Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions par rapport au HC Denon AVR-1311

Message » 12 Déc 2020 15:51

Bonjour à tous,

J'utilise le home cinéma Denon AVR-1311 5.1ch depuis des années, j'ai récemment fait l'acquisition d'une PS5 et d'une télé LG OLED65CX et j'ai cherché à faire fonctionner le HC avec cette nouvelle configuration mais sans succès.
Le Denon n'est pas compatible avec la HDR disponible sur la PS5 donc j'ai essayé de relier en HDMI la PS5 directement sur la télé puis la télé sur le Denon (je ne sais pas si ça peut fonctionner ou si c'est techniquement impossible), mais ça n'a rien donné. Même constat en reliant en HDMI le Denon et la télé uniquement, aucun son ne sort des enceintes.
Je suis loin d'être un connaisseur donc je ne sais pas trop s'il y a moyen de faire fonctionner tout ça ensemble ou s'il faut juste changer pour un home cinéma compatible 4K.

Merci d'avance à celui qui pourrait m'éclairer un peu.

Bonne journée
ArchangeGriff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2020 15:32
  • offline

Message » 14 Déc 2020 8:16

ArchangeGriff a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise le home cinéma Denon AVR-1311 5.1ch depuis des années, j'ai récemment fait l'acquisition d'une PS5 et d'une télé LG OLED65CX et j'ai cherché à faire fonctionner le HC avec cette nouvelle configuration mais sans succès.
Le Denon n'est pas compatible avec la HDR disponible sur la PS5 donc j'ai essayé de relier en HDMI la PS5 directement sur la télé puis la télé sur le Denon (je ne sais pas si ça peut fonctionner ou si c'est techniquement impossible), mais ça n'a rien donné. Même constat en reliant en HDMI le Denon et la télé uniquement, aucun son ne sort des enceintes.
Je suis loin d'être un connaisseur donc je ne sais pas trop s'il y a moyen de faire fonctionner tout ça ensemble ou s'il faut juste changer pour un home cinéma compatible 4K.

Merci d'avance à celui qui pourrait m'éclairer un peu.

Bonne journée


Regarde si tu as une sortie ARC sur la tv pour récupérer le son sur l’ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Déc 2020 9:01

Il faut l'arc sur l'ampli aussi, et il semblerait que non.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:00

1200Bandit a écrit:Il faut l'arc sur l'ampli aussi, et il semblerait que non.


Il est si vieux que ca cet ampli?
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Déc 2020 21:43

10 ans.
HDMI 1.4, qui en était capable, mais l'arc n'était implémenter dans les amplis, qu'au bon vouloir des constructeurs.
Les caractéristiques sur sonvideo, ne parle pas de l'arc, je conclus peut-être un peu vite qu'il ne l'a pas !
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message