Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, barmatic, Bavuong, bob33, bub37, chris25, coucouse, loss, micgui, nbuquet, rapadural, st4rw4tcher, Suramen, thivame, TopheHC, vauclair83, zeh et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ajustabilité des sous titres, quelle box ?

Message » 29 Déc 2020 13:48

Bonjour à tous,

d'après vos expériences, quelle serait la box qui offrirait le plus de souplesse en terme de customisation des sous-titres ? En plus d'être un bon lecteur video évidemment, simple et efficace (reglage de framerate, etc).

J'ai actuellement un Dune 4k pro, et les réglages s’arrêtent à 4 ou 5 tailles de sous-titres (de "petit" à "très grand"), une variation de positionnement très limitée qui permet tout juste d'avoir des sous-titres dans le bas de l'image en 2.39...
En comparaison, un vieux WD mediaplayer d'une dizaine d'année proposait beaucoup plus de tailles de sous-titres et un spectre de hauteur bien plus large également.

Ça a l'air de rien mais en vidéoprojection, c'est vite embêtant pour moi.

Au pire, y a t'il des applis qui permettent cela ?

Merci de vos réponses
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline


Message » 04 Jan 2021 19:04

Merci pour ta réponse.

Le dune HD peut installer Kodi, mais après il rencontre un bug à ne pas marcher correctement avec la télécommande. Pour ce que j'en ai vu, le réglage de hauteur de sous-titres restent limité. Ce la donne le choix entre "fixe", "sous l'image", "sur l'image", etc

Du coup, j'ai testé plein d'app comme ça. Pour ma recherche qui consiste (entre autres) à vouloir régler la hauteur des sous titres tout en restant sur l'image quelque soit le format, MX player semble bien convenir. A coté de ça, je dois voir pour y ajouter des codecs pour gérer le DTS et l'AC 3. A voir.
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia