Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Studio Lab 300 Filtre version 2

Message » 18 Nov 2011 15:11

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche du filtre de l'enceinte Studiolab300 qui avait été réalisé par hautparleur systèmes (HPS) dans sa version avec un tweeter D2801XL. Etant donné que le magasin a fermé impossible de pouvoir leur demander ce filtre... :(

J'avais il y a un bon moment acheté les HP pour pouvoir la réaliser. Hélas à l'époque je m'étais dis que je passerais les voir pour le filtre.

Les déplacements professionnels ont fait que je n'ai pu m'en occuper avant leur fermeture...

Si quelqu'un pouvait m'envoyer ce schéma à l'adresse suivante :

eserre69@gmail.com

Ce serait vraiment sympa de sa part. :D

Par avance merci
Corum

Inscription Forum: 04 Nov 2002 20:25

Message » 18 Nov 2011 17:05

Bonjour,
J'ai l'autre version, avec le Focal TC120 TD5... Désolé...
domtw

Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:26

Message » 18 Nov 2011 18:57

En tout cas merci pour ta réponse. :D

A l'époque j'avais récupéré chez HPS le filtre de la version avec un tweeter beyma T2030.

Par contre avec le changement de tweeter je ne sais pas les modifications qui ont été apporté au filtre.

En fait je suis entrain de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas de la version 2 mais de la 3 que je cherche... :(

J'ai l'impression que je vais avoir du mal à le trouver...
Corum

Inscription Forum: 04 Nov 2002 20:25

Message » 02 Jan 2021 0:40

Bonsoir
Je déterre un sujet vieux de...ouf.
J'ai un kit Sudio Lab 300 des années fin 90.
A base d'un beyma 30b10, fostex164, et focal 120tdx. Soit peut être la 1ère version d'e chez HPS.
J'ai monté les éléments d'ébénisterie avec les plans d'origine et le filtre. Mais pas de souvenir du schéma de filtrage car vraisemblablement
monté complet chez eux.
Mon problème est que les fostex sont à changer car les suspensions sont coupées et noircies tachées d'humidité dans mon précédent logement.
Or, je ne retrouve plus ces références, mais d'autres avec des courbes d'impédances différentes (FE166nv et FE166en).
Alors je vais devoir changer ces filtres non ?
Si quelqu'un dispose du schéma, je suis preneur, car même en faisant un photo de l'intérieur je ne suis pas sûr de retrouver mes petits.
Merci à vous

La configuration dans mon profil

Pré Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Marantz AV8805a (vidéo)-KRELL KAV 2503a+KST100+2 Rotel RB960-DAC MicromegaClassicDialog-DVD 717-LD Cld925-Vinyle PRO Ject RPM3-Sony 55p 4k-Freebox révo-Kit HP Systems+SR800v+Sib Evo Atmos-Caisson JMLab700sw-BR Pana181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message