Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Lurem, Richard Lemesle et 55 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 30 Aoû 2020 21:35

Sinon niveau bruit en mode 4k simulé cela donne quoi ?

je précise j'ai un Viewsonic px727 depuis 2 ans , et je trouve le mode XPR très embêtant, inévitablement cela fait un espèce de grésillement grave,
(c'est je crois l'oscillation d'une pièce qui permet de faire bouger les pixels.)

Au final , je met le mode Silence 1080P sur mon PX727.

votre ressenti sur le bruit du HU70LS en mode avec et sans XPR ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:04

Il upscale en permanence y compris avec une source 1080p (je suis en ce moment même devant MI-3 en HD DVD).
On entend une petit vibration mais rien de bien méchant.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:31

Sim_v a écrit:Il upscale en permanence y compris avec une source 1080p (je suis en ce moment même devant MI-3 en HD DVD).
On entend une petit vibration mais rien de bien méchant.


pas moyen de désactiver le mode de simulation 4k alors ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:31

Rien vu dans ce sens, UHD simulé tout le temps.

Pour info, pour savoir quelle est la résolution reçue par le vidéoprojecteur :
Touche "INPUTS", touche "BACK", cliquez avec le curseur sur l'entrée en cours (exemple "HDMI1") et vous aurez enfin le détail audio et vidéo !
EDIT : plus simple roulement de roulette pour faire apparaître le curseur, cliquez sur l'image pour faire apparaitre l'entrée courante puis cliquez sur l'entrée (ex HDMI1) pour faire apparaître le format actuel son et image.
Dernière édition par Sim_v le 26 Nov 2020 19:12, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:37

Sur monviewsonic : on peut recevoir en UHD , mais l'affichage se fait sans le XPR en mode silence (il porte bien son nom),

et si pas mode Silence, c'est bien avec la simulation XPR, et Alord c'est un bruit loin d'être négligeable.

Maintenant le LG a peut être trouvé le moyen d’être beaucoup plus silencieux sur ce point.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 27 Sep 2020 21:10

Tiens, la connexion filaire réseau du LG est encore en Fast Ethernet (100mbits/sec), pour un modèle de fin 2019, c'est moyen.
100% de mon homecinéma est en Fast Ethernet (Videoprojecteur, Lecteurs UHD, BR, HD DVD, console, décodeurs). Incroyable.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:57

Quelle est la longueur du cable d'alimentation ?

il y'a une partie détachable (un tripole ?) et une partie fixe.

ce serait pour une fixation plafond 2.50m, il faudra surement que je mette l'alimentation au plafond sur la potence
,à moins que le cable fixe fasse dans les 2m50.

et sinon dans le cas contraire , je dois peut etre aussi racheter un cable d'alimentation plus long.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:26

DavidML a écrit:Quelle est la longueur du cable d'alimentation ?

il y'a une partie détachable (un tripole ?) et une partie fixe.

ce serait pour une fixation plafond 2.50m, il faudra surement que je mette l'alimentation au plafond sur la potence
,à moins que le cable fixe fasse dans les 2m50.

et sinon dans le cas contraire , je dois peut etre aussi racheter un cable d'alimentation plus long.


bon je me répond moi même , j'ai fini par l'acheter , il vient de baisser un peu partout.

le cable fixe doit faire dans les 1.5 m , pas assez

j'ai posé l'alim sur le projo au niveau de la potence.

j'attend un cable tripolaire de 3m , et j'ai mis une ralonge en attendant.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:04

J'ai dû mal à entrevoir comment ces 1500 pauvres lumens arriveront à éclairer correctement un écran technique avec un gain <1...

Quand je vois que mon Benq W1700+ y arrive déjà difficilement avec la lampe en mode normal... Non seulement ce projecteur est terriblement faiblard côté lumière mais en plus son contraste est franchement mauvais. Je reconnais une chose au fabricant LG : avec une luminosité faible et un contraste natif dégueu faire de la 3D avec ce projecteur était simplement impossible, donc il n'a pas mis cette fonctionnalité. Au moins il est cohérent.

