Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Problème splitter FeinTech VSW0402

Message » 03 Déc 2020 21:56

Bonjour,

je possède les matériels suivants : barre de son Yamaha YSP 4300, Nvidia Shield 2019 et TV Panasonic TX-58GX820e.

Une fois tout installé avec la barre de son entre la shield et et la TV, le son est OK (ça passe en Dolby Digital +) mais le dolby vision ne passe pas. Logique, la barre de son est ancienne.

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et j'ai mis la barre de son sur la sortie ARC de la TV. Cette fois-ci le Dolby Vision fonctionne parfaitement mais le DD+ ne passe pas et la barre de son m'indique à la place du Prolologic 2. Surement que la liaison ARC de ma TV ne supporte pas plus.

Donc sur les conseils de ce forum j'achète un FeinTech VSW0402. Je le branche et là je suis mitigé ;
- le HDR fonctionne ;
- le DD+ arrive sur la barre de son.

Mais :
- le Dolby Vision ne fonctionne pas : quand je l'active sur la Shield, cette dernière reboote et reste en HDR ;
- le CEC ne fonctionne pas. Dit autrement, je dois éteindre et allumer tout mes éléments avec leur télécommande respective.

D'autre part, je le trouve le son plus métallique avec ce switch. Bon j'ai du mal à y croire car du passthrough c'est du passthrough mais c'est bizarre cette sensation quand même ...

Ai-je raté quelque chose ? Y a t'il un switch (même plus cher) qui fonctionnerait sans autre forme de procès ? (donc extraction audio et passthrough vers la barre de son, dolby vision et CEC).

Merci,

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:01

Bonjour,

j'ai compris le problème du son métallique. C'était en fait de l’écho car le son de la TV marchait encore. Bizarre. Pourquoi est-ce que la piste audio n'est pas enlevée du flux qui va vers la TV ?

Bref j'ai commandé un HDFury AVR Key, il arrive ce soir on verra si ça marche mieux.

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:01

Bon, je me réponds à moi même.

Donc avec le HD Fury :
- le dobly vision fonctionne ;
- la barre de son est bien connectée en Dolby Digital + ;
- le CEC fonctionne mais uniquement vers la TV.

J'ai donc réglé la shield pour piloter l'arrêt et le démarrage de la TV par le CEC, j'ai désactivé les enceintes de la TV au niveau de la TV et j'ai paramétré la shield pour piloter la barre de son (volume et démarrage/arrêt) via IR.

Tout fonctionne bien :-)

Je renvoie le FeinTech lundi.

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:15

ben je vais aussi renvoyer le HD Fury, il y a une coupure de son toutes les 10 minutes.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça peut être si difficile d'extraire une piste sonore ...

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:49

1) as tu fais les mises à jours de firmware de l'Avr Key ?

2) teste sans le CEC ou hdmi control ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2020 0:49

Voici les tests effectués :
- switch 1080/720 => coupures ;
- changement de cable vers la barre de son => coupures ;
- changement de l'alimentation pour une alim de Mac Book Pro => coupures ;
- mise à jour => coupures.

J'ai desactivé le CEC sur la barre de son et là, rien ne marche (je ne comprends pas trop pourquoi mais j'ai l'impression que l'HDMI m'échappe complètement).

Donc sauf idée géniale de votre part, le HD Fury AVR Key repart chez Amazon Lundi.

Je ne sais par contre pas par quoi le remplacer :-(

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 10:54

Que ce soit avec l'un ou l'autre appareil, tente de trouver un bon cycle d'allumage, depuis les appareils totalement éteints.

Normalement c'est écran d'abord (ou barre son ici), et source en tout dernier

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2020 11:50

J'ai essayé ça aussi de toute éteindre et allumer TV => barre de son => switch => Shield mais ça ne change pas grand chose. Avec le FeinTech pas de DV ni de CEC. Avec le HD Fury, coupures de son ...
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 12:12

En fait, je m'aperçois que les coupures n'arrivent que avec Dolby Vision activé. Quand je regarde en HDR/PQ, pas de coupures ... J'ai aussi posé ma question sur le discord de HD Fury. A suivre ...

Les paramètres HDMI sont les suivants :
- Dolby Vision : 3840x2160 59,940Hz - YUV 422 12 bits Rec 2020 ;
- HDR10 : 3840x2160 59,940Hz YUV 420 10 bits Rec 2020.

On pourrait penser à un problème de cable mais pourquoi ça marcherait en direct alors ?
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:08

Je fais faire un nouveau thread sur le HDFury. Peut être qu'en trouvant le problème sur le HDFury on pourra trouver le problème sur le FeinTech.
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:18

En Dolby vision, tu es en 18 GBs tout pile, soit au maxi de la cadence possible (contre 11 bits en HDR...)

Je crois qu'il y a un booster dans l'AvrKey, essaye de l'activer.

Mais clairement tu es potentiellement à la limite du matériel/débit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2020 14:33

J'ai vu cette option booster dans la doc, mais rien dans le GUI.

Sinon j'ai essayé le FeinTech à 30Hz et j'ai toujours le même problème (celui exposé initialement). Donc lui, il va repartir chez Amazon aujourd'hui.
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message