Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 101 invités

Quel casque ou marque pour du jazz - budget: 200€

Message » 14 Déc 2020 12:37

Bonjour à tous,

Habitant en appartement je ne peux pas toujours écouter la musique quand je le voudrais et j'envisage d'acheter un casque plus "Hifi" que ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent mais j'avoue ne rien y connaitre, donc je me tourne vers vous si vous avez des conseils :D .

Mes besoins:
- une écoute à 90% sédentaire, éventuellement de temps en temps en balade
- j'écoute principalement du jazz, blues, de la chanson française et un peu de rock
- branché à mon ampli Advance Plastream A5 (je ne sais pas du tout ce que valent les sorties casques mais il gère toute ma musique)
- budget: environ 200€

Je ne suis pas opposé à de l'occasion mais comme ce sont des objets qu'on manipule beaucoup je suis un brin méfiant.

J'ai commencé à chercher et je vois que des marques comme Grado, Sennheiser.
Avez-vous un modèle à me recommander?
Merci!
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:17

Bonjour,

Si les dix pour cent de l'écoute nomade ne nécessitent pas obligatoirement un casque de type fermé, je vois déjà les quatre possibilités suivantes:

- Sennheiser HD-560S.
- Philips Fidelio X2HR. (si besoin, en égalisant l'aigu).
- Grado SR-80e (en changeant les coussinets) - SR-125e (livré avec les bons coussinets).
- FOCAL Listen Pro. Oreillettes de plus faible dimensions n'étant pas toujours supportées.

Si le nouveau HD-560S est un casque "universel", personnellement, je conseille d'essayer les Listen Pro, X2HR et les Grado car, bien qu'étant de très bons casques, ils ne vont pas forcément convenir à tous les mélomanes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2020 15:35

Merci!
Dans l'idéal je préférai un modèle fermé (pour ne pas déranger en mode nomade et peut-être moins entendre les enfants :-) )mais je vais regarder ces références.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message