Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NAD Master Series M17 et M27

Message » 20 Déc 2020 20:41

Merci pour ce CR, très bien écrit et complet

As-tu eu l'occasion d'écouter (de comparer avec Emotiva XMC ou RMC)?
J'ai eu il y a une 10aine d'année le UMC1 et j'ai vraiment aime le rendu, aujourd'hui j'ai un Marantz 7702 et rien n'y fait ca ne me plait pas

concernant le V2i n'est-ce pas l'intégration de BluOS directement dans le M17?


ils sont pas hyper clair chez NAD sur leur différente versions d'un même modèle c'est un peu déroutant: impossible de comprendre la différence entre la carte VM300 et VM310...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:54

eldugglu a écrit:Merci pour ce CR, très bien écrit et complet

As-tu eu l'occasion d'écouter (de comparer avec Emotiva XMC ou RMC)?
J'ai eu il y a une 10aine d'année le UMC1 et j'ai vraiment aime le rendu, aujourd'hui j'ai un Marantz 7702 et rien n'y fait ca ne me plait pas

concernant le V2i n'est-ce pas l'intégration de BluOS directement dans le M17?


ils sont pas hyper clair chez NAD sur leur différente versions d'un même modèle c'est un peu déroutant: impossible de comprendre la différence entre la carte VM300 et VM310...


Salut,

J'ai eu le UMC1 est il état tellement problématique qu'il est reparti aussi vite. D'un point de vue sonore, il n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Maintenant, je ne connais pas les XMC et RMC mais j'ai gros à parier que le gap avec le UMC1 est énorme. Pour ce qui est du son Marantz, il y a bcp d'amateurs ici et je peux les comprendre. Là où les Marantz un peu "trop chaud", le NAD est à l'opposé presque un peu trop froid.

Pour ce qui est du "V2i", non, ce n'est pas le BluOS. BluOS a toujours été présent depuis le début dans toutes les versions. C'est le BluOs qui offre notamment la compatibilité ROON Ready. Comme dit dans mon CR, le VM300 et VM310 sont strictement identiques à la seule exception que le VM310 a une nouvelle puce qui gère Amazon Alexa et Airplay 2. Le VM300 n'a que le Airplay normal. Mais bon, on s'ent fout vu qu'on utilise pas Airplay dessus.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Déc 2020 23:22

Merci

Le marantz me déçoit sur bcp de point:
Effet bulle peu présent
Un rendu « mou »
Une sortie XLR morte (L) avec un faux contact sûrement qui produit des hausses/baisses de volume aléatoires -> forcé de passer par les RCA
OSD d’un autre âge
Pas convaincu par les fonctions réseau (radio ou upnp)


Je me tâte entre le XMC2 et ce M17 mais il coûte 2 fois plus cher tout de même
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message