Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

splitter ou arc?

Message » 29 Nov 2020 2:20

Bonjour,

Je lis beaucoup de posts pour essayer de comprendre comment avoir un son 7.1 hd pour mon ampli Sony str860 sans devoir faire passer la vidéo par celui ci, et je ne trouve pas de solution

Le but serait d'envoyer la vidéo de ma NVIDIA Shield pro 2020 directement vers une TV Philips oled805 (qui va arriver dans une semaine) et dans le même temps d envoyer le son vers mon ampli Sony sans perdre en qualité de son et/ ou en sans desynchro entre le son et l'image...

Un Switch hdmi devrait être une bonne idée mais j'ai peur de perdre en qualité d'image, quid du HDR + et du dolby vision?

Je me posais aussi une question de débutant, est il possible de me servir de ma TV comme "passerelle son" via un port HDMI arc (in) pour envoyer vers l'ampli le son alors que l'image arriverait de la Shield via un autre port HDMI (in) de la TV?

Enfin pourriez vous me confirmer que de me servir d un câble optique numérique entre la TV et l ampli ne suffira pas pour benifcier d'un son 7.1 hd?

Merci d'avance pour vous retour éclairés... je galère un peu avec ce pb
benlehardi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 17:10
  • offline

Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message