Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, chris25, FAR78, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Tartagueule, Tazz24 et 58 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 29 Nov 2020 14:42

Bonjour,

Ok merci à vous 2 pour les précisions, utile de savoir que le bloc d'alimentation devra rester près du vidéoprojecteur.

Merci :wink:
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:20

j'ai un souci avec l'affichage.

ma config SHield 2015 -> RZ900 -> LG HU70LS

lors de l'affichage de mires 4k

par exemple celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=sV3fcklylc0

j'obtiens ceci à l'écran :

Image

or en passant par le lecteur du projo en direct j'ai ceci,
ou en passant via le lecteur youtube du player Samsung 4K.

Note : j'ai essayé aussi en direct shield->projo : pareil.
note j'ai même changé le cable pour un en fibre optique de 15 m , pareil.

Image

j'ai trouvé une option d"image, au niveau des formats , j'ai mis en désactivé mais cela change le format d'image
et je suis alors obligé de jouer du reglage de surbalayage au niveau de la shield , ca améliore légérement l'affichage mais loin du mode natif.

Un conseil ?
[EDIT]

j'ai finalement réussi à corriger le problème ci dessus .

j'ai mis l'overscan au minimum sur la shield (touches Haut ou Droite jusqu'à ce que cela ne bouge plus : les flèches vertes).

Et tout est rentré dans l'ordre.
Dernière édition par DavidML le 07 Déc 2020 9:25, édité 1 fois.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 07 Déc 2020 9:25

j'ai finalement réussi à corriger le problème ci dessus .

j'ai mis l'overscan au minimum sur la shield (touches Haut ou Droite jusqu'à ce que cela ne bouge plus : les flèches vertes).

Et tout est rentré dans l'ordre.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:29

Bonjour

Je viens de faire l acquisition de ce projecteur avec les promos, je reviendrai faire un retour quand ma salle sera terminée. Un test rapide sur mur blanc m’a permis de voir que le contraste est plutôt moyen mais je le savais.
A votre avis un toile comme celle de cinescreen grey 4k transonore se marierait bien avec ce projo ? Histoire de récupérer du contraste
Merci
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:31

tibaloo a écrit:J'ai dû mal à entrevoir comment ces 1500 pauvres lumens arriveront à éclairer correctement un écran technique avec un gain <1...

Quand je vois que mon Benq W1700+ y arrive déjà difficilement avec la lampe en mode normal... Non seulement ce projecteur est terriblement faiblard côté lumière mais en plus son contraste est franchement mauvais. Je reconnais une chose au fabricant LG : avec une luminosité faible et un contraste natif dégueu faire de la 3D avec ce projecteur était simplement impossible, donc il n'a pas mis cette fonctionnalité. Au moins il est cohérent.

Quand à la note que lui met Grégory sur son blog c'est proprement incompréhensible, j'en ai les bras qui tombent. Mais je sais qu'il est obsessionnel sur l'espace colorimétrique. Moi c'est sur la pêche lumineuse et le contraste natif. On ne notera jamais un vidéoprojecteur pareil.

Bref j'hésite plus entre un ACER M550BD et un BENQ TK850 qu'entre ces 2 modèles et le LG HU70LS. Même si le bruit de ventilation est un problème que je prends en compte.

Bonjour Tibaloo,

Tu ne peux pas te baser uniquement sur des chiffres pour prendre ta décision, crois moi ce VP est lumineux, bien plus que mon ancien Vivitek HK2288 dont les données annoncées étaient pourtant bien supérieures. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an 1/2 sur une toile grise (indispensable à mon sens tellement le contraste perçu s'en trouve amélioré) en salle dédiée, et j'en suis plus que ravi. Il faut privilégier les applis du VP, par exemple l'image est meilleure en utilisant Plex et YT directement dans le VP plutôt que par la Shield. Un truc que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'après toutes ces heures la luminosité est toujours la même... qu'est ce que ça pouvait m'énerver sur les VP à lampe !
WSK64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2020 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:46

Pour l'image de la Shield, voir mon poste plus haut avec le réglage de l'overscan qui était pas bon,

l'image de la shield était moins bonne que celle du projo, et aprés règlage , je dirais kif-kif.

