Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, pm57, rico94sm, schum-hacker et 572 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commentaire dithyrambique

Message » 30 Nov 2020 20:17

pm57 a écrit:Les Klipsch ça fait saigner les oreilles, une prise furutech n'y changera rien.


C’était même une méthode pour soigner les maux autrefois ! :lol: Ceci dit... sur la nouvelle RF7 on peut constater quand même que le raccordement entre le grave et la chambre de compression 1,75" titane et le pavillon tractrice de meilleur qualité se fait beaucoup plus bas. C’est du même ordre que ce qu’on trouve sur des enceintes de sonorisation style Mackie qui utilise aussi des compression de 1,75" titane. C’est très vivant comme écoute et très proche des sons de tout les jours et bien entendu de nombreux instruments de musique si on a pas de référentiel à proximité...quoiqu’on en pense. :wink:
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:25

wuwei a écrit:
pm57 a écrit:Les Klipsch ça fait saigner les oreilles, une prise furutech n'y changera rien.


C’était même une méthode pour soigner les maux autrefois ! :lol: Ceci dit... sur la nouvelle RF7 on peut constater quand même que le raccordement entre le grave et la chambre de compression 1,75" titane et le pavillon tractrice de meilleur qualité se fait beaucoup plus bas. C’est du même ordre que ce qu’on trouve sur des enceintes de sonorisation style Mackie qui utilise aussi des compression de 1,75" titane. C’est très vivant comme écoute et très proche des sons de tout les jours et bien entendu de nombreux instruments de musique si on a pas de référentiel à proximité...quoiqu’on en pense. :wink:


Oui c'est vivant, un peu trop même, c'est surtout un peu coloré... c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de fidélité donc difficilement comparable avec une enceinte conçue pour être vraiment neutre, mais ca peu plaire, chacun choisira en fonction de ses gouts perso.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:45

wakup2 a écrit:Oui c'est vivant, un peu trop même, c'est surtout un peu coloré... c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de fidélité donc difficilement comparable avec une enceinte conçue pour être vraiment neutre, mais ca peu plaire, chacun choisira en fonction de ses gouts perso.


Oui c’est certain. Cependant je crois que la reconnaissance des timbres demande un peu d’apprentissage aussi.. même si la comparaison se fait en directe, enceintes face à des instruments à tour de rôle. Je dis cela sans aucun jugement de valeur :wink:
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:28

wuwei a écrit:
wakup2 a écrit:Oui c'est vivant, un peu trop même, c'est surtout un peu coloré... c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de fidélité donc difficilement comparable avec une enceinte conçue pour être vraiment neutre, mais ca peu plaire, chacun choisira en fonction de ses gouts perso.


Oui c’est certain. Cependant je crois que la reconnaissance des timbres demande un peu d’apprentissage aussi.. même si la comparaison se fait en directe, enceintes face à des instruments à tour de rôle. Je dis cela sans aucun jugement de valeur :wink:



Evidemment que cela demande d'avoir un minimum d'habitudes d'écoute, comment juger sans cela ? J'écoute beaucoup de modèles a des tarifs très variés, j'écoute également parfois en contrôle room de studio, j'écoute dans divers lieux a l'acoustique très différentes, salle dédiée ou non et j'ai l'habitude d'écouter des instruments en live et j'apprécie beaucoup les enceintes "HR" lorsque le lieux est adapté a ce genre d'enceinte, la Klipsh est vivante mais coloré et même un peu fatigante sur la durée pour être gentil, après on aime ou pas.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message