lebellium a écrit:stfparis17 a écrit:Je pense donc me rabattre sur un modele LED de chez Panasonic PANASONIC TX-58EX780E
Ensuite si pas possible de trouver un excellent modele en okaz...je pense allez sur le LG 4K CX en 55 Pouces en NEUF et abandonner la 3d
Ou bien garder mon plasma panasonic en 3d..pour jouer en 60 fps mais en 1080P
Je possède le 50EX780 (ou du moins sa variante premium allemande EXX789).
Je m'étais embarqué dans la 3D avec mon Samsung F6400 précédent et lorsque j'ai dû changer de TV en 2017, je ne voulais pas faire de croix sur ma petite mais néanmoins intéressante collection de blu-ray 3D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de m'être engagé dans une voie sans issue (à part en vidéoprojection mais pour combien de temps encore, et de toute façon pas vraiment compatible avec un petit appart en location).
Au final, je dois regarder même pas 5 films en 3D par an. Du coup j'arrête d'acheter des disques 3D et me concentre sur la 4K pour que la pilule soit plus facile à faire passer le jour où je déciderai de passer à l'OLED non 3D.
L'EX780 est un très bon TV je trouve. Il serait dommage de le réduire à sa spécificité 3D (le dernier modèle 3D toutes marques confondues quand même, c'est la classe) mais clairement il ne fait pas le poids face à un LCD Full LED ou un OLED récent, rien que pour le pic lumineux en HDR par exemple.
Mon conseil est donc de se faire une raison et de ne pas chercher un modèle 3D de 2016-2017 car ça ne fait que retarder l'échéance inévitable.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis et je crains en effet de voir faire une croix sur l espoir de trouver en occasion ce type de TV
Je ne regarde pas spécialement les films en 3d , mais j'aime bien jouer à la console avec l effet 3d forcé sur la TV.
Actuellement je dispose d'un plasma panasonic VT20E en 46 et j'aimerai conserver l option 3d.
Je regarde votre modele de TV et je ne trouve pas du tout le modele EXX789.
Pouvez vous me dire si nous parlons bien de ce modele ci mais en 50 pouces ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm
Merci par avance