Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vidéo projecteur pour petite taille ?

Message » 15 Déc 2020 23:18

Bonsoir à tous.

Ça va peut-être vous faire rire mais... Voilà je me lance lol

J'ai bien envie d'un vidéo projecteur 4k, seulement voilà je n'ai pas envie d'avoir une image XXL, 65/75" gros max m'irait laaaaaaargement !

Je préfère un haut de gamme "abordable" capable d'afficher une belle image plutôt qu'un vidéopro énorme qui m'affiche une taille d'écran énorme.

Des personne sont ou on été dans le même cas ? Quel vidéo-projecteur me conseillez-vous ?

Merci d'avance :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:13

Bonjour,

Sur 65/75'', à budget similaire, pourquoi ne pas plutôt opter pour un téléviseur LCD ou OLED, dont l'image sera de qualité supérieure ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:18

Tout à fait, aucun intérêt du projo dans ce cas (placement, câblage à tirer, toile technique si salon lambda, obligation d'être dans le noir pour une image à peu près correcte, bruit des ventilos du projo, hdr peu convaincant quoique sur petite taille, pas de Dolby vision, etc......).
Et cela risque de piquer en tarif sur un très bn projo 4K et sa toile technique.

Une smart TV est tellement plus simple à mettre en oeuvre dans cette dimension de 65/75 pouces en vous offrant bien plus qu'un projo.


Sinon, pourquoi pas un projo UST (ultra coute focale) qui se place au plus près de la toile. Attention toile UST obligatoire avec ce genre de projo.
Mais comme avec un projo traditionnel, aucun intérêt pour une base aussi petite.

Ou revoyez la grandeur de l'image avec minimum 2.20 m de largeur si vous êtes assis à 3 m. Vous pouvez monter à 2.50 m sans soucis pour cette distance de visionnage. Vous aurez alors l'effet d'immersion que procure la vidéo projection.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message