Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

VELODYNE IMPACT MINI - trop de pause, installer un "on/off"

Message » 01 Déc 2020 17:17

Bonjour,

J'ai un VELODYNE IMPACT MINI, qui est une vraie tuerie pour sa taille ...

Depuis peu - Covid oblige - (grr), j'ai installé un espace bureau dans la suite parentale, et j'en ai profité pour me faire plaisir afin de travailler en musique ... :siffle:
Donc une paire de Dali Menuet (étonnante), et un Nad c 366, le tout pour écouter la sic de mon iPhone en Bluetooth.
(bientôt la carte MDC BluOS 2I pour écouter en wifi et une large bande - j'ai été étonné lors du comparatif entre la difference Bluetooth compressé et son "HD"...

Mon souci est le suivant : j'écoute la journée à bas volume de la sic plutôt douce (jazz ou autres).

Je ne peux ni ne veux me passer du caisson qui m'apporte une vraie assise et un grand confort d'écoute sauf que.. à bas volume, le caisson se met très souvent automatiquement en "off" ...
Il faut que je remonte la sauce pour qu'il se réactive et donc je rebaisse le son sinon c'est trop fort...

Y'a pas moyen de bricoler ou faire bricoler le caisson afin que son mode "pause" se transforme en "on ou off" ?
Si oui, quels sont les risques pour le caisson que je ne souhaite pas abimé car il est vraiment top.

Merci vos conseils et suggestions.
A+
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:05

Sujet déplacé de la section car audio , a la section DIY qui me parait plus appropriée

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:42

Powerdoc a écrit:Sujet déplacé de la section car audio , a la section DIY qui me parait plus appropriée



Merci.

Hélas, le sujet n'a pas beaucoup avancé (sniff).

Autrement, qui connait un bon "réparateur" hifi qui pourrait rajouter un "ON/Off" sur mon caisson ?

Cela m'aidera dans mon confort d'écoute à ne plus avoir à subir les phases de "repos" du caisson... cela devient.... grrrr


Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:51

Salut, T'as parcouru le manuel pour voir s'il y avait une solution ?
https://velodyneacoustics.com/pdf/impac ... Manual.pdf

A ta place, je tenterai un email à Velodyne pour leur demander une solution.
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:02

AlainP a écrit:Salut, T'as parcouru le manuel pour voir s'il y avait une solution ?
https://velodyneacoustics.com/pdf/impac ... Manual.pdf

A ta place, je tenterai un email à Velodyne pour leur demander une solution.


Hello,

merci pour la notice, je me la suis relue ...
il se mettrai en pause s'il ne reçoit pas de signal pendant 8 minutes...

Bigre, j'ai le sentiment qu'il se met en pause plus rapidement que ça...

je vais tester pour en être certain, il fait un petit "cloc" quand il se met en "pause".

Sinon, yes, je vais faire un mail à Vélodyne.

Sinon, vous connaissez un bon réparateur d'enceinte près de Disney ou Paris ?

Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:23

james7 a écrit:
AlainP a écrit:Salut, T'as parcouru le manuel pour voir s'il y avait une solution ?
https://velodyneacoustics.com/pdf/impac ... Manual.pdf

A ta place, je tenterai un email à Velodyne pour leur demander une solution.


Hello,

merci pour la notice, je me la suis relue ...
il se mettrai en pause s'il ne reçoit pas de signal pendant 8 minutes...

Bigre, j'ai le sentiment qu'il se met en pause plus rapidement que ça...

je vais tester pour en être certain, il fait un petit "cloc" quand il se met en "pause".

Sinon, yes, je vais faire un mail à Vélodyne.

Sinon, vous connaissez un bon réparateur d'enceinte près de Disney ou Paris ?

Merci



Test fait :

le caisson se coupe en moins de 20 secondes pas 8 minutes...

Par où chercher :

- Souci de l'ampli ? il est neuf... et pourquoi cela ne fonctionnera pas à bas volume ?

- Câble ? le caisson est branché en LFE via un cable en T Oelbach (et en quoi le cable serait-il un soucis si cela fonctionne bien à volume "moyen" ou "fort")

- Un élément électronique du caisson qui est fatigué ou qui ne met en surtension, ou qui ne permet plus à la veille de fonctionner suffisamment ??

Sinon, quand il est en "route", il est bien percutant (Impact).

ll faut qu'il soit plus sensible et ou se coupe moins vite....

Alimentation électrique ? Top multiprise en étoile... pas de soucis...mais le câble d'alimentation est un "classique", je ne l'ai pas changé...

Au pire, je le donner à réviser / réparer ... mais à qui sur Paris Est / Seine et marne ?

Merci pour vos idées
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 23:00

Bonsoir vous avez l'entreprise Valvedia Electronic a TOURS qui aime leurs travail
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:31

C'est peut-être le réglage utilisé en mode LFE qui pose problème ?
If the Sub-Out channel signal level from your receiver is too weak, this feature will not operate
properly and shut the subwoofer off while you are listening to it. To correct this, see VOLUME
CONTROL section on previous page.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:41

Eric.D a écrit:C'est peut-être le réglage utilisé en mode LFE qui pose problème ?
If the Sub-Out channel signal level from your receiver is too weak, this feature will not operate
properly and shut the subwoofer off while you are listening to it. To correct this, see VOLUME
CONTROL section on previous page.


??

tu suggères que le signal en mode LFE est trop "faible" à bas niveau ?

Que proposerais tu ?

Merci d'avance.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:16

Tout dépend des possibilités d'ajustement de la sortie LFE de ton ampli : mode small ou large, gain ajustable indépendamment du volume principal ?
Si rien de tout ça, ce n'est pas idéal mais il faudrait faire un essai dans l'autre mode de branchement possible du caisson (à savoir directement sur les sorties HPs de l'ampli) pour vérifier si cela règle le problème.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Caissons