Quand à la note que lui met Grégory sur son blog c'est proprement incompréhensible, j'en ai les bras qui tombent. Mais je sais qu'il est obsessionnel sur l'espace colorimétrique. Moi c'est sur la pêche lumineuse et le contraste natif. On ne notera jamais un vidéoprojecteur pareil.

Bref j'hésite plus entre un ACER M550BD et un BENQ TK850 qu'entre ces 2 modèles et le LG HU70LS. Même si le bruit de ventilation est un problème que je prends en compte.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:52

Pour ma part , je trouve le bruit même en mode Eco , un peu élevè , en tout cas mon Viewsonic PX727 faisait moins de bruit (inaudible presque).

Bon dans l'action , le bruit est couvert c'est acceptable, peut être en moins en mode Normal.

Par contre pour la simulation XPR , je dois dire que là on entend là aucune vibration.

c'est un peu le bordel entre tous les modes, dans les setup , les différences entre les différentes sources.

pour ma part j'ai relevé le niveau de lumière à 65 (par défaut 50) , je trouvais l'image trop sombre.
Contraste à 100.

sinon pas trouvé comment avoir des infos sur la source diffusée, format d'image, fréquence.

je trouve aussi le réglage de focus , certes pratique à la télécommande,mais pas très précis.

sinon web os très pratique (connecté en wifi)

pour le son, connexion sur un BOSE Sound link mini 2 , l'appairage se passe sans souci (et le son est nettement meilleur),

allumage en une dizaine de secondes, cool.

ça passe automatiquement sur le haut parleur Interne , et si j'allume le Bose , le projo le détecte et propose à l'écran le passage du son dessus.

Sinon en mode Nvidia Shield / Ampli / Hdmi : pas de soucis non plus,

à part des saccades dans Netflix , j'ai alors passé la Shield en 60 Hz et c'était résolu.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:08

DavidML a écrit:sinon pas trouvé comment avoir des infos sur la source diffusée, format d'image, fréquence.

J'ai écrit la procédure sur cette même page....
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:19

Sim_v a écrit:
DavidML a écrit:sinon pas trouvé comment avoir des infos sur la source diffusée, format d'image, fréquence.

J'ai écrit la procédure sur cette même page....


ha oui merci.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:27

DavidML a écrit:
DavidML a écrit:Quelle est la longueur du cable d'alimentation ?

il y'a une partie détachable (un tripole ?) et une partie fixe.

ce serait pour une fixation plafond 2.50m, il faudra surement que je mette l'alimentation au plafond sur la potence
,à moins que le cable fixe fasse dans les 2m50.

et sinon dans le cas contraire , je dois peut etre aussi racheter un cable d'alimentation plus long.


bon je me répond moi même , j'ai fini par l'acheter , il vient de baisser un peu partout.

le cable fixe doit faire dans les 1.5 m , pas assez

j'ai posé l'alim sur le projo au niveau de la potence.

j'attend un cable tripolaire de 3m , et j'ai mis une ralonge en attendant.



Bonjour à tous,

Si je comprend bien tu es obligé de laisser l'alim posée sur le projo ? même avec ton cable tripolaire de 3m ?
je vois pas bien comment c'est foutu en fait...

Merci
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:53

En fait le câble tripolaire , se met sur le coté amovible de l'alim , j'ai remplacé celui fourni qui ne fait qu'un mètre par le nouveau de 3 m.

par contre le souci c'est le câble fixe qui va entre l'alim et le projo qui lui est trop court.

à moins de le couper pour le rallonger via des dominos , la seule solution c'est de mettre l'alim au plus prés du projo,
voire dessus comme j'ai fait.

Ajouté une photo.

Image
Dernière édition par DavidML le 30 Nov 2020 14:52, édité 1 fois.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:25

Le transformateur est un Honor ACC-LATP1, c'est commun aux vidéoprojecteurs et télés de la marque.
J'ai pas vu de rallonge pour la basse tension ce qui aurait été pratique. Mais, pour moi, en salle dédiée, l'adaptateur est dans le faux plafond.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K