Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic Soul Byrd

Message » 07 Déc 2020 20:57

En Mai, ma fille m'a offert les écouteurs Beyerdynamic Soul Byrd tout en se demandant si son père habitué à ses gros casques passerait du temps avec l'objet.
Après un essai rapide satisfaisant, ce qu'elle craignait est arrivé et les petits écouteurs ont été proprement rangé dans leur étui.

Mais une prestation de formation que j'ai récemment effectué m'a amené à utiliser les Soul Byrd pour leur facilité et leur micro, branchés sur mon PC portable.
Le résultat m'a paru tellement bon, que j'ai eu honte de ne pas donner plus de crédit à ce petit matériel et j'ai donc passé la journée d'aujourd'hui à les écouter sur de la musique.
La première chose qui m'a frappé est un très bon équilibre sans caractérisation particulière.
L'ensemble des registres son excellents sans la moindre coquetterie dans l'extrême aigu.
Les basses sont bonnes sans baver mais ne peuvent rivaliser avec celles de mes grands casques.
Bref, un très bon compagnon de voyage qui peut se contenter de la sortie casque de mon PC portable, qui au passage m'a également surpris sur sa prestation.
L'amateur de musique "classique" pense que c'est le terrain favori de ce petit Beyerdynamic.

A SUIVRE......

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:24

Bonjour,

Ce résultat ne m'étonne pas, puisque j'ai longtemps utilisé des DT-101 auxquels avait été convertie une de mes petites-filles qui en consomma plusieurs paires, avant de regretter la fin de leur fabrication lorsque son sponsor dû les remplacer par d'autres.

D'ailleurs, un de nos membres et ami qui était venu écouter quelques casques et qui fut séduit par l'écoute du surprenant système STAX SRS-2170 désormais chez un certain renecito, était reparti avec une paire de ces très bons petits écouteurs Beyerdynamic appréciés sur son Smartphone.

En revanche, s'ils avaient été signalés à très bons prix sur le site du fabricant, j'avais craint que leur signature sonore ait été adaptée aux goûts actuels qui privilégie le grave.

Quant à votre serviteur, il téléphone et a participé à la première soirée Bar HCFR avec un KOSS KPH30i, à partir duquel il put partager avec quelques autres membres dans les salons casques, HC, Hifi, DIY, en compagnie d'Olivier OK3D qui avait peut-être une version avec micro de son casque électrostatique sur les oreilles ? :idee: :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:50

Bonjour,

Ayant fait livrer des écouteurs BEAT BYRD chez ma petite-fille il y a quelques jours et les ayant ensuite trouvés en promotion à 24,99€ chez BEYERDYNAMIC, j'en ai commandé une autre paire, de réserve, qui est arrivée peu avant midi.

S'il s'agit d'un produit qui ne doit pas coûter très cher à produite, D'autant que vendu sans autres accessoires que trois paires d'embouts (s/m/l), donc sans étui de rangement, les deux premiers extraits musicaux que j'ai écoutés avec eux ont été suffisamment convaincants (Canteloube, chants d'Auvergne/Beethoven, sonate pour violon et piano), même si le - punchy bass - signalé sur l'emballage se fait un peu sentir sur la main gauche du piano de V. Ashkenazy et le violon d'I.Perlman qui tend quand même vers l'alto.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:44

Au cours d'une sortie pédestre avec les BYRD, j'ai constaté qu'ils sont très sensibles au positionnement et que le moindre glissement des embouts amaigrit le son et peut le rendre un peu sec.
Car, outre que c’est très fréquemment le cas avec tous les IEM, la forme courte et large des tips n'est certainement pas étrangère à ce constat, que Beyerdynamic a certainement choisi pour permettre la meilleure exploitation possible des transducteurs.

Si on le souhaite, il est donc possible de considérer qu'une modification de la tonalité doit pouvoir être obtenue avec des embouts en mousse ou avec d'autres en silicone de forme et de dimensions différentes que ceux d'origine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message