Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lire des DVD par un lecteur Blu-Ray UHD, sur une TV UHD ?

Message » 08 Avr 2020 10:34

Bonjour,

Merci pour votre forum.

J'ai plein de DVD.

J'ai une TV UHD 4K (Sony KD-55XF9005BAEP), qui assure l'upscaling 4K.

Quel serait le meilleur type de lecteur, pour lire mes DVD, s'il vous plait ?

En terme de qualité d'image, est-ce qu'il y a un intérêt à faire lire ces DVD par un lecteur Blu-Ray UHD, sur cette TV UHD 4K ?

Merci à vous, bon courage et bonne journée,

Alex
AlexL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2020 10:20
  • offline

Message » 25 Déc 2020 11:07

Absolument tous, après si ta question y en à t-il des meilleurs que d'autres, mouais mais c'est à la marge la différence est peux perceptible.

y aurai bien les PANASONIC DP-UB, le souci c'est qu'en fichiers dématérialisé ça n'est pas ça du tout.

faut voir si un DP-UB9000 sera judicieux ou pas si y a un gain.

si tu te contre fout de la lecture de fichier dématérialiser y a Toujours le DP-UB820 ou le DP-UB824 qui sont strictement identiques.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Déc 2020 11:56

Quelque soit le lecteur (DVD, blu-ray, blu-ray UHD) l'image piquera toujours les yeux avec ce type de support physique sur un diffuseur 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Déc 2020 13:05

evangelion77 a écrit:Quelque soit le lecteur (DVD, blu-ray, blu-ray UHD) l'image piquera toujours les yeux avec ce type de support physique sur un diffuseur 4K.



sur certaines platine tu peux baisser la netteté de l'image, en jouant sur la luma et la chroma et sur la netteté des bords, tu mets en négatifs.

aussi sur le Téléviseur tu peux mettre la netteté à 10 ou moins que 10, et tu peux activé les Filtres de bruit vidéo et MPEG, ça résous pas mal de problème.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Déc 2020 13:42

pinlelala a écrit:sur certaines platine tu peux baisser la netteté de l'image, en jouant sur la luma et la chroma et sur la netteté des bords, tu mets en négatifs.

aussi sur le Téléviseur tu peux mettre la netteté à 10 ou moins que 10, et tu peux activé les Filtres de bruit vidéo et MPEG, ça résous pas mal de problème.


Même en jouant sur les réglages, que je connais très bien ceci étant dit, l'image restera celle provenant d'un DVD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2020 3:25

evangelion77 a écrit:Même en jouant sur les réglages, que je connais très bien ceci étant dit, l'image restera celle provenant d'un DVD.

Bref, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. :mdr:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message