test assez récente :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQrRpRc7Hu8