Pour la luminosité , je l'utilise en mode Bas le plus économe, remonter aussi le brightness à 60 sinon ca parait bien sombre,
et l'image est pas mal , pourtant dans un salon tout blanc , sur une toile blanche basique..

voir les photos juste au dessus pour le rendu , sur 2.6m de base , projo à 3.8m de l'écran.

Attention aussi aux extraits de films choisis , des films sont quand même je trouve exagérément sombre , avec un image presque mono chrome.

Alors que dans d'autres , on a une "vrai" image plus réelle , avec des couleurs , de la lumière et là on voit que le projo est assez lumineux.

après on peut couper le mode éco et ca balance pas mal (le niveau sonore aussi).

perso pour juger de la qualité de l'image , je passe des vidéos youtube en 4K , Netflix en 4K aussi.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 17 Déc 2020 12:25

WSK64 a écrit:
tibaloo a écrit:J'ai dû mal à entrevoir comment ces 1500 pauvres lumens arriveront à éclairer correctement un écran technique avec un gain <1...

Quand je vois que mon Benq W1700+ y arrive déjà difficilement avec la lampe en mode normal... Non seulement ce projecteur est terriblement faiblard côté lumière mais en plus son contraste est franchement mauvais. Je reconnais une chose au fabricant LG : avec une luminosité faible et un contraste natif dégueu faire de la 3D avec ce projecteur était simplement impossible, donc il n'a pas mis cette fonctionnalité. Au moins il est cohérent.

Quand à la note que lui met Grégory sur son blog c'est proprement incompréhensible, j'en ai les bras qui tombent. Mais je sais qu'il est obsessionnel sur l'espace colorimétrique. Moi c'est sur la pêche lumineuse et le contraste natif. On ne notera jamais un vidéoprojecteur pareil.

Bref j'hésite plus entre un ACER M550BD et un BENQ TK850 qu'entre ces 2 modèles et le LG HU70LS. Même si le bruit de ventilation est un problème que je prends en compte.

Bonjour Tibaloo,

Tu ne peux pas te baser uniquement sur des chiffres pour prendre ta décision, crois moi ce VP est lumineux, bien plus que mon ancien Vivitek HK2288 dont les données annoncées étaient pourtant bien supérieures. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an 1/2 sur une toile grise (indispensable à mon sens tellement le contraste perçu s'en trouve amélioré) en salle dédiée, et j'en suis plus que ravi. Il faut privilégier les applis du VP, par exemple l'image est meilleure en utilisant Plex et YT directement dans le VP plutôt que par la Shield. Un truc que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'après toutes ces heures la luminosité est toujours la même... qu'est ce que ça pouvait m'énerver sur les VP à lampe !


Bonjour,

Quelle toile grise utilises-tu ?
Merci
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:23

DavidML a écrit:Pour l'image de la Shield, voir mon poste plus haut avec le réglage de l'overscan qui était pas bon,

l'image de la shield était moins bonne que celle du projo, et aprés règlage , je dirais kif-kif.

Pour la luminosité , je l'utilise en mode Bas le plus économe, remonter aussi le brightness à 60 sinon ca parait bien sombre,
et l'image est pas mal , pourtant dans un salon tout blanc , sur une toile blanche basique..

voir les photos juste au dessus pour le rendu , sur 2.6m de base , projo à 3.8m de l'écran.

Attention aussi aux extraits de films choisis , des films sont quand même je trouve exagérément sombre , avec un image presque mono chrome.

Alors que dans d'autres , on a une "vrai" image plus réelle , avec des couleurs , de la lumière et là on voit que le projo est assez lumineux.

après on peut couper le mode éco et ca balance pas mal (le niveau sonore aussi).

perso pour juger de la qualité de l'image , je passe des vidéos youtube en 4K , Netflix en 4K aussi.


