Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Sennheiser RS 175 branchement à un ampli AU SECOURS !!!

Message » 20 Sep 2019 9:41

Bonjour, je viens de commander sur amazon le casque Sennheiser RS 175 car il parait que je mets trop fort le son le soir (ce n'est bien entendu pas vrai ! :oldy: ). j'étais parti à la base sur le Sony mais les branchements bizarre et la moitié des facultés 4k qui sautent, je ne vois pas l’intérêt en fin de compte). Du coup, s'il ne me convient pas, il repart à l’expéditeur...

J'ai une installation simple : Ampli Pioneer VSXS520 branché à 4 appareils - Apple TV 4K - Xbox one X - PS4 Pro - Switch, et cet ampli branché à la TV Panasonic TX-75FX780. Un truc basique en fin de compte pour les branchements, tout en hdmi à l'ampli et l'ampli à la TV.

Schémas de mon installation :
Image

et voici l'ampli Pioneer tel qu'il se présente :
Image

et voici l'arrière du casque :
Image

J'ai regardé la notice de ce fameux casque et on peut le brancher en mini jack à l'ampli et également en optique. C'est la qu' est ma question:
Je ne comprends pas du tout quel branchement en spdif je dois faire pour allumer mon casque et profiter d’absolument toutes les sources reliées à mon ampli Pionner. Je suis complètement bloqué !

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci :ohmg:
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 20 Sep 2019 12:53

Hello,

Si je vois bien, tu n'as pas de sortie optique sur ton ampli donc pas de possibilité de connecter ton casque de cette façon :-?

Seule possibilité: sortie phone en face avant de l'ampli :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2019 14:52

Merci de ta réponse, c'est la seule possibilité que j'avais vu.
Merci en tout cas :ohmg:
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 20 Sep 2019 14:57

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2019 15:53

dernière petite question du coup :

Il faut que j'achète un câble mini jack vers mini jack pour brancher en façade ?
(D'après ce que j'ai compris, c'est un mini jack vers 2 rca fourni avec)
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 20 Sep 2019 16:09

Mini jack du côté du casque mais au niveau de l'ampli je ne vois pas si c'est un mini ou pas, tu es plus près de l'ampli que moi.
Généralement c'est du 6,35 au niveau des amplis :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2019 16:29

brugam a écrit:Mini jack du côté du casque mais au niveau de l'ampli je ne vois pas si c'est un mini ou pas, tu es plus près de l'ampli que moi.
Généralement c'est du 6,35 au niveau des amplis :wink:


la sortie phono en facade, c'est les petites comme pour les téléphones et compagnie
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 20 Sep 2019 16:31

Oki, alors deux fois mini jack 3,5 :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2019 16:49

Ok merci c'est encore commandé !
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 23 Sep 2019 14:36

Bon reçu ce samedi. J'ai donc essayé branchements en analogique et en optique (branchement à la Xbox one X pour "voir" la différence de son en optique).
Alors franchement que ce soit les 2 types, son vraiment très très sympa. Je ne m'attendais pas à un aussi bon son avec un casque. Et la différence entre optique et analogique est vraiment trop minime me concernant. C'est, on va dire, peut être légèrement plus "net" mais pas assez significatif pour que je reste sur ce branchement. C'est bien plus facile de brancher la sortie RCA et d'envoyer sur toutes les sorties de mon point de vue. (et c'est surtout un casque pour un son d'appoint lorsque ma copine dort donc c'est certain que je ne regarderais pas un Transformers à bloc, c'est pour les enceintes cela :grad: )
En tout cas, que du bon pour ce casque !
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 01 Jan 2021 15:13

brugam a écrit:
Hello,

Si je vois bien, tu n'as pas de sortie optique sur ton ampli donc pas de possibilité de connecter ton casque de cette façon :-?

Seule possibilité: sortie phone en face avant de l'ampli :wink:


Je remonte un vieux truc (non pas toi brugam, le sujet :mdr: ) mais ... on pourrait aussi brancher le casque sur la sortie optique de la TV, non ?
Dans ce cas, je suppose qu'on coupe manuellement le son sur l'ampli et qu'on règle le volume directement sur le casque. Ce n'est pas trop contraignant par rapport au réglage du volume par la télécommande ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message