Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Infos ampli SONY STR-DH790 => hdmi 2.1 / PS5 / TV

Message » 25 Nov 2020 1:08

Bonjour,


il y a quelques mois j'ai changé d'ampli et opté pour le SONY STR-DH790, j'en suis très content (même si a l'origine ce n'était pas prévu mon acien commençant à me lâcher, bref).

J'avais prévu pour la fin d'année de prendre la PS5 et par la même occasion changer de TV et passer à un écran plus grand & 4K avec hdmi 2.1 (oled ou qled, toujours indécis).


Après avoir parcouru la notice sans réponse, je me pose la question suivante :

mon ampli laissera-t'il passé les signaux hdmi 2.1 de la PS5 vers la TV ?


Je ne trouve pas d'infos et comme ça influera sur le choix de (et le prix) de la TV, j’espère trouver aide et conseil ;).
mogmog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 23:59
  • offline

Message » 17 Mar 2021 17:55

Bonjour,

L'an passé j'ai changé mon ampli pour un Sony STR-DH790 et une TV LG OLED55CX6LA.

Hier je reçois (enfin) la PS5 et je la branche à la place la PS4, j'avais déjà tout prévu à l'avance (en refaisant mes branchements de changement de matos, tout est gainé et/ou dans goulottes) avec 2 câbles hdmi 2.1 : Câble HDMI 2.1 [amazon] .

Et bingo : pas de 4k... grand classique apparemment que voici (rien de neuf capture d'écran mais je les poste quand même) :

Image

Image


et quand : j'active la 4K sans HDR :

Image

Image

Image



J'ai bien essayé différents trucs sur TV & ampli mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée...
mogmog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 23:59
  • offline

Message » 17 Mar 2021 19:04

RESOLU :

I solved this issue by changing the hdmi input setting on the av receiver.

on my sony str-dh790 remote control i pressed “amp menu” then “up” or “down” button to select “hdmi” then “up” or “down” to select “sig.fmt” and then find your input (game in my case) select it and choose “enhanced” (for hi-res and hdr).
mogmog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 23:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message