Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, MATAMBOY, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, toupet, vindermere et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Audiophonics et son Rasp touch sur Kickstarter

Message » 28 Juin 2016 23:53

Un projet livrable en septembre qui me semble intéressant 8)

C'est un lecteur/streamer audiophile sur une bade de Raspberry Pi 3 avec un dac sabre V3 ES9023 ou K2M ESS ES9018K2M qui fonctionnera sous piCore Player, RuneAudio ou kodi et tous cela sans aucune trace d'androïd :love:

Image


le lien de présentation


Le lien du projet de financement

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 14 Juil 2016 7:24

Plus t'intéressant je dirai !

La plateforme est hardware évolutive puisque nous disposons d'un choix de DAC et plus récemment la possibilité d'avoir une sortie SPDIF pour un usage avec un DAC externe.
Techniquement il sera possible de disposer d'autres cartes.

La définition software opensource est un gros avantage car on peut alors installer le logiciel de notre choix. Tout comme le hardware, il sera possible d'avoir d'autres possibilités.

Bien entendu l'avenir du produit dépendra de son succès, mais d'ores et déjà, son format, sa déclinaison hardware et les possibilités offertes ne laissent présager que du bon. Les prix des différentes versions sont aussi très rationnels et assez doux vis à vis de la concurrence. Surtout que la plateforme peut également streamer de la vidéo, ce que très peu de serveur de ce type peuvent faire ... aucuns à ce prix en tous cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2016 14:11

j'ai été aussi séduit par le projet...
je viens de me prendre le Raspberry 3 et je compte me prendre le boitier Audiophonics par la suite.. déjà un test de Rune Audio pour voir comment se comporte la bête :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 14:20

Cool ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Déc 2016 19:43

Je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur le raspTouch.
Certains ont pu finalement l'essayer?
Stable? Ecran tactile réactif?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 25 Mar 2019 14:07

J'ai trouvé peu d'avis, quelqu'un aurait un retours?

J'aimerais un avis sur l'écran tactile.

Merci
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:33

Je vais me lancé meme si il y a pas d'avis, debut du mois j'en commande un, celui a 349e. Dans mon cas c'est juste pour controler un disque dur en local.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 09 Nov 2020 17:52

Bonjour

Je remonte le sujet après avoir lu l'article :
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... -savoir/7/

Ce que je trouve interessant :
- ça a l'air assez convivial une fois installé, jolie interface,
- connexions largement suffisantes, pour connecter soit directement à un ampli hifi, soit via un DAC intermédiaire ; de l'usb de l'ethernet bref il manque pas grand chose
- tarif moins élevé que je pensais (en même temps, les composants à l'intérieur ne sont pas hyper chers non plus)

Maintenant, ce que j'aimerais savoir :
- deja, est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont testé ? vous en avez pensé quoi ? car je n'ai pas vu beaucoup de tests, et certains avis sont un peu bizarres (le mec qui met 5 étoiles à un produit qui ne marchait pas en arrivant, qu'il a du bidouiller, ouvrir, démonter pour voir qu'une pinouille était pliée, et remonter pour que ça marche, perso ça vaut pas 5 étoiles si j'ai acheté la version prémontée)
- niveau installation logicielle, est-ce qu'il suffit de mettre une distrib sur la carte mémoire, la mettre dans le boitier, et écouter la musique ? ou il faut bidouiller encore ?
- quelle distrib prendre pour avoir accès à deezer ? j'ai l'impression qu'elles sont rares celles qui sont compatibles ?
- dernier point, est-ce possible de connecter un disque dur ou mieux un ssd en interne, donc sans passer par les usb externes ? j'ai l'impression que de base, il n'y a pas de connecteur en interne ? (en même temps, de base, le raspberry est utilisé dans un boitier à peine plus gros que lui, donc ce type de connecteur ne semble pas utile ...)

Question bonus un peu HS : vu qu'on peut installer Kodi, est-ce que ça veut dire que ce produit est capable de lire des vidéos présentes sur un disque dur ou un nas, voir sur certaines plateformes type Netflix ? même si on est d'accord, c'est à la base un produit pour l'audio, mais il a aussi un hdmi en sortie ...

Merci pour vos retours

Edit > une video de test assez récente : https://www.youtube.com/watch?v=ZQrRpRc7Hu8
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia