Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Changement d'écran fixe

Message » 29 Déc 2020 15:53

Bonjour,
Je possédé une salle dédiée avec un écran Lumen Cinepalace 240c (si je me souviens bien) de 234cm de base.
Je l 'ai acheté avec mon premier projecteur il y a 14 ans…
Je suis passé récemment à un projecteur 4K Epson 9400 dont je suis très satisfait même si une calibration par un professionnel ne serai pas de trop comme pour mon premier HS50 de Sony.
Vue l’âge de l’écran je me demande s’il ne faudrait pas passer à un écran plus moderne et adapté à la 4k et ainsi profiter encore plus de mon projecteur.
J’ai plusieurs interrogations :
Y a-t-il un réel gain de changer d’écran ?
Est-il possible de garder le cadre et de juste changer la toile ? Lumen ne le propose pas mais peut être que d’autre marque le propose et s’adapterait à mon cadre ?

Merci pour vos conseils.
polyarnyy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:05
Localisation: Talence 33
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:38

ils peuvent faire du sur mesure, ils ont un atelier dans le nord de la France.
mais ils sont bordélique; ils m'avaient perdu ma toile pour la même en acoustic
résultat des courses: ils m'ont renvoyé un écran complet . :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:46

Merci pour l’information,
mais je les ai contacté et li ne m'ont pas parlé de cette solution.
Comment as-tu réussi à avoir un devis et passer ensuite une commande de ce type chez eux?
Merci
polyarnyy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:05
Localisation: Talence 33
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:00

polyarnyy a écrit:Bonjour,

Y a-t-il un réel gain de changer d’écran ?
Est-il possible de garder le cadre et de juste changer la toile ? Lumen ne le propose pas mais peut être que d’autre marque le propose et s’adapterait à mon cadre ?

Merci pour vos conseils.


Salut ,

Oui y'a un grand interet, la toile est hyper importante, personnellement y'a 2 ans j'ai changé la toile que j'avais et ça a rendu l'image lumineuse et contrastée alors qu'avant cela l'image etait très sombre, le HDR est devenu beau.

Selon également que tu sois en salle dédiée, ou non ça peut tout changer. (Les toiles techniques changent tout dans un environnement avec des murs blancs)

En ce qui concerne le cadre oui c'est possible d'avoir sur mesure une toile (pas sur que ça soit beaucoup moins cher , à voir)

Pour le budget par contre j'y ai mis le prix, je suis passé d'une toile à 1000 euros à une toile à 4000. Mais je pourrais pas revenir à une toile de moindre qualité.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message