Il faudra que j'essaie tes réglages pour la Shield ; en fait si j'utilise les appli du VP c'est surtout à cause du HDR donc la détection est aléatoire sur la Shield (et pour avoir des vidéos YT en HDR ce qui est impossible sur la Shield à ma connaissance), et surtout de la fluidité qui est vraiment un point fort du projo je trouve. Perso je l'utilise en mode lampe non économique (le plus haut donc), qui est un peu plus bruyant mais nécessaire sur une toile grise.
WSK64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2020 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:25

foruman a écrit:Bonjour,

Quelle toile grise utilises-tu ?
Merci


Xtrem Screen Daylight 0.9, mais ça fait plus de 3 ans et je pense que maintenant on peut trouver aussi bien pour moins cher :wink:
WSK64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2020 11:12
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:16

Ok merci, moi il me faut une toile grise transonore non ALR, celle de cinescreen a l’air bien. Je suis en salle dédiée.
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:59

WSK64 a écrit:Bonjour Tibaloo,

Tu ne peux pas te baser uniquement sur des chiffres pour prendre ta décision, crois moi ce VP est lumineux, bien plus que mon ancien Vivitek HK2288 dont les données annoncées étaient pourtant bien supérieures. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an 1/2 sur une toile grise (indispensable à mon sens tellement le contraste perçu s'en trouve amélioré) en salle dédiée, et j'en suis plus que ravi. Il faut privilégier les applis du VP, par exemple l'image est meilleure en utilisant Plex et YT directement dans le VP plutôt que par la Shield. Un truc que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'après toutes ces heures la luminosité est toujours la même... qu'est ce que ça pouvait m'énerver sur les VP à lampe !


Les chiffres sont les chiffres. J'ai dejà une toile technique Screenline Radiance qui fait un travail remarquable pour lutter contre la pollution lumineuse dans mon salon blanc.

Mais même a 1000:1 mesurés je trouve le contraste du Benq W1070+ faible. On ne distingue pas suffisamment les détails dans les passages sombres de Game of Throne - et des passages éclairés à la bougie il n'y a que ça. En plus la luminosité du projecteur est trop faible et m'oblige à descendre les volets. J'aimerais arriver à un résultat correct simplement en fermant mes rideaux qui sont opaques. Il me faut donc plus de lumens.

Le seul videoprojecteur 4K dont les caractéristiques mesurées orrespondent pour l'instant à mes attentes pour un prix ~1500e c'est le M550BD d'ACER.

1:540 de rapport de contraste intra c'est à peine mieux que ce que j'ai sur mon Xgimi Mogo pro (1:430). Je m'en contente en voyage mais pour moi c'est absolument inacceptable a domicile : les noirs sont bouchés.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Déc 2020 15:49

Il ne faut pas juste regarder les chiffres, la technologie LED fait qu'à données théoriques équivalentes le rendu visuel est plus lumineux (c'est largement documenté, voir les articles sur les lumens ANSI et lumens LED). Et si je peux me permettre, Games of Thrones est mal calibré à mon sens, même sur ma TV (Philips 55 OLED804) les noirs sont bouchés et les scènes sombres pénibles - mention spéciale pour les épisodes nocturnes de la dernière saison, atroce....

Dans cette gamme de prix il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau du contraste, ce sont tous des VP qui nécessitent de faire des compromis. Un contraste perfectible peut être amélioré avec une toile grise, mais évidemment on reste loin d'un Sony à 10000€ ! Ce VP a quand même pas mal d'avantages, déjà le WebOS qui est génial, l'input lag largement acceptable, bruit de fonctionnement perceptible mais pas gênant, accroche signal quasi immédiate comme sur un TV (sur mon ancien ça pouvait prendre plusieurs dizaines de secondes parfois !!!) et allumage et extinction ultra rapide, quand on y a gouté c'est difficile de revenir en arrière.
WSK64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2020 11:12
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:24

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce VP, qui est d'ailleurs mon tout premier :love:
Ma toile Lumene Capitol HD est d'aplomb, mon VP au plafond est d'aplomb et pourtant que je n'arrive pas à avoir de rectangle parfait à l'écran. Je ne comprends pas
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:25

zejojoTM a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir ce VP, qui est d'ailleurs mon tout premier :love:
Ma toile Lumene Capitol HD est d'aplomb, mon VP au plafond est d'aplomb et pourtant que je n'arrive pas à avoir de rectangle parfait à l'écran. Je ne comprends pas


Voici mon décalage horizontal :

Image
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:27

Chez moi, j’ai descendu un peu l’image pour corriger l’aspect trapèze. La base (donc le haut en mode plafond) semble un peu une plus basse que l’optique (en mode plafond).
Dans ton cas l’optique ne semble pas parfaitement alignée avec le milieu de l’écran avec une perpendiculaire parfaite.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K