lavocat a écrit:Nazario54 a écrit:Salut tous le monde, pour répondre sur l'enseigne Sony Center Luxembourg vous pouvez y aller les yeux fermé. Il y a deux ans j'avais acheté un AF8 65p à 2350€. Et la depuis samedi une AG9 77P pour 4300€ garantie 5 ans et livraison offerte. pour la suisse c'est risqué car vous n'aurez pas la garantie européenne de Sony, vu que la Suisse fait pas partie de l'Europe.
Sony Center m’avait fait une offre et à l’époque la garantie européenne était parfaitement valable pour moi en Suisse. Ça fonctionne idem pour Nikon etc.
Reste à savoir en cas de problème sous garantie s’il fait renvoyer au Lux?
extrait des garanties :
La Garantie Sony
Nous appliquons depuis 1er janvier 2002 les droits étendus du consommateur lors d'achats de biens de consommation qui transpose la Directive Européenne 1999/44/EG
Conditions de garantie:
Si au cours de la période de garantie, le produit s'avère défectueux en raison d'un défaut de matière ou de fabrication, SonyCenter procédera gratuitement à la réparation ou au remplacement (à l'appréciation de Sony) de l'appareil ou de ses pièces défectueuses, et selon les conditions définies ici.
Sony se réserve le droit (à sa seule appréciation) de remplacer des pièces détachées des produits défectueux.
Pour le téléviseurs de 50'' et plus, il n'est pas nécessaire de nous retourner votre TV. Il vous est possible de vous adresser à Sony France, ou Sony Belgique ( Sony de votre pays ) car la garantie Sony européenne inclue les services de dépannage avec déplacement à votre domicile.
Cette garantie ne couvre ni les frais de transport, ni les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération de votre produit dans nos magasins.
Cette garantie s’applique uniquement si le produit défectueux est présenté durant la période de garantie, accompagné de la facture ou du reçu d’origine (sur lesquels sont indiqués la date d’achat, le modèle de l’appareil). Sony se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la garantie si ces documents ne sont pas présentés ou s’ils sont incomplets ou illisibles.
Cette garantie ne sera pas applicable si le nom du modèle ou le numéro de série figurant sur le produit a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.
Cette garantie ne couvre pas les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation personnelle ou privée normale.
c est les memes conditions que chez darty ou autres